Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ce qui vous énerve le plus dans le métier
Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885877] dim. 18 août 2013 20:53 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Tout est dans le titre : quel est l'aspect de notre métier qui vous énerve, que vous trouvez pénible ?

Moi c'est que les gens pensent que j'arrive les mains dans les poches alors que je passe des heures à préparer (et corriger)

et vous ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885878 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
les corrections... Sad

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885879 est une réponse au message n° 885878] dim. 18 août 2013 20:57 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
les réunions qui se multiplient ...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885881 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 21:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Les réflexions de l'extérieur du type "mais je ne peux pas, j'ai un travail moi!"
ou au 20 juillet:"Tu as travaillé aujourd'hui !! Mais pourquoi? "

(en fait je cache souvent mon métier aux personnes qui ne me connaissent pas... pas envie des réflexions, ni envie d'expliquer... Embarassed Et pourtant, je l'aime mon boulot!)

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885884 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Licoupeille ouvre le bureau des plaintes Laughing

licoupeille54 a écrit le dim, 18 août 2013 20:53

tout est dans le titre : quel est l'aspect de notre métier qui vous énerve, que vous trouvez pénible ?

Pour moi ce sont deux choses différentes.
Ce qui m'énerve le plus c'est comme toi les fausses idées qu'on se fait sur notre boulot.
Mais ce que je trouve le plus pénible c'est la correction.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885885 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Tout ce que vous dites !
Et comme mikado : quand je peux éviter de dire mon métier, je ne le dis surtout pas !

Re: ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885886 est une réponse au message n° 885885] dim. 18 août 2013 21:13 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Ce qui me dérange beaucoup, ce sont les gens qui, à partir du moment où ils savent ton métier, s'imaginent que tu vas les juger sur leur façon d'élever leur enfant.
Je sens ce moment où ils deviennent tendus et où ils n'osent plus rien dire de peur de ma réaction.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885887 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Comme ce qui a été dit précédemment: penser que je ne travaille que 6H00...et encore là je compte les récréations.

En ce moment mon entourage est surpris lorsque je lui dit que je reprends officiellement jeudi 29...

Maitresse option D.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885889 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, ce qui m'énervait le plus, c'était l'impression que ce métier me bouffait, de n'avoir jamais fini.

Vivonne

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885896 est une réponse au message n° 885886] dim. 18 août 2013 21:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le dim, 18 août 2013 21:13

Ce qui me dérange beaucoup, ce sont les gens qui, à partir du moment où ils savent ton métier, s'imaginent que tu vas les juger sur leur façon d'élever leur enfant.
Je sens ce moment où ils deviennent tendus et où ils n'osent plus rien dire de peur de ma réaction.

Ca, je ne l'ai jamais perçu.
Mais ça me fait penser à truc que je trouve pénible : les vagues connaissances qui viennent te parler des difficultés scolaires de leur rejeton, parce que comme tu es instit, elles pensent que tu vas leur donner la solution miracle.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885907 est une réponse au message n° 885896] dim. 18 août 2013 21:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

maille a écrit le dim, 18 août 2013 21:30

Mais ça me fait penser à truc que je trouve pénible : les vagues connaissances qui viennent te parler des difficultés scolaires de leur rejeton, parce que comme tu es instit, elles pensent que tu vas leur donner la solution miracle.

C'est dans tous les boulots pareil : le doc rencontré on lui parle de la derniére éruption du fiston, le pompier de ses interventions, le musicien doit aussi avoir un avis éclairé sur les derniers tubes, l'esthéticienne se voit obligée de vérifier si les poils sont assez long pour une épilation etc !!!!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885912 est une réponse au message n° 885877] dim. 18 août 2013 21:51 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Dans la vie quotidienne y'a toujours une andouille pour me présenter à des gosses en leur disant "fais gaffe, Nath elle est maîtresse !" Mad

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885913 est une réponse au message n° 885889] dim. 18 août 2013 21:52 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Il y a aussi la difficulté à cloisonner boulot / vie perso. Après deux semaines sans bosser, cet après-midi je m'y suis remis un peu. J'ai dû "me forcer " à arrêter d'y penser ensuite, j'avais toujours la tête dedans,pour un peu, j'aurais continué ce soir, alors que j'avais prévu de faire d'autres trucs. Je pense que je vais me faire des créneaux de boulot à la maison dans ma semaine à la rentrée, comme un emploi du temps , et essayer de m'y tenir.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885926 est une réponse au message n° 885907] dim. 18 août 2013 22:06 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le dim, 18 août 2013 21:43

C'est dans tous les boulots pareil : le doc rencontré on lui parle de la derniére éruption du fiston, le pompier de ses interventions, le musicien doit aussi avoir un avis éclairé sur les derniers tubes, l'esthéticienne se voit obligée de vérifier si les poils sont assez long pour une épilation etc !!!!!!

