Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ?
Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 879360] mer. 17 juillet 2013 14:26 Message suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Bonjour,

Cette année, je suis encore "bouche-trou".. Je dois gérer la production d'écrits (en CP- CE1).
L'année dernière, j'ai eu un peu de mal (d'hab, je me sers de la vie de la classe mais là je ne pouvais le faire que difficilement!)

Du coup, je cherche comment m'améliorer dans ce domaine, je tombe sur "écrire avec Ludo". J'entends, je lis des choses très positives sur cet outil et souhaiterai me lancer.

Qui l’utilise? A quel rythme? Quel retour ?
Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 879361 est une réponse au message n° 879360] mer. 17 juillet 2013 14:32 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je vais l'utiliser, j'ai investi en juin...
à priori pas évident sur une seule séance par semaine, mais à voir.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 879584 est une réponse au message n° 879360] ven. 19 juillet 2013 00:10 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
ptite_nina a écrit le mer, 17 juillet 2013 08:26

Bonjour,

Cette année, je suis encore "bouche-trou".. Je dois gérer la production d'écrits (en CP- CE1).
L'année dernière, j'ai eu un peu de mal (d'hab, je me sers de la vie de la classe mais là je ne pouvais le faire que difficilement!)

Du coup, je cherche comment m'améliorer dans ce domaine, je tombe sur "écrire avec Ludo". J'entends, je lis des choses très positives sur cet outil et souhaiterai me lancer.

Qui l’utilise? A quel rythme? Quel retour ?
Si vous avez des pistes, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Moi à ta place j'utiliserai plutôt les ouvrages de FRANÇOISE PICOT s'initier et s'engager dans l'écrit qui balayent les différents types de textes.- ce qui manque à l'ouvrage "écrire avec Ludo" . L'auteur doit sortir prochainement un classeur des différents types de texte...

C'est vrai que dans l'ouvrage "écrire avec Ludo " tu pourras faire écrire les élèves C'est un très bon ouvrage quand tu as ta propre classe.
Cependant dans une classe où tu interviens ponctuellement -d'ailleurs combien de fois par semaine?- il vaudrait mieux aller à l'essentiel. Ceux là sont bien construits.
Vas dans un CRDP et jette un ½il.

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 879606 est une réponse au message n° 879584] ven. 19 juillet 2013 09:17 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je suis à mi-temps en CP et ma collègue l'utilise depuis l'an dernier. Elle aime bien et les élèves accrochent bien au personnage. Par contre effectivement je m'occupe de la partie "types de textes"

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 881426 est une réponse au message n° 879360] lun. 29 juillet 2013 17:26 Message précédentMessage suivant

L'auteur de "Ecrire avec Ludo" est un membre du forum : micwouf. Son blog est riche et donne une bonne indication de l'outil. Cool

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 881452 est une réponse au message n° 879360] lun. 29 juillet 2013 19:14 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Ça a l'air sympa mais 70¤ c' est une belle somme !

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 881464 est une réponse au message n° 879360] lun. 29 juillet 2013 20:19 Message précédentMessage suivant

C'est effectivement un investissement à prévoir.

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 881485 est une réponse au message n° 879360] lun. 29 juillet 2013 22:18 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Merci pour vos réponses !

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 882671 est une réponse au message n° 881426] sam. 03 août 2013 21:07 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
mikado a écrit le lun, 29 juillet 2013 11:26

L'auteur de "Ecrire avec Ludo" est un membre du forum : micwouf. Son blog est riche et donne une bonne indication de l'outil. Cool

Oui sur ce fil elle ou il nous avait présenté son ouvrage http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=51833&pre vloaded=1&&start=0
Je l'ai trouvé un peu trop cher mais j'ai finalement pu me l'acheter et je ne regrette pas. Les élèves aimaient bien le petit personnage. De plus il y a plein de pistes pour lier la lecture (littérature) et l'écriture.
Super boulot.
J'attends avec impatience l'ouvrage sur les différents types de textes.

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 882680 est une réponse au message n° 879360] sam. 03 août 2013 22:06 Message précédentMessage suivant

Les outils complémentaires (les textes entre autres) sont sortis cette semaine aux éditions de "pas de l'échelle".
http://ecrireavecludo.blogspot.fr/2013/07/les-nouveaux-outils-enfin-di sponibles.html

Re: Qui utilise "Ecrire avec Ludo" ? [message n° 882758 est une réponse au message n° 879360] dim. 04 août 2013 12:16 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
on trouve aussi des infos sur le blog de Sanléane

Fil précédent : premier plan de travail CE1
Fil suivant : vérification ateliers en autonomie GS
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 15:01:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software