Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Achat de maison
Achat de maison [message n° 849808] dim. 03 mars 2013 19:21 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je sais, il y a déjà des fils, mais qui datent un peu, alors, j'en crée un + actuel.

J'ai enfin trouvé une maison qui me plait. J'ai visité avec mes parents, ainsi qu'un cousin maçon, et je suis prête à faire une offre (encore qqs calculs bancaires avant).

Quelques questions :
1) c'est quoi les différentes étapes pour acheter ?
2) pour le prêt, courtier ou pas ? Pour la Casden, je n'ai pas assez de points pour que le prêt soit intéressant (du coup, je préfère les garder si ma voiture me lâche dans qqs années).
Je suis actuellement à la banque populaire. La courtière que j'ai rencontré sur conseil d'une agence me dit que je risque devoir changer de banque... je peux quand même garder mes avantages casden dans ce cas là ?
La MAIF propose aussi un diagnostic prêt gratuit. Est-ce sont les mêmes services qu'un courtier ?

3) Si je fais une offre, quelles sont les conditions possibles à préciser sur le compromis ? (y a une fissure sur une cloison, ils attendent réponse de l'assurance pr savoir si c'est pris en sècheresse, sinon l'agence m'a dit "on déduit le prix des travaux du prix de la maison" mais je souhaiterais que ça soit précisé)

pour l'instant, c'est tout mais je sens que d'autres questions vont arriver Wink

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Achat de maison [message n° 849811 est une réponse au message n° 849808] dim. 03 mars 2013 19:27 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Un collègue a acheté il y a peu, et il a fait le tour complet des banques, il s'y connaît bien!!
Verdict: en ce moment le plus intéressant serait le crédit mutuel enseignant!

Nous ne sommes pas passés par un courtier, mais en faisant le tour des banques aussi. Il y a 3 ans, nous sommes donc passés à la banque postale.

Nothing else matters

Re: Achat de maison [message n° 849813 est une réponse au message n° 849811] dim. 03 mars 2013 19:29 Message précédentMessage suivant
merci Amélie...

j'ai oublié de vous dire : la maison est assez grande pour héberger qqs cartabliens... si certains veulent faire de la peinture cet été, ils seront les bienvenus ! Laughing

Armelle

Re: Achat de maison [message n° 849814 est une réponse au message n° 849808] dim. 03 mars 2013 19:31 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Tu fais une proposition d'achat, qui débouche sur la signature d'un compromis de vente.
Ce compromis ne t'engage qu'à chercher un prêt, pour lequel tu disposes d'un délai après la signature, et à l'accepter si tu l'obtiens.

Des sites comme meilleurtaux.com recherchent les meilleurs taux et te dirigent vers une agence bancaire de ton secteur.
Si tu as déjà démarché des banques toi-même, ils s'interdisent de te proposer la même. Donc c'est préférable de commencer par eux.

La Casden peux te proposer un prêt, mais la Banque populaire aussi, indépendamment de la Casden.

Pour l'assurance je ne me souviens plus, mais fais assurer ton prêt par la MGEN (ou la MAIF je sais plus) qui se portera caution.

Pour ce qui est des déductions, selon moi pas besoin de préciser : tu chiffres le montant des travaux et le prix de vente sera réduit en conséquence dans le compromis, signé par acheteur et vendeur.

Par contre, gaffe aux diagnostics. Pas impossible qu'on te les fasse payer. J'avais dû également faire faire un état des lieux technique, obligatoire, pour l'obtention du prêt à taux zéro.

Bonne chance à toi.

Re: Achat de maison [message n° 849816 est une réponse au message n° 849811] dim. 03 mars 2013 19:31 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Ce sont les banques qui ne te connaissent pas qui vont faire les meilleures offres.
Elles veulent te récupérer comme cela et te demandent à ce que ton salaire soit versé chez elles.

Re: Achat de maison [message n° 849818 est une réponse au message n° 849816] dim. 03 mars 2013 19:34 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
bijcap a écrit le dim, 03 mars 2013 19:31

Ce sont les banques qui ne te connaissent pas qui vont faire les meilleures offres.
Elles veulent te récupérer comme cela et te demandent à ce que ton salaire soit versé chez elles.

