Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 681880] |
dim. 19 juin 2011 22:23  |
|
cartej | |
| messages : 954
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Pour ceux qui sont passés à la version enseignante numérique (en maths et français), voyez-vous un bénéfice?
Ca me tente beaucoup mais cela reste très cher donc gagnez-vous vraiment en temps de correction? Et cela aide-t-il les enfants en difficulté?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 876058 est une réponse au message n° 681880] |
jeu. 27 juin 2013 22:40   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Moi je dirai juste que pour ce qui est de la version numérique de mon manuel de maths il y a un réel problème !
Je suis obligée d'insérer le CD dans l'ordi pour pouvoir utiliser le logiciel..;Et cela à chaque utilisation...Alors du coup, quand on a un double niveau, et deux versions de manuel maths numérique à utiliser, c'est impossible !!
Mon manuel c'est "J'apprends les maths" Brissiaud.Retz..
Ma collègue a Cap Maths, et une fois le logiciel installé, le cdrom n'est plus nécessaire. C'est bien mieux, elle peut ouvrir 2 logiciels en même temps pour son double niveau...
Enfin, pour ce qui est de mon manuel de français : Caribou ISTRA, la version numérique s'achète sous forme d'une licence.
Le hic c'est que celle-ci est à renouveler tous les 2 ou 3 ans ( je ne sais plus au juste)...Et là je trouve que c'est franchement abusé..;Je préfère en rester au manuel papier, qui une fois payé, ne vient plus amputer le budget fonctionnement...
|
|
|
Re: Qui est passé au manuel enseignant numérique? [message n° 876100 est une réponse au message n° 876058] |
ven. 28 juin 2013 07:29  |
|
sub13 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bdr(13) Métier : Instit CM1 | |
|
Bonjour
merci pour ta réponse c'est un peu compliqué, par contre la version numérique de caribou propose-t-elle la correction des exercices ? (car la préface du guide du maitre cm1 indique qu'il y a la correction des exercices dans le guide ce qui n'est pas le cas).
Sinon je vais scanner le manuel en pdf pour le projeter aux élèves !
merci
|
|
|