Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » attaquer le DASEN au tribunal administratif
attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876342] sam. 29 juin 2013 14:02 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
salut

j'ai cherché un peu sur le net avant de poster mais j'ai pas trouvé grand chose.

Meliecoupeille avait déposé une demande de 80 % hebdomadaire comme cela est autorisé par la loi.

L'ien l'a convoquée pour lui dire que ce serait refusée et elle a reçu aujourd'hui une lettre de refus de l'IA :

argument : la répartition pédagogique de son école (des cours doubles) n'est pas compatible !

Autant j'aurais compris le truc "désolé, on n'a plus de pognon" mais là, c'est clairement du foutage de G, sachant que le 75 % (de droit) aurait été accepté...

Je me demandais si parmi vous, il y en a qui avaient attaqué leur IA au TA (en MP si vous préférez).

Je déteste la mauvaise foi !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876343 est une réponse au message n° 876342] sam. 29 juin 2013 14:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le 80% hebdo n'est pas de droit si il fait suite à un congé maternité ?

Chez nous ils ne sont jamais refusés à partir du moment où ils sont de droit. Désolée, je ne connais personne ayant attaqué le Dasen au Tribunal administratif et je me demande même auprès de qui demander un avis.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876345 est une réponse au message n° 876343] sam. 29 juin 2013 14:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
a-t-elle contacté des syndicats ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876350 est une réponse au message n° 876345] sam. 29 juin 2013 14:17 Message précédentMessage suivant
ici les 80 % ont tous été refusés, même de droit

les syndicats parlent du 80 % dans tous leurs bulletins, ils expriment leur désaccord avec le dasen... et voilà.

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876363 est une réponse au message n° 876342] sam. 29 juin 2013 15:05 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Ici pas de 80% non plus seule possibilité le 75% nettement moins avantageux d'ailleurs...

Ingrid

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876365 est une réponse au message n° 876363] sam. 29 juin 2013 15:11 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je pense en effet qu'en contactant directement un syndicat il pourront t'aider à monter un dossier s'il jugent celà recevable. Mais c'est long et ça ne résoudra pas le problème pour la rentrée prochaine...

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876375 est une réponse au message n° 876342] sam. 29 juin 2013 15:34 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ici, le snuipp incite à attaquer au tribunal administratif en cas de refus. Je ne connais personne qui a tenté mais je pense que les syndicats peuvent t'aider dans ce cas.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876377 est une réponse au message n° 876342] sam. 29 juin 2013 15:39 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez nous aussi tout a été refusé pour les 80%. Ça ne t'aide pas mais ça confirme que comme souvent l'état fait des lois pour les autres mais...

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876439 est une réponse au message n° 876377] sam. 29 juin 2013 21:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il me semble que mon collègue l'a fait l'an dernier, mais comme c'était un 80% annualisé : il est en vadrouille présentement.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876451 est une réponse au message n° 876342] sam. 29 juin 2013 22:14 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
moi j'ai attaqué une commune au TA.
(j'aurais p'têt dû attaquer aussi la préfecture et l'IA, j'aurais peut-être eu plus de chances !)

bref... il est de droit son 80% ou pas ?

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876455 est une réponse au message n° 876451] sam. 29 juin 2013 22:51 Message précédentMessage suivant
oui, c'est même écrit dans la lettre de refus.

Bon je ne dis pas qu'on va attaquer, on pensait bien que ce serait refusé... ça fait des années que c'est comme ça. Mais quand-même, le principe m'énerve !

Je pense que si tu les attaques, après, il ne faut pas compter sur leur soutien si tu as un pbe...

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876460 est une réponse au message n° 876455] sam. 29 juin 2013 23:26 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
licoupeille54 a écrit le sam, 29 juin 2013 22:51

oui, c'est même écrit dans la lettre de refus.

Bon je ne dis pas qu'on va attaquer, on pensait bien que ce serait refusé... ça fait des années que c'est comme ça. Mais quand-même, le principe m'énerve !

Je pense que si tu les attaques, après, il ne faut pas compter sur leur soutien si tu as un pbe...

c'est clair ! Laughing

Et puis c'est un principe de base : l'administration est TOUJOURS de mauvaise foi !

Maintenant tu as plusieurs solutions :
- baisser la tête et accepter.

- demander un 75%

- bouger.

tu peux les harceler, jouer les mouches du coche et passer ton temps à toquer à toutes les portes de l'inspection pour demander des RDV et des explications. Parfois, ça peut énerver suffisamment. j'en connais qui l'ont fait.
(Meliecoupeille devrait aller changer les couches de la puce sur leurs bureaux ??? Laughing )

Jusqu'à ce qu'il comprennent qu'ils auront la paix en te donnant ce que tu demandes. (le sous-entendu étant que ça ne s'ébruite pas évidemment)
tu peux parfois raccrocher les syndicats de cette façon : s'ils voient que tu ne lâcheras pas, ils peuvent peut-être te soutenir quand même. Un peu.

