Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Cycles école et collège + Conseil école-collège
Re: Cycles école et collège + Conseil école-collège [message n° 882821 est une réponse au message n° 882799] dim. 04 août 2013 21:13 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je n'ai pas relu le topic juste là, mais de mémoire tout le monde trouvait cette idée plutôt positive en effet. En ce qui me concerne c'est plus le calendrier de la mise en ½uvre qui me préoccupait.

valeriri a écrit le dim, 04 août 2013 18:11

- flattons notre ego : une prise de conscience que nous pouvons apporter aux des choses dans leur pratique
- nous avons aussi des choses à apprendre d'eux

Faudrait aussi que l'on considère un peu plus les élèves pour ce qu'ils sont et non comme des produits finis ou à finir à livrer ou à réceptionner.

Là dessus, et même si nous avons dans notre secteur d'excellents contacts avec les profs, j'ai des doutes.
En fait, plus qu'une question de prof/instit, c'est une question de chronologie. dans l'esprit de la majorité, le collège venant après l'école, c'est à celle-ci de bien préparer pour la suite, et non à la suite de s'adapter à ce que lui donne l'école.
Dans tout ce que j'entends autour de moi, ce qui ressort c'est que travailler dans l'autre sens reviendrait à diminuer les attentes, et donc le niveau, du collège.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Prévisions d'effectifs d'élèves du premier degré : hausse en élémentaire et baisse en préélémentaire
Fil suivant : "Enfants en danger : que faire?" (Éduscol)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 déc. 06:51:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software