|
|
| Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 874044 est une réponse au message n° 836527] |
mar. 18 juin 2013 17:06   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Un petit florilège, rien que pour aujourd'hui :
Maman 1: "je suis embêtée, je ne vais pas pouvoir faire de gâteau pour la fête de l'école, je n'ai plus de moule !"
Maman 2 : "mon fils ne sera pas à la fête scolaire( je vous passe le blabla sur le fait que les vacances sont moins chères en juin...). On remet ça à l'année prochaine ! " (et je n'ai pas inventé le smiley...) (et c’est dommage pour Petitchat, on ne fera pas de fête l'an prochain, ce n'est que tous les 2 ans !)
Maman 3 : "Petitchat ne viendra pas cet après midi... il fait trop chaud !"
Maîtresse surprise, qui répond "ah ben celle là on ne me l'avait jamais faite !!!"
Et la maman de répondre à son tour "et ben voilà, c'est fait !"
voilà voilà...
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 875446 est une réponse au message n° 875439] |
lun. 24 juin 2013 22:41   |
|
babaub |  | | messages : 3969
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
| bijcap a écrit le lun, 24 juin 2013 22:35 |
| babaub a écrit le lun, 24 juin 2013 22:25 |
| bijcap a écrit le lun, 24 juin 2013 22:20 |
| babaub a écrit le lun, 24 juin 2013 22:13 | Non non il fallait que je le coupe AVANT qu'il parte !
Et tant pis s'il loupe ça,je n'ai jamais gardé de gâteau s'ils ne sont pas là pour le partager... et je ne commencerais sûrement pas pour sa mère.
|
Pas pour la mère, elle est capable de s'en remettre...
Mais pour l'enfant...
Certains arrêtent les "soins" à l'extérieur car ils ne supportent plus de rater "le normal" de la classe, d'être différent des autres, d'être celui qui "sort" de l'école avant les autres. C'est lourd à porter.
L'anniversaire d'un copain de classe est important pour tout enfant. Cela fait partie de la vie de la classe.
(et derrière tout anniversaire, il y a eu une naissance...).
|
T'inquiètes..lui aussi s'en remettra !
et sinon ben c'est pas grave non plus.
|
Pour toi...
(On ne sait jamais l'impact de "faits anodins" pour nous... sur un enfant...
et désolée, mais je considère que fêter un anniversaire dans une classe de CP/CE1 est important...
tant sur le point affectif que sur le point pédagogique, si on s'en tient au programme de "DDM" : le temps...
prendre conscience des différents moments de l'année se fait par un Joyeux Anniversaire décliné dans toutes les langues possibles...
Bref, cela faisait aussi partie de mon programme)
Et sorti du programme, l'anniversaire est une naissance derrière, la joie d'avoir eu un "bout de chou".
De plus, certains enfants ne seront jamais invités chez les copains (trop "ci" ou trop "çà" pour les autres parents ou dont les parents ne peuvent pas inviter...
alors ce moment convivial de joie partagé par tous a de la valeur (à mes yeux).
|
Si on va par là.. chaque anniversaire fêté en classe me rappelle que je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants...
Vu comme cet enfant est pénible,brutal je suppose en effet qu'il n'est pas invité mais ce qui se passe en dehors de ma classe ne me regarde pas.
et moi aussi je suis assez attachée au fait de fêter les anniversaires mais quand on le fait ensemble..manger sa part de gâteau rassi le lendemain ben je n'en vois pas l'intérêt.
|
|
|
|
|
| Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 875451 est une réponse au message n° 875446] |
lun. 24 juin 2013 22:53   |
|
bijcap | |
| messages : 1184
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
| babaub a écrit le lun, 24 juin 2013 22:41 |
| babaub a écrit le lun, 24 juin 2013 22:13 | Non non il fallait que je le coupe AVANT qu'il parte !
Et tant pis s'il loupe ça,je n'ai jamais gardé de gâteau s'ils ne sont pas là pour le partager... et je ne commencerais sûrement pas pour sa mère.
|
Mais pour l'enfant...
Certains arrêtent les "soins" à l'extérieur car ils ne supportent plus de rater "le normal" de la classe, d'être différent des autres, d'être celui qui "sort" de l'école avant les autres. C'est lourd à porter.
L'anniversaire d'un copain de classe est important pour tout enfant. Cela fait partie de la vie de la classe.
|
|
Pour toi...
et désolée, mais je considère que fêter un anniversaire dans une classe de CP/CE1 est important...
tant sur le point affectif que sur le point pédagogique, si on s'en tient au programme de "DDM" : le temps...
prendre conscience des différents moments de l'année se fait par un Joyeux Anniversaire décliné dans toutes les langues possibles...
Et sorti du programme, l'anniversaire est une naissance derrière, la joie d'avoir eu un "bout de chou".
De plus, certains enfants ne seront jamais invités chez les copains (trop "ci" ou trop "çà" pour les autres parents ou dont les parents ne peuvent pas inviter...
|
Si on va par là.. chaque anniversaire fêté en classe me rappelle que je n'ai pas eu la chance d'avoir des enfants...
Vu comme cet enfant est pénible,brutal je suppose en effet qu'il n'est pas invité mais ce qui se passe en dehors de ma classe ne me regarde pas.
et moi aussi je suis assez attachée au fait de fêter les anniversaires mais quand on le fait ensemble..manger sa part de gâteau rassi le lendemain ben je n'en vois pas l'intérêt.
|
C'est pour cela que j'aurais essayé de le faire avant que cet enfant ne parte à sa séance de psychomotricité.
Mais chacun voit...
Et le fait de ne pas avoir d'enfant interfère chez toi de façon négative...j'en suis fortement désolée...
mais, justement, c'est l'autre côté de "cette tristesse" que je vois,
je mesure la chance des mamans (et des papas) et c'est toujours avec beaucoup "de pensées émotives positives" que je chante avec les élèves ce "joyeux anniversaire".
|
|
|
|
| Re: Les trucs impayables du boulot d'instit ..... [message n° 875456 est une réponse au message n° 875451] |
lun. 24 juin 2013 23:09   |
|
babaub |  | | messages : 3969
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
| bijcap a écrit le lun, 24 juin 2013 22:53 |
| babaub a écrit le lun, 24 juin 2013 22:41 |
|
Mais pour l'enfant...
|
|
Pour toi...
|
|
C'est pour cela que j'aurais essayé de le faire avant que cet enfant ne parte à sa séance de psychomotricité.
Mais chacun voit...
Et le fait de ne pas avoir d'enfant interfère chez toi de façon négative...j'en suis fortement désolée...
mais, justement, c'est l'autre côté de "cette tristesse" que je vois,
je mesure la chance des mamans (et des papas) et c'est toujours avec beaucoup "de pensées émotives positives" que je chante avec les élèves ce "joyeux anniversaire".
|
Mouais... goûter à 14h30 je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur moment....
Et je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'enfant interfère de façon négative sur ma pratique de classe..mais il est vrai que je ne me connais pas bien. Il faudrait que je demande à ceux qui me connaissent tiens !
Peut-être que ça le sera le jour où j'arrêterai de faire un ptit truc à la fête des mères et des pères sans que jamais une des ces chanceuses personnes n'aient un petit mot de remerciement ...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|