Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » comment évaluer ?
comment évaluer ? [message n° 879316] mer. 17 juillet 2013 08:58 Message suivant
gribouilli n'est pas connecté gribouilli
Inscrit(e) : janvier 2012
Situation géographique : Haute-Marne
Métier : CE2 / CM1
J'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour évaluer les acquis de vos élèves : après l'étude de chaque nouvelle notion (personnellement je trouve que ça prend beaucoup de temps)ou bien en fin de période pour leur donner le temps de réinvestir dans de nombreux exercices ?

Rapporter un message au modérateur

Re: comment évaluer ? [message n° 879335 est une réponse au message n° 879316] mer. 17 juillet 2013 11:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Cela dépend des notions et des matières chez moi.
Souvent en maths par exemple, je fais les deux : des petites eval au fur et à mesure + une en fin de période avec tout ce qu'on a vu dans un domaine (numération).
En HG, SC, je fais après la notion et on n'y revient plus.

L'an prochain, comme on arrête les notes, je pense évaluer au fur et à mesure en fonction des exos du cahier du jour et proposer une eval avec tout ce qui a été vu en FR en fin de période, mais cette fois dans tous les domaines (un ex de chaque mettons).

Re: comment évaluer ? [message n° 879343 est une réponse au message n° 879335] mer. 17 juillet 2013 12:46 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
En français et en maths je souhaite ne pas prévenir et je le fais en fin de leçon mais souvent c'est plutôt avant les petite vacances et avant le bulletin (cela permet à ceux qui ont besoin de temps pour acquérir une nouvelle notion de bénéficier de temps supplémentaire).

Pour le reste, c'est une fois la notion terminée et ils sont prévenus.

Re: comment évaluer ? [message n° 880778 est une réponse au message n° 879316] ven. 26 juillet 2013 11:30 Message précédent
gribouilli n'est pas connecté gribouilli
Inscrit(e) : janvier 2012
Situation géographique : Haute-Marne
Métier : CE2 / CM1
Désolée d'avoir pris du temps pour vous répondre Sad
Je pensais que j'avais fait une mauvaise manip et que mon fil n'avait pas été créé ... pas très douée avec le net parfois !!!

En tout cas merci pour vos réponse. Je pense abandonner également les notes cette année.

Fil précédent : noir et blanc
Fil suivant : ecoute musicale
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 00:13:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software