Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ecriture ms :imprimerie,script et cursive
Ecriture ms :imprimerie,script et cursive [message n° 879651] ven. 19 juillet 2013 15:15 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Je viens de parcourir de nombreux fils à ce sujet mais une question demeure ...................................
J'ai préparé mes étiquettes de présence pour mes futurs MS,imprimerie+script puis,je pensais,dans un deuxième temps,écrire leur prénom en cursive au dos par exemple ou bien l'ajouter en cours d'année.Ca vous paraît aberrant de ne pas présenter la cursive de suite ? Pour les autres affichages de mots, vous proposez d'emblée les trois écritures ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Ecriture ms :imprimerie,script et cursive [message n° 879653 est une réponse au message n° 879651] ven. 19 juillet 2013 15:21 Message précédentMessage suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Perso, avec mes MS je n'introduis la cursive que bien plus tard dans l'année.

Pour les MS, je ne présente que les deux écritures (capitales et script) et en début d'année que les capitales.

Tout dépend aussi du niveau. Ne pas oublier qu'il y a peu ils étaient en PS.

Re: Ecriture ms :imprimerie,script et cursive [message n° 879655 est une réponse au message n° 879653] ven. 19 juillet 2013 15:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Sur maternailes, Christine conseille de mettre les 3 graphies dès la PS.

Nothing else matters

Re: Ecriture ms :imprimerie,script et cursive [message n° 879657 est une réponse au message n° 879651] ven. 19 juillet 2013 15:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je fais des étiquettes comme sur Maternailes pour l'inscription aux ateliers et aux coins jeux, avec les 3 graphies.
Pour les étiquettes de présence je change en cours d'année, lettres capitales puis scriptes puis cursives si/quand tout le monde reconnait son prénom en script.
Pour les autres mots souvent je commence par capitales puis les 2 (capitales et scriptes) puis parfois je rajoute cursives en dernière période, selon le niveau de la classe en fait.

Re: Ecriture ms :imprimerie,script et cursive [message n° 879658 est une réponse au message n° 879657] ven. 19 juillet 2013 15:47 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Merci !

Re: Ecriture ms :imprimerie,script et cursive [message n° 879695 est une réponse au message n° 879651] ven. 19 juillet 2013 18:33 Message précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Pour mes MS, je fais évoluer l'étiquette de présence tout au long de l'année.

Le 1er trimestre, ils n'ont que les capitales.

Le 2è trimestre, je rajoute le prénom en script ( je le mets en 1er , les capitales en-dessous).

Le 3è trimestre, je rajoute la cursive (qui prend la place en 1er, le script en-dessous et les capitales tout en bas).

Et pour les GS, pour la continuité, ils commencent au 1er trimestre par l'étiquette avec les 3 écriture, la même qu'en fin de MS.
Au 2è trimestre, je supprime le prénom en capitales, il ne reste que la cursive et le script.
Au 3è trimestre, il ne reste plus que la cursive !

Fil précédent : comptines phono
Fil suivant : classe enfantine Afrique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 07:41:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software