Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » "Primaire : Pourquoi tant d'échecs ? Les acquis à l'Ecole primaire" (Emission "Rue de
Re: "Primaire : Pourquoi tant d'échecs ? Les acquis à l'Ecole primaire" (Emission "Ru [message n° 877360 est une réponse au message n° 877350] jeu. 04 juillet 2013 22:33 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sof38 a écrit le jeu, 04 juillet 2013 21:54

Je pense que les parents doivent s'intéresser à leurs enfants et à leur travail bien sûr, et montrer que l'école est importante, mais que certains parents ne peuvent pas aider (parce qu'ils ne parlent pas français par exemple, ou ne savent pas lire...). $Dans ce cas-là, ils ne peuvent pas "aider" leurs enfants, mais si ils croient en l'école, alors c'est déjà gagné un peu...Je le vois bien avec les enfants primo-arrivants: certains sont très motivés et d'autres non...et ce qui est déterminant, c'est l'attitude des parents, et leur soutien.

Oui, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai un peu de mal à trouver les bon mots.
Je suis un peu fatiguée ...

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : BURN OUT des enseignants causes et moyens de s'en preserver
Fil suivant : Le temps de travail des enseignants du premier degré public (Note d'information)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 01:51:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software