Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Pages de garde sympas
Pages de garde sympas [message n° 876006] jeu. 27 juin 2013 21:06 Message suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonsoir,

Je voudrais refaire les pages de garde de mes cahiers avec des petites images sympas... avez-vous des idées, des exemple chouettes dans vos ordis ? Merci d'avance...

Pour info à la rentrée j'aurai des CP-CE1.

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Pages de garde sympas [message n° 876041 est une réponse au message n° 876006] jeu. 27 juin 2013 22:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Va faire un tour là:
http://www.boutdegomme.fr/affichages-collectifs-outils-pages-de-garde- c19283935

Là aussi: http://www.lutinbazar.fr/pages-de-garde-a1501626

et là: http://lestrouvaillesdekarinette.eklablog.com/pages-de-garde-ce1-c7729 84

et la aussi: http://www.lamaitresseaime.fr/pages-de-garde-ce1-c951034

En tapant "page de garde" sur un moteur de recherche tu devrais en trouver d'autres! Wink

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Pages de garde sympas [message n° 876182 est une réponse au message n° 876006] ven. 28 juin 2013 20:17 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Je peux t'envoyer les miennes si tu veux. ( rien de rare !)

Laurence G

Re: Pages de garde sympas [message n° 876688 est une réponse au message n° 876006] dim. 30 juin 2013 22:25 Message précédentMessage suivant

Je veux bien Laurence G !
Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse mail. Merci !

Carpe Diem !!

Re: Pages de garde sympas [message n° 876726 est une réponse au message n° 876006] lun. 01 juillet 2013 08:30 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai une question un peu neuneu ! Embarassed
Vous les mettez où vos jolies pages de garde ? Sur la couverture ? Sur la page 1 ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Pages de garde sympas [message n° 876745 est une réponse au message n° 876726] lun. 01 juillet 2013 17:28 Message précédentMessage suivant
Sur la page 1 (que le cahier soit en couverture carton ou polypropylène).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Pages de garde sympas [message n° 876790 est une réponse au message n° 876726] lun. 01 juillet 2013 21:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le lun, 01 juillet 2013 08:30

J'ai une question un peu neuneu ! Embarassed
Vous les mettez où vos jolies pages de garde ? Sur la couverture ? Sur la page 1 ?

Si tu utilises des couvertures en polypropylène … tu fais les deux !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Pages de garde sympas [message n° 876800 est une réponse au message n° 876006] lun. 01 juillet 2013 22:18 Message précédentMessage suivant

Merci Laurence !!

Carpe Diem !!

Re: Pages de garde sympas [message n° 877936 est une réponse au message n° 876006] lun. 08 juillet 2013 14:54 Message précédentMessage suivant
Encore une question neuneu (décidément) : ça sert à quoi ? C'est très joli (vraiment, c'est pour ça que je m'y intéresse) mais c'est coller du papier sur du papier, non ? Ca remplace la traditionnelle page de garde écrite par la maitresse pendant les vacances ?

Re: Pages de garde sympas [message n° 877942 est une réponse au message n° 877936] lun. 08 juillet 2013 15:24 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Je suis assez d'accord avec toi.
Quand je vois la quantité de papier utilisé en une année... j'évite d'en rajouter en collant du papier sur du papier.
Les pages de garde, je les écris à la main. (Et gamine, ça me fascinait la belle écriture de la maîtresse sur mon cahier !!)

Re: Pages de garde sympas [message n° 877957 est une réponse au message n° 877942] lun. 08 juillet 2013 17:18 Message précédentMessage suivant
Moi je fais un mix: j'écris à la main le nom et prénom de l'enfant ainsi que l'année scolaire.

Au milieu de la page, je colle un carré d'environ 7cm de côté sur lequel se trouve une illustration de la matière du cahier concerné à colorier. Ils aiment bien colorier cette image en début d'année.

Re: Pages de garde sympas [message n° 877963 est une réponse au message n° 877936] lun. 08 juillet 2013 18:36 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
airelle a écrit le lun, 08 juillet 2013 14:54

Encore une question neuneu (décidément) : ça sert à quoi ? C'est très joli (vraiment, c'est pour ça que je m'y intéresse) mais c'est coller du papier sur du papier, non ? Ca remplace la traditionnelle page de garde écrite par la maitresse pendant les vacances ?

personnellement, je trouve que j'ai suffisamment de boulot comme ça pour m'en rajouter en écrivant à la main les pages de garde, donc je gagne du temps en les photocopiant.
en plus, ça permet de visualiser ce qu'on met dans le cahier (à quoi correspondent les leçons, la lecture, les maths n'est pas bien clair en début de CP.

par contre j'aime bien l'idée de mettre seulement l'image et le titre photocopiés en petits. je vais faire comme ça cette année, ça m'économisera des photocopies Cool

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Pages de garde sympas [message n° 877964 est une réponse au message n° 877957] lun. 08 juillet 2013 18:40 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le lun, 08 juillet 2013 17:18

Moi je fais un mix: j'écris à la main le nom et prénom de l'enfant ainsi que l'année scolaire.

Au milieu de la page, je colle un carré d'environ 7cm de côté sur lequel se trouve une illustration de la matière du cahier concerné à colorier. Ils aiment bien colorier cette image en début d'année.

