Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire...
Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire... [message n° 876752] lun. 01 juillet 2013 18:43 Message suivant
chris333j n'est pas connecté chris333j
Inscrit(e) : septembre 2004
Bonjour, je suis enseignant auprès d'enfants handicapés dans une école sur Marseille. Nous utilisons dans la classe un vidéo-projecteur. J'ai fabriqué l'année dernière un système de boitiers de vote pour faire fabriquer des QCM à mes élèves. J'ai suivi le modèle du site http://svtalacarte.free.fr/?p=25
En quelques mots il sagit de démonter un clavier usb et d'associer chaque bouton poussoir à une touche puis de relier le tout avec des fils rj45 (car 8 fils et donc parfait pour les 4 choix de vote sur chaque boitier).
Désormais je cherche à améliorer le système en faisant disparaitre les fils tout en cherchant évidement un coût minimal car cet argent, je vais devoir le mettre de ma poche...
Auriez-vous des idées pour m'aider dans mon projet ?
D'avance merci pour toute aide, cordialement...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire... [message n° 876821 est une réponse au message n° 876752] mar. 02 juillet 2013 05:55 Message précédentMessage suivant
pour préciser chaque boitier contient 4 boutons poussoirs. L'ensemble des boitiers sont reliés à un ancien clavier usb que j'ai désossé. Ainsi chaque interrupteur correspond à une touche du clavier. C'est ensuite la partir logicielle qui indique que la touche "a" correspond au bouton 1 du boitier 1, la touche "b" au bouton 2 du boitier 1...
J'aimerai enlever les fils entre les boitiers et le module usb de l'ancien clavier.
J'ai bien pensé à acheté un lot d'une dizaine de clavier sans fil afin de n'utiliser qu'1 seul récepteur branché à l’ordinateur et les émeteurs (qui seraient identiques) sur les boitiers... Mais toujours un problème de prix, et la curiosité de faire ça moi même en électronique... Merci d'avance pour toute aide, cdl

Re: Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire... [message n° 876840 est une réponse au message n° 876821] mar. 02 juillet 2013 07:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon, je n'y connais rien … mais hier en lisant, je me sus demandée pourquoi tu n'utilisais pas un pavé numérique pour portable. Si ça fonctionne, tu peux peut-être contacter de grandes sociétés (banques, collectivités territoriales, etc.) qui se débarrassent de matériel régulièrement. Autre piste, contacter des émissions qui utilisent ce genre d'outils (Mais là, je n'y connais rien !)

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire... [message n° 876841 est une réponse au message n° 876840] mar. 02 juillet 2013 08:06 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Tu pourrais contacter le prof de techno du collège de ton secteur ; il peut t'être de bon conseil. Tu devrais également penser à récupérer des claviers plutôt que les acheter...
Bonne continuation et bravo pour les collègues qui ont ce genre d'activités pour leurs élèves.

Jacky M.

Re: Fabrication de boitiers de vote sans fil pour 1 école primaire... [message n° 876861 est une réponse au message n° 876752] mar. 02 juillet 2013 17:48 Message précédent
Merci pour votre intervention. Je recherche effectivement un lot de 10 claviers sans fils identiques mais ce n'est pas facile à un coût raisonnable. Si vous avez des contacts... Encore merci, cdl

Fil précédent : raccourci pour dossier manquant
Fil suivant : Stockage gratuit en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:59:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software