Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » rangement fiches de suivi
rangement fiches de suivi [message n° 883901] ven. 09 août 2013 14:25 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour ceux et celles qui fonctionnent en fiche de suivi ou brevets...
Sous quel format ? quel type de papier ? où rangez vous les fiches ?

(j'aimerais enfin me lancer + en détails dans les fiches de réussites, mais je ne vois pas trop comment faire pour gérer les 30 fiches... l'année dernière, les Gs avaient leur boite avec leurs qqs fiches, mais ils n'en avaient pas énormément et pour les PS/MS j'ai peur que ça soit vite le bazar)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883903 est une réponse au message n° 883901] ven. 09 août 2013 14:28 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
va sur le site Maternailes,j'y ai trouvé un astucieux système pour que les élèves rangent leurs brevets:
une feuille canson coupée et agrafée qui forme une petite pochette avec le nom de l'élève dessus( sur le site c'est l'étiquette de présence de l'élève qui est imprimée)
les élèves rangent les brevets à l'intérieur et ensuite on peut les coller dans un cahier par exemple, en fin de période

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883916 est une réponse au message n° 883903] ven. 09 août 2013 14:53 Message précédentMessage suivant
je viens de fouiller sur Maternailes, mais je ne trouve pas le système de rangement... Embarassed Tu aurais le lien direct ?

Armelle

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883918 est une réponse au message n° 883901] ven. 09 août 2013 14:56 Message précédentMessage suivant
pardon j'ai pas précisé Embarassed c'est sur le blog dans la partie trucs et astuces

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883923 est une réponse au message n° 883901] ven. 09 août 2013 15:11 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je range mes feuilles de route de cp et de ce1 dans un porte-vues....

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883950 est une réponse au message n° 883923] ven. 09 août 2013 17:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
http://maternailes.net/leblog2/trucs-et-astuces/img_3064/

Voilà le lien vers l'image sur le site de Christine.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883955 est une réponse au message n° 883901] ven. 09 août 2013 17:47 Message précédentMessage suivant
merci je suis une gourde en informatique Embarassed

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883960 est une réponse au message n° 883950] ven. 09 août 2013 17:53 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le ven, 09 août 2013 17:30

http://maternailes.net/leblog2/trucs-et-astuces/img_3064/

Voilà le lien vers l'image sur le site de Christine.

merci !

Armelle

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883961 est une réponse au message n° 883960] ven. 09 août 2013 17:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De rien, je trouve l'idée pratique et facile à réaliser mais je me demande si ça tient bien le coup.

Non, charlie, tu n'es pas une bille en informatique, crois moi, je suis pire. Cool

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883963 est une réponse au message n° 883961] ven. 09 août 2013 18:01 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le ven, 09 août 2013 17:55

De rien, je trouve l'idée pratique et facile à réaliser mais je me demande si ça tient bien le coup.

Non, charlie, tu n'es pas une bille en informatique, crois moi, je suis pire. Cool

bah, ça revient pas hyper cher, donc facile à refaire pendant l'année si besoin.
Par contre, pour certaines activités, j'ai des fiches de suivi format A4 (que je veux réduire en A5) donc, je vais adapter l'idée...

Armelle

Re: rangement fiches de suivi [message n° 883965 est une réponse au message n° 883963] ven. 09 août 2013 18:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
armelle a écrit le ven, 09 août 2013 18:01

etoile a écrit le ven, 09 août 2013 17:55

bah, ça revient pas hyper cher, donc facile à refaire pendant l'année si besoin.
Par contre, pour certaines activités, j'ai des fiches de suivi format A4 (que je veux réduire en A5) donc, je vais adapter l'idée...

Ou tu prends une "pochette" A4 sur laquelle tu colles une pochette plus petite.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: rangement fiches de suivi [message n° 884086 est une réponse au message n° 883901] sam. 10 août 2013 12:33 Message précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Je fonctionne avec des brevets et des fiches de réussites aussi.
Les feuilles sont à disposition dans les casiers individuels des élèves et dès qu'une fiche est finie ou quand je décide de passer à une autre, ma dame de service les range dans un cahier de réussite à relier. C'est rapide et pas cher, juste la couverture à faire en début d'année. Mais c'est vrai que toute l'école travail avec des cahiers à relier depuis de nombreuses années.
Pour ma part, j'en fabrique quelques uns avec l'aide de Laurène ou alors je bidouille avec mon amie la photocopieuse Razz

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Fil précédent : programmation alphas
Fil suivant : Projet d'école / classe : la Nature
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 11 sept. 22:57:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software