Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » wanadoo et lecteur courrier par défaut
wanadoo et lecteur courrier par défaut [message n° 88135] sam. 26 novembre 2005 22:02 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonjour,
Comment dire à Wanadoo d'ouvrir Thunderbird pour lire les messages (et pas outlook). Je suis allée dans configuration, mais ça ne marche pas Sad

(j'arrive pas à charger l'image Sad qui m'aurait permis d'être plus claire !!)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: wanadoo et lecteur courrier par défaut [message n° 88147 est une réponse au message n° 88135] sam. 26 novembre 2005 23:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
emem a écrit le sam, 26 novembre 2005 22:56

Tu peux essayer d'aller voir dans Internet Explorer (eh oui) :
Outils > Options Internet... > Onglet Programmes > Choisir "Mozilla Thunderbird" dans la liste "Messagerie"
En espérant que ça marche

Ben non, ça marche pas, c'était déjà choisi !

Citation :

Faudra que j'essaye aussi, du coup : j'ai le même problème dans certaines écoles mais elles se contentent d'Outlook Express, alors j'insiste pas.
Par contre mon IEN, sur mes conseils, évite ce bouton "courrier" de la petite interface Wanadoo (je crois que c'est de ça que tu parles) et une fois la connexion établie, il lance Foxmail (ce serait pareil pour Thunderbird).

Oui, c'est ce que j'ai dit à mes parents (c'est même pas pour moi !!!), mais ils commençaient à s'habituer à Wanadoo.... bon, z'auront qu'à suivre mon tutoriel !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: wanadoo et lecteur courrier par défaut [message n° 89862 est une réponse au message n° 88147] dim. 04 décembre 2005 11:30 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bonjour,

bah ça y est nouvelle bécane, d'occas' et nouveaux logiciels : firefox et thunderbird.
Pour l'instant ça va si ce n'est que je n'arrive pas à avoir 5 boîtes à lettres indépendantes pour thunderbird.
J'arrive à paramétrer des comptes mais du coup tout arrive sur la même fenêtre, bonjour la confidentialité, c'est pas que les mails de mont petit fiston ne m'intéressent pas (Twisted Evil), mais quand même...

Alors comment faire pour que l'on chacun ait sa boîte ?
(suis-je claire?)

Merci les pros
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: wanadoo et lecteur courrier par défaut [message n° 89951 est une réponse au message n° 89862] dim. 04 décembre 2005 16:38 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Un jour faudrait que j'arrive à composer une ode à tous les bons et gentils cartabliens.
Merci Emem ça roule, faut avouer que je ne l'avais pas comprise cette case, et qu'habituée à Outlook je n'avais pas imaginé que cela pouvait se présenter sous une forme d'arborescence
Merci encore, maintenant je m'en va dompter firefox.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : Envoi fichier audio
Fil suivant : Acheter un mac
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 04 sept. 08:18:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software