Moi c'est ma banque qui m'a fait la meilleure offre, les autres ne pouvaient pas s'aligner. La casden voulait bien étudier ma demande à condition que je change de banque avant, sans m'assurer que mon prêt serait accordé.
Pour le prêt à taux zéro quelqu'un était passé et avait listé les travaux obligatoires à faire dans la maison, genre la salle de bain ne devait pas s'ouvrir dans la cuisine, il fallait réviser la toiture...

Re: Achat de maison [message n° 849819 est une réponse au message n° 849816] dim. 03 mars 2013 19:34 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha oui effectivement, il va te falloir une assurance pour ton emprunt. Tu peux prendre celle de la banque, mais celle de la mgen est bien moins chère! Smile

Nothing else matters

Re: Achat de maison [message n° 849821 est une réponse au message n° 849819] dim. 03 mars 2013 19:41 Message précédentMessage suivant
amalex a écrit le dim, 03 mars 2013 19:34

Ha oui effectivement, il va te falloir une assurance pour ton emprunt. Tu peux prendre celle de la banque, mais celle de la mgen est bien moins chère! Smile

oui, ma banque me l'a déjà dit : c'est le même taux mais avec garanties supplémentaires à la MGEN.

Armelle

Re: Achat de maison [message n° 849823 est une réponse au message n° 849808] dim. 03 mars 2013 19:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je pense que si tu quittes la banque populaire, tu devras aussi quitter la casden...

Vivonne

Re: Achat de maison [message n° 849825 est une réponse au message n° 849808] dim. 03 mars 2013 19:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
prêt en taux fixe sauf si tu aimes le risque !
Les banques s'alignent souvent sur l'offre la plus basse donc il ne faut pas hésiter à marchander ! Quelques euros par mois ce n'est rien mais sur 20 ans cela devient important.
En cas de rachat du crédit (intéressant quand les taux baisses, nous on a gagné 3 ans) y aura-t-il des pénalités ou pas ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Achat de maison [message n° 849826 est une réponse au message n° 849819] dim. 03 mars 2013 19:48 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
amalex a écrit le dim, 03 mars 2013 19:34

Faux! Celle de la mgen est exactement au même prix que celle du crédit mutuel enseignant!
Quand tu fais ta ptoposition écrite, les vendeurs ont 7 jours pour signer. Après avoir signer le compromis de vente tu as 7 jours pour changer d'avis. Lors de cette signature on te demande le nom d'une banque à laquelle tu es obligée de faire une demande. Cela ne t'oblige pas à passer par eux, mais si tu n'as pas de prêt tu dois avoir une lettre de cette banque où il est précisé qu'ils te le refusent.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Achat de maison [message n° 849827 est une réponse au message n° 849808] dim. 03 mars 2013 19:57 Message précédentMessage suivant
paulo
Et emprunter sur 14,5 ans, c'est pas au même taux que sur 15 ans. Fais-toi préciser les taux selon les durées d'emprunt.
Les communautés d'agglo offrent parfois une aide à l'accession à la propriété (un tiers du PATZ pour moi, non remboursable, et sous certaines conditions).

Re: Achat de maison [message n° 849828 est une réponse au message n° 849823] dim. 03 mars 2013 20:02 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le dim, 03 mars 2013 19:43

Je pense que si tu quittes la banque populaire, tu devras aussi quitter la casden...

Je ne le pense pas.

On peut cotiser à la Casden sans y avoir son salaire.

Re: Achat de maison [message n° 849830 est une réponse au message n° 849828] dim. 03 mars 2013 20:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
bijcap a écrit le dim, 03 mars 2013 20:02

Je ne le pense pas.

J'ai un compte à la banque populaire, associé à un compte Casden sur livret. Depuis 2 ans, j'ai sorti mon salaire du compte banque populaire, pour le mettre sur une banque en ligne. J'ai gardé mon compte banque pop et mon compte Casden qui continue à me rapporter des points.
Par contre, quand j'avais mon emprunt immobilier à la Casden, je devais domicilier mon salaire à la Banque pop.
Donc Armelle, tu peux conserver ton compte Casden sans problème.

sandrine

Re: Achat de maison [message n° 849832 est une réponse au message n° 849830] dim. 03 mars 2013 20:13 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le dim, 03 mars 2013 20:10

bijcap a écrit le dim, 03 mars 2013 20:02

Je ne le pense pas.

