Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Qui est passé au manuel enseignant numérique?
Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 681880] dim. 19 juin 2011 22:23 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,
Pour ceux qui sont passés à la version enseignante numérique (en maths et français), voyez-vous un bénéfice?
Ca me tente beaucoup mais cela reste très cher donc gagnez-vous vraiment en temps de correction? Et cela aide-t-il les enfants en difficulté?
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 686342 est une réponse au message n° 681880] ven. 08 juillet 2011 09:57 Message précédentMessage suivant
nenufar n'est pas connecté nenufar
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : pyrénées atlantiques
Métier : cycle 3
Bonjour,
J'ai également un TBI dans ma classe de cycle et j'ai choisi des manuels numériques en français et sciences.
Il n'y a pas énormément de choix pour le cycle complet.
Cependant les élèves ont les mêmes manuels papier.
J'y vois un réel avantage: en français, la phase de découverte est plus facile à mener, ils suivent plus facilement la correction.
En sciences, ça permet d'avoir accès à d'autres ressources. Et on peut montrer des choses "en grand"!

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 686513 est une réponse au message n° 686342] ven. 08 juillet 2011 16:55 Message précédentMessage suivant
bretzel n'est pas connecté bretzel
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : CM1
Bonjour Nenufar, pourrais-tu m'indiquer le titre des deux manuels que tu as choisis en sciences et en français ? Les as-tu déjà testés en classe ? Merci beaucoup.

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 686846 est une réponse au message n° 686513] sam. 09 juillet 2011 16:13 Message précédentMessage suivant
nenufar n'est pas connecté nenufar
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : pyrénées atlantiques
Métier : cycle 3
En français, l'enseignante qui était avant moi avait acheté Etude de la langue CM des éditions Belin, j'ai donc acheté le manuel numérique.
En sciences j'ai choisi Toutes les sciences au cycle 3 des éditions Nathan.
Je les ai énormément utilisés en classe.
Voilà, vous envisagez d'acheter quels manuels?

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 688341 est une réponse au message n° 686846] sam. 16 juillet 2011 18:40 Message précédentMessage suivant
bretzel n'est pas connecté bretzel
Inscrit(e) : mars 2007
Métier : CM1
Merci de ta réponse nenufar. Je vais aller feuilleter Toutes les sciences sur le site nathan : je ne le connaissais pas celui-là. Pour l'instant, je trouvais le manuel papier de l'atelier sciences cm (hachette) assez sympa, mais j'hésite à passer au numérique. J'ai un visualiseur dans la classe et ça me permet de projeter le manuel sans scanner. Est-ce que les versions numériques enrichies sont vraiment "enrichies" ?

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 875777 est une réponse au message n° 688341] mer. 26 juin 2013 16:09 Message précédentMessage suivant
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonjour

On va m'installer un video projecteur dans la classe, je cherche des infos sur l'utilisation de manuels numériques en fait version numérique projetable (pas de TBI juste un écran)

Donc utilisez vous des manuels numériques, si oui comment ?

En existe-t-il des gratuits (ou bon marché)pour cm1

merci

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 876058 est une réponse au message n° 681880] jeu. 27 juin 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi je dirai juste que pour ce qui est de la version numérique de mon manuel de maths il y a un réel problème !
Je suis obligée d'insérer le CD dans l'ordi pour pouvoir utiliser le logiciel..;Et cela à chaque utilisation...Alors du coup, quand on a un double niveau, et deux versions de manuel maths numérique à utiliser, c'est impossible !!

Mon manuel c'est "J'apprends les maths" Brissiaud.Retz..

Ma collègue a Cap Maths, et une fois le logiciel installé, le cdrom n'est plus nécessaire. C'est bien mieux, elle peut ouvrir 2 logiciels en même temps pour son double niveau...

Enfin, pour ce qui est de mon manuel de français : Caribou ISTRA, la version numérique s'achète sous forme d'une licence.
Le hic c'est que celle-ci est à renouveler tous les 2 ou 3 ans ( je ne sais plus au juste)...Et là je trouve que c'est franchement abusé..;Je préfère en rester au manuel papier, qui une fois payé, ne vient plus amputer le budget fonctionnement...

Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 876100 est une réponse au message n° 876058] ven. 28 juin 2013 07:29 Message précédent
sub13 n'est pas connecté sub13
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bdr(13)
Métier : Instit CM1
Bonjour

merci pour ta réponse c'est un peu compliqué, par contre la version numérique de caribou propose-t-elle la correction des exercices ? (car la préface du guide du maitre cm1 indique qu'il y a la correction des exercices dans le guide ce qui n'est pas le cas).

Sinon je vais scanner le manuel en pdf pour le projeter aux élèves !

merci

Fil précédent : CE2/CM1 : cahiers + organisation 75%
Fil suivant : Clément aplati sur l'année scolaire 2012-2013
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 sept. 00:14:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software