Sinon, effectivement tu attaques au TA.
Faut d'abord trouver un bon avocat. c'est la base de départ.
Le TA c'est au moins deux ans. (peut-être même plus, maintenant)

La question la plus importante c'est : EST-CE QU'IL Y A DÉJÀ UNE JURISPRUDENCE SUR LA QUESTION ?
Si oui, tu peux déjà t'appuyer sur quelque chose... et la procédure peut éventuellement être plus rapide.

Si non.....
Tu as une âme de Zorro ?? tu ouvres la voie aux autres ? Wink

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876524 est une réponse au message n° 876460] dim. 30 juin 2013 11:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
En Seine et Marne également refus de la DASEN d'accorder des temps partiels ; voir la note du Snuipp et la LETTRE RECOURS GRACIEUX qu'il propose.
http://77.snuipp.fr/spip.php?article1859

On a appris dernièrement en réunion de directeurs que 2 recours dans notre circo avaient été acceptés pour 2 mi-temps ; ça marche donc parfois, il faut donc essayer toutes les voies administratives.
Bon dimanche

Jacky M.

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876599 est une réponse au message n° 876342] dim. 30 juin 2013 18:04 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
Métier : professeur des ecoles
On peut saisir le TA en référé, le jugement est quasi immédiat. L'EN perd souvent au TA...

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876698 est une réponse au message n° 876342] dim. 30 juin 2013 22:59 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Une amie m'a dit un jour que c'est le temps partiel qui est de droit, pas la quotité demandée...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 876981 est une réponse au message n° 876698] mer. 03 juillet 2013 07:44 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ptitschapeaux a écrit le dim, 30 juin 2013 22:59

Une amie m'a dit un jour que c'est le temps partiel qui est de droit, pas la quotité demandée...

c'est exactement ça !
j'ai un collègue qui a eu le même problème que toi, et il a attaqué et perdu !

le 75% lui était accepté, il n'avait qu'à s'en contenter, c'est ce qu'on lui a répondu...

à 80% tu es payé 85%, c'est pas ça l'histoire ??
en tous les cas c'est ce qu'il m'avait dit ... moi je sais pô grand chose de tout ça, je suis à 50%, payé 50% !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 877177 est une réponse au message n° 876342] mer. 03 juillet 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
agathe91 n'est pas connecté agathe91
Inscrit(e) : janvier 2013
Situation géographique : 91
Avant d'attaquer, il faut bien vérifier les textes de lois. S'ils sont en défaut rapport au BO, pas besoin d'avocat et le recours peut être rapide et bon marché. (nous c'est le service national qu'on avait attaqué au TA en son temps, sans avocat et avec gain de cause à la clé)
Après pour le soutien en cas de problème... je rigole doucement. Ce ne serait pas plutôt les premiers à enfoncer la tête sous l'eau de celui qu'on noie ???

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 877180 est une réponse au message n° 876342] mer. 03 juillet 2013 20:36 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
J'ai attaqué mon administration au TA il y a quelques années, aussi pour un soucis de temps partiel. Je te MP

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 877198 est une réponse au message n° 877180] mer. 03 juillet 2013 21:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Il n'y a rien sur ton iprof?
Partie quotité de travail?

Nothing else matters

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 877272 est une réponse au message n° 876342] jeu. 04 juillet 2013 10:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Sur le site du SNUIPP29, il y a des modèles de lettres de recours :
http://29.snuipp.fr/spip.php?article1259

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 881021 est une réponse au message n° 876377] sam. 27 juillet 2013 14:55 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
nymeria a écrit le sam, 29 juin 2013 15:39

Chez nous aussi tout a été refusé pour les 80%. Ça ne t'aide pas mais ça confirme que comme souvent l'état fait des lois pour les autres mais...

Les 80 % annualisé (c'est à dire 1 mois et demi de congé en plus et 8 mois à temps plein) ont été acceptés (nous sommes dans la même académie). Je me tâte d'ailleurs pour en demander un après mon congé maternité...

Grenadine
De quoi?

Re: attaquer le DASEN au tribunal administratif [message n° 884545 est une réponse au message n° 881021] lun. 12 août 2013 10:06 Message précédent
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Tout dépend vraiment des départements, et non des académies.
Je suis dans le 78, et je bosse à 80%, ma copine dans le 91 n'y a pas le droit, tandis que nous sommes dans la même académie...
Par contre, le 80% l'an prochain avec les nouveaux rythmes, je donne pas cher de ma peau Confused

Fil précédent : "Le ministère recrute 10.000 emplois aidés supplémentaires" (Communiqué SE-UNSA)
Fil suivant : sortie sur le temps scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 03 févr. 04:55:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software