|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation temps partiel [message n° 796731 est une réponse au message n° 795797] |
ven. 24 août 2012 11:54   |
|
airelle |  | | messages : 4121
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
Je travaille à 75%, je ne travaille pas le jeudi.
Pour le matin, je n'ai pas de groupes fixes, mon ATSEM a une activité, moi une autre et il y a des activités autonomes ou semi-autonomes. Mon ATSEM et moi avons une liste et faisons en sorte de faire passer tout le monde à nos ateliers.
Pour l'après-midi, j'ai 4 groupes que je fais tourner jusqu'à ce que tout le monde soit passé.
Par exemple, pour une série d'ateliers, on les fait lundi, mardi, vendredi et lundi. Le mardi suivant, nouvelle série d'ateliers. Ca permet d'être souple et de pouvoir rebondir selon les moments (aller écouter les C3 chanter, faire un jeu dehors s'il fait très beau, faire des jeux de société) sans mettre en l'air toute l'organisation.
La personne qui fait le jeudi gère sa classe et fait tourner comme elle veut.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation temps partiel [message n° 797056 est une réponse au message n° 796781] |
ven. 24 août 2012 22:57   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
vivonne a écrit le ven, 24 août 2012 13:23 | J'ai bossé 8 ou 9 ans à mi-temps…
Je faisais mes activités, mon complément de mi-temps faisait les siennes…
Il arrivait même parfois qu'on n'ait pas le même fonctionnement dans la journée : les gamins n'ont jamais eu l'air perturbés…
|
idem!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: organisation temps partiel [message n° 876896 est une réponse au message n° 795797] |
mar. 02 juillet 2013 19:23  |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Je suis à 75% depuis quelques années, et avec mes compléments, on ne se partage pas les domaines, parce qu'on fait de tout chaque jour en maternelle, et comme ça on peut rebondir sur des choses observées en classe. Autant en élémentaire, je vois comment partager les domaines, autant en maternelle, pas du tout!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|