Oh oui, c'est sympa, ça ! Très bonne idée ! J'adopte !

Re: Pages de garde sympas [message n° 877980 est une réponse au message n° 876006] lun. 08 juillet 2013 20:57 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Personnellement, je leur laisse faire ! C'est un très bon travail de reprise en main du stylo et de suivi des consignes (compter les carreaux, écrire au milieu...) Certes ce n'est pas parfait, mais c'est un exercice. Pour le décor, je leur propose un graphisme type frise ou collage.
Les premières pages proposées par les maitres et maitresses sont très jolies, j'avoue, mais c'est bien la créativité des élèves que l'on veut développer, non ?
Et puis le côté papier sur papier me gène aussi.
Cela dit, je suis en CE/CM pas en CP.

Re: Pages de garde sympas [message n° 877986 est une réponse au message n° 877936] lun. 08 juillet 2013 21:05 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
airelle a écrit le lun, 08 juillet 2013 14:54

tout pareil.
juste une jolie page de garde pour le cahier de correspondance, qui explique aux parents son utilité et l'obligation de le signer chaque soir.

très bonne idée le carré de 7cm, j'achète! mdr

Et vive le chti

Re: Pages de garde sympas [message n° 878003 est une réponse au message n° 877986] lun. 08 juillet 2013 22:15 Message précédentMessage suivant
clem28 a écrit le lun, 08 juillet 2013 21:05

très bonne idée le carré de 7cm, j'achète! mdr

Euh... en fait, je viens de vérifier, il fait en fait un peu moins de 10 cm mon carré. Avec cette taille j'en mets 6 sur une feuille A4.

Re: Pages de garde sympas [message n° 878021 est une réponse au message n° 876006] lun. 08 juillet 2013 23:12 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
tu nous donnes une idee de tes carrés illustrés ?je cherche quant à moi des abécédaires à colorier: j'ai des portes doc défraichis et je pensais mettre une feuille avec une grande majuscule l pour lecture par exemple; il y a une dizaine d'années j'avais vu ces lettres dans une classe ; elles sont super belles car à l'intérieur de la lettre il y a des dessins avec des feuilles d'arbres, des oiseaux etc... vous n'auriez pas ça de votre côté ?

Re: Pages de garde sympas [message n° 878082 est une réponse au message n° 876006] mar. 09 juillet 2013 09:20 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Moi j'aime bien les alphabets de ce site Wink :
http://cathycreatif.free.fr/modeles.php?param=modeles/alphabets_et_chi ffres/alphabets

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Pages de garde sympas [message n° 878083 est une réponse au message n° 878021] mar. 09 juillet 2013 09:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
carver a écrit le lun, 08 juillet 2013 23:12

(...) il y a une dizaine d'années j'avais vu ces lettres dans une classe ; elles sont super belles car à l'intérieur de la lettre il y a des dessins avec des feuilles d'arbres, des oiseaux etc... vous n'auriez pas ça de votre côté ?

J'ai les lettres dont tu parles, envoie-moi un mail...
Edit : pas la peine, je les ai retrouvées ici :
http://www.everythingpreschool.com/coloringpages/albums/coloringpages/thumb_Alphabet_animalandplant_A.jpg
http://www.everythingpreschool.com/coloringpages/Alphabet-Coloring-Boo k.php
Mais si tu ne veux pas te casser la tête à les récupérer une à une, je les ai dans un fichier ZIP.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Pages de garde sympas [message n° 878109 est une réponse au message n° 878021] mar. 09 juillet 2013 13:43 Message précédentMessage suivant
carver a écrit le lun, 08 juillet 2013 23:12

tu nous donnes une idee de tes carrés illustrés ?

Rien de bien élaboré!
En haut, il y a écrit "cahier de ..." et en dessous un dessin à colorier en rapport avec la matière concernée.

Re: Pages de garde sympas [message n° 878182 est une réponse au message n° 878083] mar. 09 juillet 2013 21:26 Message précédentMessage suivant
jojemali n'est pas connecté jojemali
Situation géographique : 63
Métier : PE dans une classe multi-niveaux de la TPS à la GS
Bonjour Jacky!
Ben moi je veux bien ton dossier avec les majuscules STP!
Ton ordinateur, c'est la malle aux trésors, non?
Merci d'avance,

Demain est un autre jour!

Re: Pages de garde sympas [message n° 878295 est une réponse au message n° 876006] mer. 10 juillet 2013 14:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
wouahhhh c'est exactement ça !!!! merci !!!

Re: Pages de garde sympas [message n° 878326 est une réponse au message n° 878182] mer. 10 juillet 2013 18:14 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
jojemali a écrit le mar, 09 juillet 2013 21:26

Bonjour Jacky!
Merci d'avance,

Déjà son site en est une Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Pages de garde sympas [message n° 878335 est une réponse au message n° 878182] mer. 10 juillet 2013 19:16 Message précédent
Moustache
jojemali a écrit le mar, 09 juillet 2013 21:26

On peut dire ça Wink
Toute demande est à faire par mail : jt44(a)free.fr
plus simple si envoi de fichiers.

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : projet sur le temps
Fil suivant : Maths ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 04 juil. 08:19:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software