J'ai un compte à la banque populaire, associé à un compte Casden sur livret. Depuis 2 ans, j'ai sorti mon salaire du compte banque populaire, pour le mettre sur une banque en ligne. J'ai gardé mon compte banque pop et mon compte Casden qui continue à me rapporter des points.
Par contre, quand j'avais mon emprunt immobilier à la Casden, je devais domicilier mon salaire à la Banque pop.
Donc Armelle, tu peux conserver ton compte Casden sans problème.

ben oui, mais il me sert à quoi si je n'ai plus le salaire domicilié à la BP ?

Armelle

Re: Achat de maison [message n° 849850 est une réponse au message n° 849832] dim. 03 mars 2013 20:48 Message précédentMessage suivant

Re: Achat de maison [message n° 849854 est une réponse au message n° 849808] dim. 03 mars 2013 21:02 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je suis en plein dedans aussi ( le rachat immo) et ayant fait le tour des banques ces derniers temps, je confirme que :

1) Pas besoin de domicilier son salaire à la casden pour pouvoir avoir droit à un prêt. Je leur ai justement posé la question la semaine dernière..Chez eux pas de caution à payer, ni d'hypothèque.

2) Pour les banques partenaires avec la MGEN, pas de caution à payer non plus et assurance moins chère, mais il faut être mutualiste à la MGEN...

3) En cas de rachat de crédit, tu peux avoir des pénalités, il faut lire ton contrat c'est marqué dedans. Il y a des crédits pour lesquels le paiement anticipé ne donne pas de pénalités à payer.

4)Si tu as un crédit en cours dans une banque et que tu souhaites le racheter pour changer de banque, tu risques d'avoir à payer des frais de dossier en plus...

Au final pour faire son choix, il ne faut pas regarder le taux qui est trompeur, mais le coût total du crédit ( intérêts, assurances, caution, frais de dossier etc.)

Re: Achat de maison [message n° 849856 est une réponse au message n° 849850] dim. 03 mars 2013 21:07 Message précédentMessage suivant
bijcap a écrit le dim, 03 mars 2013 20:48

Il te sert à continuer à rapporter des points par rapport à ce que tu as déjà versé (ou que tu peux mettre de temps en temps).

Maintenant, il peut ne jamais de servir pour un emprunt (ou te servir un jour pour un prêt consommation ou voiture) à un taux moindre que celui du marché.

Car l'argent que tu y places ne te rapporte pas (et c'est pour cela que les emprunts sont meilleurs). En fait, tu verses "le pourcentage d'emprunt" avant d'emprunter...

ça dépend du type de livret que tu as choisi..
Maintenant, si tu n'as plus ton salaire domicilié à la banque pop, est-ce que la casden te prête quand même ? (bon, je viens de voir que ptite coquine a déjà répondu...)
Ici, quand monsieur a emprunté pour sa maison, on est allé voir 2 ou 3 banques... Ben franchement, on ne gagnait pas grand chose à changer...
Quand j'ai acheté la mienne, je crois bien que je n'ai même pas comparé quoi que ce soit.

Vivonne

Re: Achat de maison [message n° 849869 est une réponse au message n° 849856] dim. 03 mars 2013 21:29 Message précédentMessage suivant
Le message n'a pas de contenu

Re: Achat de maison [message n° 849911 est une réponse au message n° 849808] lun. 04 mars 2013 09:37 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
armelle a écrit le dim, 03 mars 2013 19:21

Je sais, il y a déjà des fils, mais qui datent un peu, alors, j'en crée un + actuel.

J'ai enfin trouvé une maison qui me plait. J'ai visité avec mes parents, ainsi qu'un cousin maçon, et je suis prête à faire une offre (encore qqs calculs bancaires avant).

Quelques questions :
1) c'est quoi les différentes étapes pour acheter ?

