|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Pour les PS: un livre qui explique le déroulement de la journée à l'école [message n° 886550 est une réponse au message n° 886479] |
mar. 20 août 2013 21:18   |
|
colinoe |  | | messages : 2806
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Je n'arrive plus à retrouver les références exactes de celui que j'utilise. C'est un livre animé, type documentaire, où on suit le héros (qui s'appelle Robin) toute la journée d'école, dans le style de l'école de Léon, mais beaucoup plus simple. II va dans les différents lieux de l'école (cantine, salle de motricité, cour...). Je fais un parallèle avec notre école, sous forme de livre, en mettant d'un côté l'illustration du livre, et en face la photo correspondante de notre école et des élèves en activités pris en photos les 1ers jours. Par petits groupes, les élèves commentent les photos, et je fais passer le livre dans les familles. Bref, il faudrait que je retrouve les références du livre, parce qu'il st vraiment adapté aux PS.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Pour les PS: un livre qui explique le déroulement de la journée à l'école [message n° 886551 est une réponse au message n° 886550] |
mar. 20 août 2013 21:26   |
|
amalex |  | | messages : 3404
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
| colinoe a écrit le mar, 20 août 2013 21:18 | Je n'arrive plus à retrouver les références exactes de celui que j'utilise. C'est un livre animé, type documentaire, où on suit le héros (qui s'appelle Robin) toute la journée d'école, dans le style de l'école de Léon, mais beaucoup plus simple. II va dans les différents lieux de l'école (cantine, salle de motricité, cour...). Je fais un parallèle avec notre école, sous forme de livre, en mettant d'un côté l'illustration du livre, et en face la photo correspondante de notre école et des élèves en activités pris en photos les 1ers jours. Par petits groupes, les élèves commentent les photos, et je fais passer le livre dans les familles. Bref, il faudrait que je retrouve les références du livre, parce qu'il st vraiment adapté aux PS.
|
Ha oui ça m'intéresse beaucoup ça!!!
Nothing else matters
|
|
|
|
| Re: Pour les PS: un livre qui explique le déroulement de la journée à l'école [message n° 886614 est une réponse au message n° 886551] |
mer. 21 août 2013 08:31   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
| amalex a écrit le mar, 20 août 2013 21:26 |
| colinoe a écrit le mar, 20 août 2013 21:18 | Je n'arrive plus à retrouver les références exactes de celui que j'utilise. C'est un livre animé, type documentaire, où on suit le héros (qui s'appelle Robin) toute la journée d'école, dans le style de l'école de Léon, mais beaucoup plus simple. II va dans les différents lieux de l'école (cantine, salle de motricité, cour...). Je fais un parallèle avec notre école, sous forme de livre, en mettant d'un côté l'illustration du livre, et en face la photo correspondante de notre école et des élèves en activités pris en photos les 1ers jours. Par petits groupes, les élèves commentent les photos, et je fais passer le livre dans les familles. Bref, il faudrait que je retrouve les références du livre, parce qu'il st vraiment adapté aux PS.
|
Ha oui ça m'intéresse beaucoup ça!!! 
|
Ah ben pour le coup aussi, moi, ça m'intéresse, etoile. Sinon, Amalex, dans l'album "Benjamin à l'école" au éditions Chantecler, dans mes souvenirs, il me semble que le déroulé d'une journée de classe est à peu près décrit. Je vérifie aujourd'hui à l'école et je te redis ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|