|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: comment nommez-vous vos cahiers ? [message n° 881801 est une réponse au message n° 881724] |
mer. 31 juillet 2013 14:32   |
|
cathy |  | | messages : 2014
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
zescapade a écrit le mer, 31 juillet 2013 08:46 | pour moi, le cahier de progrès c'est plutôt le cahier dans lequel on coche ou on valide ce que l'on sait faire...
C'est différent du cahier du jour, dans lequel il y a aussi ,du coup des échecs....
mais tout est une question de vocabulaire,....
|
C'est quand même l'idée de ce cahier, de valider ce que l'on sait faire, c'est pour ça que je ne veux pas l'appeler le cahier du jour en fait...
Le cahier d'entrainement, ça sera plus l'équivalent du cahier du jour, sauf qu'on écrira au crayon de papier, ça sera moins formalisé même s'il demandera quand même une certaine rigueur.
C'est encore en cours de réflexion, mais ça avance !
Merci !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: comment nommez-vous vos cahiers ? [message n° 882309 est une réponse au message n° 881670] |
ven. 02 août 2013 13:56   |
|
verdun |  | | messages : 2244
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
ingrid a écrit le mar, 30 juillet 2013 14:19 | Le cahier de réussite j'y avais pensé ... mais dans ces cas là faudrait que tous les exercices soient réussis alors je pensais faire un autre cahier où seraient notées les compétences et un ou 2 exercices permettant d'évaluer cette compétence avec la possibilité de le recommencer et de le coller dessus en cas d'échec...
|
Ça n'ira pas avec la conversation (mon cahier du jour s'appelait cahier du jour !!), mais je je suis pas d'accord que, dans un cahier de réussite, tous les exercices doivent être réussis... J'imagine que tu veux dire justes ? Parce que pour moi, réussir, ça ne veut pas juste dire avoir toutes les bonnes réponses. Ça veut dire progresser, avoir du succès... Mais bon, ça va probablement avec mes lectures d'été pour mon cours, où on ne parle que de la réussite de tous les élèves, quelles que soient leurs difficultés !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|