Cela n'en est pas moins pénible !!!

Une pseudo-amie m'avait même demandé un jour de donner à sa fille des cours de soutien à l'oeil. Elle était offusquée que je refuse, puisque quand même, c'est mon métier...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885938 est une réponse au message n° 885912] dim. 18 août 2013 22:40 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Moi non plus, je n'aime pas qu'on essaie de calmer les enfants en leur disant : " Attention, si t'es pas sage, Sandrine elle est maîtresse..."...Côté ça m'énerve!

Côté, "pénible", c'est la difficulté à garder du temps "perso" pour la famille et les loisirs pendants les périodes scolaires et le fait de me sentir obligée de consacrer une partie des vacances aux préparations pour l'école...ça crée pas mal de tensions entre mon mari et moi d'ailleurs. J'essaie de "cloisonner" de plus en plus les choses mais je rêverais d'un temps de travail défini comprenant un temps légal de préparation / corrections, avec un bureau en dehors de la maison : ne pas rapporter le cartable à la maison!

Mais à part ça, c'est quand même un métier dont j'apprécie beaucoup d'aspects !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885939 est une réponse au message n° 885896] dim. 18 août 2013 22:45 Message précédentMessage suivant

En revanche cet aspect là ne me gène pas, et je pourrais presque dire "au contraire" car je trouve que c'est justement apporter du crédit à notre statut.
Il y a tellement de gens qui estiment pouvoir faire aussi bien ou mieux que les instits que ça me rassure un peu de voir que certains donnent encore foi à notre "savoir" et qu'ils viennent me demander à moi plutôt qu'à la cousine de la belle s½ur car elle a eu 5 enfants dont un fils médecin.

Et je suis toujours contente d'aider. Bon j'imagine que si c'était tous les mois ça me pèserait, mais l'enseignement est si important et prend tellement de place dans une vie de famille que je comprends ça. Je serais au contraire ennuyée d'apprendre qu'une amie a des soucis avec son enfant et qu'elle n'ose pas m'en parler de peur de m'enquiquiner ou pire, par manque de confiance en la profession.

Enfin de mon côté, quand j'ai pu choper des collègues/copines instit de maternelle, je n'ai pas hésité à leur poser des questions concernant ma miss Embarassed
Plus qu'une question de métier, c'est une question d'enfant je crois. De quoi parler de plus important que notre enfant quand on a la chance d'en avoir ? Le sujet d'éventuelles difficultés peut être abordé avec n'importe quelle personne proche, alors je trouve logique qu'il le soit si le proche en question est instit.

adit : en y réfléchissant, c'est un peu l'inverse qui me gène, c'est à dire les gens qui pensent que comme on est instit nos enfants doivent être intelligents et polis de manière innée, qu'on a hérité avec le diplôme/concours du grimoire de "la bonne éducation pour les nuls".

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885950 est une réponse au message n° 885889] dim. 18 août 2013 23:26 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
vivonne a écrit le dim, 18 août 2013 21:19

Moi, ce qui m'énervait le plus, c'était l'impression que ce métier me bouffait, de n'avoir jamais fini.

+1

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885952 est une réponse au message n° 885884] dim. 18 août 2013 23:41 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nymeria a écrit le dim, 18 août 2013 21:10

Licoupeille ouvre le bureau des plaintes Laughing

licoupeille54 a écrit le dim, 18 août 2013 20:53

tout est dans le titre : quel est l'aspect de notre métier qui vous énerve, que vous trouvez pénible ?

Pour moi ce sont deux choses différentes.
Ce qui m'énerve le plus c'est comme toi les fausses idées qu'on se fait sur notre boulot.
Mais ce que je trouve le plus pénible c'est la correction.

+1 pour les fausses idées sur notre boulot.
Ce que je trouve "drôle" c'est que tout le monde dit qu'on a un boulot de planqué, mais en même temps on me dit toujours "je ne pourrais jamais faire ton boulot, je n'ai pas assez de patience".

Pour les corrections, ça dépend lesquelles.

Ce que me saoule aussi ce sont les parents qui croient qu'on n'a pas de vie en dehors de l'école et qui ne comprennent pas que non, on ne peut pas les recevoir là tout de suite.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885967 est une réponse au message n° 885952] lun. 19 août 2013 08:47 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le dim, 18 août 2013 23:41

Ce que me saoule aussi ce sont les parents qui croient qu'on n'a pas de vie en dehors de l'école et qui ne comprennent pas que non, on ne peut pas les recevoir là tout de suite.

