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Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Je n'ai pas relu le topic juste là, mais de mémoire tout le monde trouvait cette idée plutôt positive en effet. En ce qui me concerne c'est plus le calendrier de la mise en ½uvre qui me préoccupait.
valeriri a écrit le dim, 04 août 2013 18:11
- flattons notre ego : une prise de conscience que nous pouvons apporter aux des choses dans leur pratique
- nous avons aussi des choses à apprendre d'eux
Faudrait aussi que l'on considère un peu plus les élèves pour ce qu'ils sont et non comme des produits finis ou à finir à livrer ou à réceptionner.
Là dessus, et même si nous avons dans notre secteur d'excellents contacts avec les profs, j'ai des doutes.
En fait, plus qu'une question de prof/instit, c'est une question de chronologie. dans l'esprit de la majorité, le collège venant après l'école, c'est à celle-ci de bien préparer pour la suite, et non à la suite de s'adapter à ce que lui donne l'école.
Dans tout ce que j'entends autour de moi, ce qui ressort c'est que travailler dans l'autre sens reviendrait à diminuer les attentes, et donc le niveau, du collège.