3) Si je fais une offre, quelles sont les conditions possibles à préciser sur le compromis ? (y a une fissure sur une cloison, ils attendent réponse de l'assurance pr savoir si c'est pris en sècheresse, sinon l'agence m'a dit "on déduit le prix des travaux du prix de la maison" mais je souhaiterais que ça soit précisé)

pour l'instant, c'est tout mais je sens que d'autres questions vont arriver Wink

Pour la proposition cela dépend si tu passes par un intermédiaire: agence, notaire....
si tu as un intermédiaire souvent ils ont des documents pré rédigés.
Si tu es en rapport direct avec les propriétaires, la négociation peut se faire "de vive voix" dans le temps. Nous l'avions fait pas téléphone, puis nous avions fait un "papier" mais cela n'avait aucune valeur juridique.

En fonction du prix du marché, de l'ancienneté de la mise en vente...: il est possible de négocier le bien d'au moins 10 à 15%, l'agence peut aussi faire des efforts sur sa marge. Qui ne tente pas sa chance n'a rien, après rien n'empêche de faire une contre proposition.
Nous n'avons jamais justifié une proposition basse. Souvent les propriétaires surestiment leurs biens et cela peut vraiment être impressionnant dans certaines régions. Tout dépend si le vendeur veut vendre ou non.

Lorsque vous êtes d'accord sur le prix, signature du compromis ou de la promesse de vente chez le notaire. Souvent le notaire demande un apport de 5 à 10% de la vente. Les agences ont parfois le droit de faire des compromis.

Au moins 2à3 mois plus tard, signature de l'acte de vente. Pendant ce temps tu as 4-5 semaines pour trouver un financement. Si tu n'a pas le financement des banques cela annule le compromis sans pénalités pour l'acheteur car c'est obligatoirement une condition suspensive.

Tu n'es pas non plus obligé de solliciter le même notaire que les acheteurs.

Bonne négociation

En relisant ton message: tu passes par une agence, souvent ils se payent au pourcentage alors s'ils peuvent s'en mettre "plein les fouilles, ils en profitent". Mad
Personnellement pour avoir côtoyé un peu les agents immobiliers ils ne m'inspirent pas trop confiance.

Re: Achat de maison [message n° 849916 est une réponse au message n° 849811] lun. 04 mars 2013 10:25 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
amalex a écrit le dim, 03 mars 2013 19:27

Un collègue a acheté il y a peu, et il a fait le tour complet des banques, il s'y connaît bien!!
Verdict: en ce moment le plus intéressant serait le crédit mutuel enseignant!

Nous ne sommes pas passés par un courtier, mais en faisant le tour des banques aussi. Il y a 3 ans, nous sommes donc passés à la banque postale.

Nous en sommes à notre 3è achat de maison, chaque fois, crédit donc tour des banques et, je confirme, enfin dans notre cas, le Crédit Mutuel Enseignant a été le plus intéressant à chaque fois !

Re: Achat de maison [message n° 849917 est une réponse au message n° 849808] lun. 04 mars 2013 10:32 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Nous aussi quand on acheté c'était le crédit mutuel enseignant le moins cher mais notre banque pop s'est alignée lorsqu'on a amené la proposition !!! Ne pas hésiter à aller voir ailleurs et à prendre RDV à ta banque avec ces propositions !!!

Assurance MGEN pour nous aussi : 0.22% dans mon souvenir alors que les autres 0.44 %???

Casden : gros intérêt=> pas d'hypothèque ni de caution !!!

Pour les différents diagnostics à faire (risques naturels,performance énergétiques, ....http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-ache ter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3 ils sont à la charge du vendeur

ici des infos sur le compromis de vente : http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/signer-un-compromis-de-vente/a1 780
Bien penser à disposer de la somme demandée à cette signature (nous on avait zappé et nous avons dû faire en urgence un prêt CASDEN !! et c'est là que nos points nous ont servi !!)

Pour le prêt , tu peux fractionner aussi : nous en avons 3 le CASDEN, un Banque Pop et un prêt auprès du boulot de mon mari car prêt à 1 % mais somme limitée.
Renseigne-toi car je sais qu'il existe des prêts fonctionnaires pour un premier logement à taux préférentiel mais sous conditions de ressources il me semble.

