Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quelle activité en début de journée?
Re: Quelle activité en début de journée? [message n° 880069 est une réponse au message n° 879527] lun. 22 juillet 2013 16:35 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Avec les ce1, je fais le cahier d'écrivain en leur donnant juste un mot ou une expression qu'ils doivent utiliser dans leurs phrases. Il m'arrive aussi de leur dire que la phrase doit être au futur, à l'imparfait, ou doit être une phrase interrogative... Les mots que j'utilise sont ceux de la leçon d'orthographe, et pour le reste c'est en fonction de ce qu'on est en train de faire en conjugaison ou en grammaire. Quand chaque élève a fait sa phrase, j'en choisis une que les élèves doivent m'épeler, pour réfléchir à la façon d'écrire les mots. Ensuite on cherche les verbes, les sujets, les adjectifs ... Enfin, bref, ce qu'on a appris à trouver en grammaire.
Autre idée, pour les occuper, préparer au tableau un petit exercice simple de révision, de manière à remémorer certaines notions.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ecoute musicale
Fil suivant : comment nommez-vous vos cahiers ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 23:26:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software