Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quelle activité en début de journée?
Re: Quelle activité en début de journée? [message n° 881208 est une réponse au message n° 879527] dim. 28 juillet 2013 15:41 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Si ça peut te "rassurer" Juba, nous on n'y a vu que des avantages.
À la base il s'agissait de gagner du temps, certains élèves arrivant de la garderie à notre prise de service et ceux du bus arrivant à l'heure pile : le temps de mettre tout le monde en rang (dont ceux de la garderie qui avaient commencés à jouer et éprouvaient donc un impérieux besoin de boire et de passer aux toilettes >__<) et de rentrer, on perdait 5 à 10 minutes (si en plus on ajoute à ça l'envie des maitresse de continuer à papoter ou à prendre le café...).
Mais chez moi c'est une petite école de deux classes de cycle 3, alors on ne s'est pas posé de questions de surveillance. Les enfants qui arrivent avec leurs parents sont souvent laissés sur le parking et viennent seuls en classe.
En cas d'absence (en théorie Embarassed ) j'appelle les parents des élèves, c'est pourquoi j'insiste lourdement pour que les parents des absents téléphonent au plus vite le matin, mais bon...

edit : bon si, un léger désavantage pour moi > j'aimais bien commencer par la lecture offerte mais ce n'est plus possible sans laisser libres les élèves 10 minutes en classe, ce qui mène vite au brouaha et complique la mise au travail ensuite.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ecoute musicale
Fil suivant : comment nommez-vous vos cahiers ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 23:46:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software