Rangement dans votre ordi [message n° 879749] |
sam. 20 juillet 2013 09:01  |
|
ptitschapeaux |  | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
voilà je me rends compte que j'accumule beauuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuup de documents dans mon ordinateur, mais je ne les retrouve jamais et ça ne me sert donc pas à grand chose !
jusque là, j'avais un fichier par année, avec quelques fichiers genre preps, graphisme... à l'intérieur + téléchargements de tout ce que je trouvais par ci par là.
En fait il me faudrait séparer par domaine peut être plus que par année, et faire dans chaque domaine une partie "faite maison" et une autre "téléchargements" ?
Vous faites comment vous ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rangement dans votre ordi [message n° 879786 est une réponse au message n° 879779] |
sam. 20 juillet 2013 12:14   |
|
encrebleue |  | | messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011 Métier : PE multifonctions | |
|
Je réponds quand même, même si je ne suis pas du tout en mater...
en gros,2 branches: perso et école.
Dans "école", 5 dossiers; administratif, cycle 1, cycle2, cycle3, tous cycles
Dans chacun des dossiers cycles c'est rangé par domaine. Dans "tous cycles" je mets tout ce qui est arts, eps, clipart, coloriage, projets...
Dans chaque domaine c'est rangé par matière.
Dans chaque matière c'est rangé en éval, exo, prep, ...
Pour différencier les docs que je crée de ceux que je pompe, je mets mes initiales à la fin du nom des dossiers que JE crée.
Je copie aussi tout sur un DD.
Pour l'école, j'ai une clé USB dans laquelle je mets tous les diaporamas et autres images que je dois leur montrer au cours de l'année.
Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rangement dans votre ordi [message n° 879940 est une réponse au message n° 879749] |
dim. 21 juillet 2013 20:32   |
|
etoile |  | | messages : 5990
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai deux dossiers "école" à côté du reste :
1) administratif de la classe
2) classe maternelle (avant j'avais aussi CM)
Dans le dossier 1 je range : emploi du temps, progressions / programmations, documents du cahier journal, documents du cahier de liaison.
Tout est nommé, quand j'ai plusieurs versions, je mets la date.
Dans le dossier 2 : j'ai fait des sous dossiers : par exemple
- anniversaires
- BCD
- Calendrier
...
- Phonologie
- graphisme
- écriture...
+ des gros dossiers étiquetés "rentrée" + la date.
Dans les sous dossiers qui portent un nom en principe ce sont mes propres documents mais j'y ai aussi un paquet de documents de Crisca et d'autres cartabliennes qui ont partagé leur travail.
Dans les dossiers avec "rentrée 2013/2014" j'ai un sous-dossier par période : c'est le travail particulier autour d'un thème ou d'un album.
Je garde une copie sur un vieil ordi qui ne sert plus qu'à ça, une autre sur un disque dur externe. Je fais une copie à la fin de l'année scolaire en principe au début des vacances. Comme ça j'ai les dernières modifications que j'ai apportées à tous les documents que j'ai créés.
Mais là, ben j'ai perdu mon disque dur avant la copie de sauvegarde... ordi grillé. Mon mari l'a récupéré réparé lundi, mais j'étais partie en vacances et je dois vérifier que tous mes fichiers sont en état de fonctionner. Chouette soirée en perspective !
Et à côté de tout ça, j'ai un dossier qui s'appelle "documents envoyés / téléchargés" c'est ce que je trouve pour plus tard, ou ce qu'on partage avant modification pour que je le mette à ma sauce.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|