Nous avons 2 fois à vivre cette situation et c'est vrai que c'est stressant mais aussi tellement motivant ce nouveau départ !!! Bon courage !!

pollux

Re: Achat de maison [message n° 849941 est une réponse au message n° 849917] lun. 04 mars 2013 13:37 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Et bien pour nous il y a 11 ans, le crédit mutuel enseignant ne voulait même pas nous faire de prêt alors que toutes les autres banques acceptaient Confused Finalement on l'a fait à la Banque Postale.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Achat de maison [message n° 849944 est une réponse au message n° 849941] lun. 04 mars 2013 13:46 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Je suis dedans aussi en ce moment ! Laughing Nous avons signé le compromis de vente il y a 15 jours. C'est le crédit mutuel enseignant qui nous a proposé le meilleur taux, et pour l'assurance ils ont les mêmes tarifs qu'à la MGEN.

Re: Achat de maison [message n° 849951 est une réponse au message n° 849944] lun. 04 mars 2013 15:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
il y a moyen de gagner beaucoup sur l'assurance.

La mgen sous-traite à la CNP en fait...

Le taux de base (en fonction de l'âge) était à 0,18. Generali nous a assuré pour les mêmes garanties à 0,10. N'hésite donc pas à prendre une délégation d'assurance.

Et je plussoie : le taux on s'en fout. Compare le coût total du crédit, c'est la seule chose qui compte.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Achat de maison [message n° 850051 est une réponse au message n° 849808] lun. 04 mars 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

La mgen sous-traite à la CNP en fait...

Le taux de base (en fonction de l'âge) était à 0,18. Generali nous a assuré pour les mêmes garanties à 0,10. N'hésite donc pas à prendre une délégation d'assurance.

J'ai pas tout compris, là !! Tu peux développer stp ?

Si la MGEN sous traite avec la CNP,est-ce que cela signifie que l'on peut prendre une assurance crédit directement avec la CNP ?

Du parle d'un taux à 0.10 et 0.18. Tu parles du taux de quoi, en fait ?

Re: Achat de maison [message n° 881628 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 15:49 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je fais remonter le fil : pour ceux qui ont dû ouvrir un compte dans la nouvelle banque qui fait un prêt, quand vous avez demander le transfert du salaire, à qui l'avez-vous demandé ?
Je croyais bêtement que c'était le MEN (à Paris) et apparemment, je me suis trompée. Vous pensez que c'est à l'inspection de votre département ?

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Achat de maison [message n° 881630 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 15:51 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Tu fais la demande à ton gestionnaire à l'IA.

Re: Achat de maison [message n° 881637 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 16:08 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Merci !

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Achat de maison [message n° 881641 est une réponse au message n° 881628] mar. 30 juillet 2013 16:43 Message précédentMessage suivant
paulo
Le 30/07/2013 15:49, audrey02 a écrit :
>
> Je fais remonter le fil : pour ceux qui ont dû ouvrir un compte dans la nouvelle banque qui fait un prêt, quand vous avez demander le transfert du salaire, à qui l'avez-vous demandé ?
> Je croyais bêtement que c'était le MEN (à Paris) et apparemment, je me suis trompée. Vous pensez que c'est à l'inspection de votre département ?

Par la voie d'I-Prof ce doit être possible.

Re: Achat de maison [message n° 881658 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 17:25 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
passer par un courtier est très très très intéressant.....Je connais celui-là:

http://www.cafpi.fr/

( et c'est de loin la meilleure offre que j'ai eu pour mon emprunt..presque un point de moins que les banques quand tu es "simple mortel" Laughing )

Re: Achat de maison [message n° 881666 est une réponse au message n° 881641] mar. 30 juillet 2013 18:12 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
paulo a écrit le mar, 30 juillet 2013 16:43

Le 30/07/2013 15:49, audrey02 a écrit :
>
> Je fais remonter le fil : pour ceux qui ont dû ouvrir un compte dans la nouvelle banque qui fait un prêt, quand vous avez demander le transfert du salaire, à qui l'avez-vous demandé ?
> Je croyais bêtement que c'était le MEN (à Paris) et apparemment, je me suis trompée. Vous pensez que c'est à l'inspection de votre département ?

