Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » pâte à modeler giotto be-bè
pâte à modeler giotto be-bè [message n° 876852] mar. 02 juillet 2013 14:20 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis en train de faire ma commande et comme tous les ans je cherche une marque de pâte à modeler de bonne qualité (je n'ai pas le courage de la fabriquer moi-même). avez-vous déjà testé la "pâte à jouer giotto be-bè"? j'aurai une majorité de PS l'an prochain.

Rapporter un message au modérateur

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 876863 est une réponse au message n° 876852] mar. 02 juillet 2013 17:57 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
J'achète PATPLUME ,j'aime bien !

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 876982 est une réponse au message n° 876852] mer. 03 juillet 2013 07:50 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je confirme pour celle d'ODMP, elle est très chouette mais aussi très chère.

Moi, je la fais maison, ça ne me prend pas trop de temps, et je la change à la moitié de l'année.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877000 est une réponse au message n° 876982] mer. 03 juillet 2013 08:20 Message précédentMessage suivant
Cette année, j'en avais une très chère aussi, achetée chez scol-art-rex (ex wilalex), ce sont des produits équivalents à ceux d'odmp je crois. Et bien je ne l'aime pas trop, elle est grasse, collante, pas pratique avec des emporte-pièces...

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877001 est une réponse au message n° 876852] mer. 03 juillet 2013 08:22 Message précédentMessage suivant
sandrine55 n'est pas connecté sandrine55
Inscrit(e) : juin 2013
Situation géographique : Meuse
Métier : TPS/PS/MS
Etoile, pourrais-tu s'il te plait donner ta recette de fabrication maison de la pâte à modeler parce que moi non plus je ne suis pas trop satisfaite de celle que j'achète car elle sèche très vite. Alors je vais peut être me lancer dans la fabrication maison si tu dis qu'elle peut tenir un bon moment.
Merci

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877008 est une réponse au message n° 877001] mer. 03 juillet 2013 08:56 Message précédentMessage suivant
Voilà ma recette :
2 verres de farine
1/2 verre de sel fin
1/2 verre de Maizena
2 verres d'eau
1 cuillère à soupe d'alun de potassium (pharmacie - ça coute un peu cher entre 4 et 5 euros je crois mais la boite dure longtemps si tu la conserves correctement)
2 cuillère à soupe d'huile

+ un colorant alimentaire

Tu verses le tout dans une casserole, tu mélanges un peu et tu fais cuire à feu doux sans cesser de mélanger (je le fais avec une cuillère qui ne craint rien parce qu'en fin de cuisson, elle se tord) jusqu'à ce que ça épaississe et se décolle des bords de ta casserole pour former une boule au milieu.

Oui, je sais, ce n'est pas ultra précis comme temps de cuisson. Mon repère à moi, c'est "quand j'ai une boule + ma cuillère tordue c'est bon".

Tu laisses un peu refroidir et quand c'est supportable au toucher, tu essaies de pétrir, si ça colle encore trop, tu redonnes un peu de cuisson.

Si c'est trop sec, pas de panique : tu mets dans une boite hermétique et tu enroules dans un chiffon un peu humide. Normalement, ta pâte reprendra sa bonne consistance rapidement.
Souvent, c'est ce que je fais quand elle arrive au bout et que je n'ai pas le temps ou que j'ai oublié de la refaire : je mets dans un chiffon un peu humide, j'emballe et hop, c'est reparti pour quelque temps.

Bon, faut pas se leurrer non plus, chez les PS, ça dure nettement moins longtemps que chez les MS-GS, je dirais une période ou deux selon l'utilisation. Cette année, j'en ai fait deux fois seulement : septembre - janvier / février - juin. Je viens de la jeter mais elle aurait pu encore servir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877009 est une réponse au message n° 877008] mer. 03 juillet 2013 08:57 Message précédentMessage suivant
J'ai oublié de l'écrire mais : ça peut faire paniquer par rapport à la casserole : il reste des résidus un peu collant : tu mets à tremper et normalement, tu récupères ta casserole comme neuve après.

Etoile

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877017 est une réponse au message n° 876852] mer. 03 juillet 2013 09:24 Message précédentMessage suivant
Nous,on doit passer nos commandes chez un ou deux fournisseurs très précis et aucun ne propose les marques que vous m'indiquez.........Sad

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877020 est une réponse au message n° 877017] mer. 03 juillet 2013 09:30 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cette année, j'ai pris la giotto, et effectivement, elle sèche vite.

L'année dernière, j'avais les gros blocs Pichon. On coupait juste un bout de chaque couleur, stocké dans des pots hermétiques. Le reste, on le filmait et on gardait dans la boite Pichon fermée. ça avait bien tenu.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877058 est une réponse au message n° 877020] mer. 03 juillet 2013 12:57 Message précédentMessage suivant
Bon alors si elle sèche plus vite que celle de la marque pichon ou majuscule, ça vaut pas le coup. Je crois que je vais reprendre celle-là (pichon) quitte à la chnager plus souvent.

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877361 est une réponse au message n° 877058] jeu. 04 juillet 2013 22:36 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je profite des promos pour acheter les maxi-lots de pâte à modeler playdoh (genre paquet de 10 pots). Elle reste souple et est utilisable un an avec pour seule consigne fermer les pots après utilisation.

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877367 est une réponse au message n° 877361] jeu. 04 juillet 2013 22:49 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Je suis étonnée que vous disiez que la patplume sèche, la mienne est toujours aussi souple depuis 3.4 mois.

sandrine

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877373 est une réponse au message n° 877367] jeu. 04 juillet 2013 23:09 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le jeu, 04 juillet 2013 22:49

Je suis étonnée que vous disiez que la patplume sèche, la mienne est toujours aussi souple depuis 3.4 mois.

Moi aussi ,c'est pour ça que je l'achète !

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877688 est une réponse au message n° 877373] sam. 06 juillet 2013 19:30 Message précédentMessage suivant
misscouettes a écrit le jeu, 04 juillet 2013 23:09

Ce n'est pas la patplume qui sèche, c'est la giotto.

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877703 est une réponse au message n° 877688] sam. 06 juillet 2013 20:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
colinoe a écrit le sam, 06 juillet 2013 19:30

Mais la patplume est aussi de la giotto Razz

sandrine

Re: pâte à modeler giotto be-bè [message n° 877705 est une réponse au message n° 877703] sam. 06 juillet 2013 20:31 Message précédent
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le sam, 06 juillet 2013 20:18

colinoe a écrit le sam, 06 juillet 2013 19:30

Mais la patplume est aussi de la giotto Razz

c'est le giotto bébè qui sèche ! (alors que j'adore les crayons bébè !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : GS CP à mi-temps
Fil suivant : étiquettes livre à compter
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 14:26:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software