Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fermeture de classe à la rentrée
Re: fermeture de classe à la rentrée [message n° 878388 est une réponse au message n° 878343] jeu. 11 juillet 2013 06:46 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici c'était, jusqu'à présent, comme ce que tu décris catrine. Pas de fermeture à la rentrée si le poste n'était pas "bloqué" avant. MAIS... nouvelle DASEN cette année... et je ne me fais pas trop d'illusions.
Le souci c'est que nous sommes dans un quartier pavillonnaire où il y a beaucoup de mouvement. On peut avoir 100 élèves inscrits en Juin et 125 le 30 septembre. En plus les parents ne pensent pas toujours à inscrire les enfants en maternelle avant l'été.

Mais bon, mon vrai souci c'est que j'ai acheté des meubles IKEA pour réaménager ma classe et du coup ça me gonfle de passer plusieurs jours à ça si je dois partir en septembre.
En plus je pense qu'en cas de fermeture ils me mettront sur un poste de remplaçant (c'est ce qui manque par ici) et comme je ne peux pas conduire tous les jours (handicap reconnu MDPH mais la DASEN s'en contrefiche, le médecin de prévention n'a qu'un rôle consultatif m'a t-on dit... Sad ) ça risque d'être compliqué.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : livret numérique