Par la voie d'I-Prof ce doit être possible.

oui c'est possible c'est ce que j'ai fait en envoyant un RIB scanné en pièce jointe.

claire

Re: Achat de maison [message n° 881671 est une réponse au message n° 881658] mar. 30 juillet 2013 20:22 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
zescapade a écrit le mar, 30 juillet 2013 17:25

passer par un courtier est très très très intéressant.....Je connais celui-là:

http://www.cafpi.fr/

( et c'est de loin la meilleure offre que j'ai eu pour mon emprunt..presque un point de moins que les banques quand tu es "simple mortel" Laughing )

moi j'ai eu mieux que cafpi en passant par internet (ce n'est pas une banque sur internet c'est juste un organisme sur internet qui négocie avec les banque)

pour l'assurance aussi via internet et moins chère qu'à la banque et surtout acceptée par celle-ci!!!

Ingrid

Re: Achat de maison [message n° 881679 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 21:25 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous on est allé à la cafpi mais on avait déjà une offre de notre banque, la poste.
Il a regardé et nous a dit foncez, je ferais pas mieux....
Du coup rv le 5 août là!!!
Ha et pour l'assurance on pensait passer par la MGEN. Vous avez trouvé mieux?
Et à la MGEN est ce qu'on peut faire un 50% sur les deux têtes? Ou 60/40? Ou est chèque c'est obligé 100%?
Jarrive pas à les joindre là... Ça m'énerve.

Re: Achat de maison [message n° 881682 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 21:38 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Je ne sais plus la raison mais le mgen c'était pas le top Embarassed
Je crois me rappeler qu'une des raisons était que c'est assez cher via la mgen

Ingrid

Re: Achat de maison [message n° 881684 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 21:51 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
c'est aussi qu'ils sont super regardants sur le bilan de santé et qu'en plus comme ils font les remboursements santé ils sont au courant de tout

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Achat de maison [message n° 881687 est une réponse au message n° 849808] mar. 30 juillet 2013 21:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
L'assurance par la MGEN est aussi chère que celle de ma banque (cme).

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Achat de maison [message n° 881696 est une réponse au message n° 881682] mar. 30 juillet 2013 22:34 Message précédentMessage suivant
ingrid a écrit le mar, 30 juillet 2013 21:38

Et ici, quand on a emprunté, on nous a dit à chaque fois qu'on ne pouvait pas nous proposer moins cher que la MGEN

Vivonne

Re: Achat de maison [message n° 881699 est une réponse au message n° 881696] mar. 30 juillet 2013 22:55 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
vivonne a écrit le mar, 30 juillet 2013 22:34

ingrid a écrit le mar, 30 juillet 2013 21:38

Et ici, quand on a emprunté, on nous a dit à chaque fois qu'on ne pouvait pas nous proposer moins cher que la MGEN

Ben oui nous aussi, c'est pour ça que je demandais
Et on avait déjà eu un projet une fois de construction, on avait fait toutes les démarches et même commencé à payer l'assurance et zéro soucis au niveau du bilan santé ( bon on a aucun soucis aussi faut dire)

Re: Achat de maison [message n° 881701 est une réponse au message n° 881699] mar. 30 juillet 2013 23:04 Message précédentMessage précédent
mon banquier m'a dit "on a le même taux d'assurance que la MGEN mais ils ont plus de garanties que nous, allez à la MGEN"

Je ne suis pas passée par un courtier, (j'en avais rencontré une, juste une fois) mais j'ai eu un taux bien plus bas que celui proposé par ce même courtier (ACE) sur le site internet.
Par contre, j'ai négocié pas mal : ma banque, puis crédit agricole, puis banque postale (1er rdv simple), puis re ma banque qui a baissé les taux. Puis caisse d'épargne puis re Poste (mais long rdv détaillé, elle avait encore baissé les taux). J'ai renvoyé la proposition de La Poste à ma banque qui a encore baissé.
(prêt double : quasiment la moitié sur 15 ans à 2.75 et le reste sur 25 ans, à 3%.... l'avantage c'est que dans 15 ans, l'assurance va être divisée par 2)

Armelle

Fil précédent : Les trucs impayables du boulot d'instit .....
Fil suivant : etudiant à charge ou pas ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 sept. 23:08:26 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software