Ha oui ils sont pas mal ; copains avec ceux qui ne comprennent pas qu'on ne vienne pas à toutes les manifs qu'ils organisent et qu'on refuse de faire kermesse le dimanche...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885977 est une réponse au message n° 885912] lun. 19 août 2013 09:17 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

nath a écrit le dim, 18 août 2013 22:51

Dans la vie quotidienne y'a toujours une andouille pour me présenter à des gosses en leur disant "fais gaffe, Nath elle est maîtresse !" Mad

Pareil et ça me saoule à un point !!! Grrr

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 885988 est une réponse au message n° 885877] lun. 19 août 2013 09:36 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ce qui m'énerve c'est le manque de reconnaissance, on doit toujours en faire plus et même la hiérarchie ne reconnaît pas tout le travail fait en amont.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886043 est une réponse au message n° 885977] lun. 19 août 2013 11:27 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cc29 a écrit le lun, 19 août 2013 09:17

nath a écrit le dim, 18 août 2013 22:51

Pareil et ça me saoule à un point !!! Grrr

je déteste aussi (je suis une nath en plus aussi Laughing!)

ce que je trouve pénible Dans mon métier, les corrections.
ce qui m'agace SUR mon métier; effectivement les remarques, tu bosses? en vacances? etc... bon après les gens qui me font la remarque une fois ma la font pas deux! (sauf mon oncle mais il aime les conflits lui, et supporte pas les fonctionnaires en général, charmant! Sad)

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886044 est une réponse au message n° 885877] lun. 19 août 2013 11:30 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Les parents qui croient et défendent leur cher ange envers et contre tout, même si il y a des preuves qu'il est responsable d'une bêtise Mad

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886047 est une réponse au message n° 885877] lun. 19 août 2013 11:42 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Situation géographique : est
Sinon ce qui me dérange aussi c'est de souvent bosser le soir et/ ou le WE...Je me console en me disant que j'ai pas mal de congés mais ce sentiment de ne jamais en finir m’énerve souvent...
Surtout lorsqu'on a des amis ou des invitations et que je dois m'organiser parce que je dois préparer ma classe...

Maitresse option D.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886085 est une réponse au message n° 886047] lun. 19 août 2013 13:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il ne faut mieux pas que je commence la liste … Sad

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886103 est une réponse au message n° 885877] lun. 19 août 2013 14:08 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Les parents qui s'imaginent qu'ils peuvent faire notre boulot à notre place (et en particulier apprendre à écrire à leurs chers petits) ... Confused

et ça donne quoi si je vends des médicamants (ou des assurances, des prêts bancaires ...) à votre place, moi, madame ? Grin

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886620 est une réponse au message n° 886103] mer. 21 août 2013 09:14 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ce qui m'énervait (faut que je m'habitue à ce passé...) le plus (et ce pourquoi j'ai signé pour la retraite...): les conditions de travail des RASED à qui on en demande plus en plus... Les gamins que j'étais obligée de laisser sur le côté, les collègues que je ne pouvais pas soutenir correctement...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886688 est une réponse au message n° 886620] mer. 21 août 2013 12:13 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ne plus bien dormir à partir du 15 août...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886691 est une réponse au message n° 885877] mer. 21 août 2013 12:15 Message précédentMessage suivant
Ha tiens ça me fait penser que cette nuite j'ai rêvé que la secrétaire de circo appelait pour me dire que conformément aux nouveaux textes l'inspecteur repasserait nous voir dans deux mois alors que je venais de jeter mon cahier journal Dead

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886716 est une réponse au message n° 886691] mer. 21 août 2013 13:05 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
C'est la paperasserie qui m'énerve le plus.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886959 est une réponse au message n° 886716] mer. 21 août 2013 22:09 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ordralfabetix a écrit le mer, 21 août 2013 13:05

+1

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886961 est une réponse au message n° 886959] mer. 21 août 2013 22:12 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
babaub a écrit le mer, 21 août 2013 22:09

ordralfabetix a écrit le mer, 21 août 2013 13:05

+1

+1

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 886968 est une réponse au message n° 886961] mer. 21 août 2013 22:15 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
+1

Caverne....

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887061 est une réponse au message n° 886968] jeu. 22 août 2013 08:20 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Ce fil ne fait-il pas doublon avec celui des p'tits trucs pénibles du métier d'instit?
Pardonnez-moi, mais je trouve que le fait de multiplier les fils où l'on se plaint n'est pas une bonne chose.
Actuellement, il y en beaucoup sur le forum Mieux se connaître et je crains qu'à force de se plaindre pour tout et souvent pour rien ( je ne parle pas bien sur des évènements dramatiques que la vie nous inflige parfois ), on finisse par ne plus savoir être heureux.

Pis, cette surenchère à la plainte que génèrent certains fils est, à mon sens, malsaine.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887063 est une réponse au message n° 887061] jeu. 22 août 2013 08:27 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
fleurlou a écrit le jeu, 22 août 2013 08:20

Ce fil ne fait-il pas doublon avec celui des p'tits trucs pénibles du métier d'instit?
Pardonnez-moi, mais je trouve que le fait de multiplier les fils où l'on se plaint n'est pas une bonne chose.
Actuellement, il y en beaucoup sur le forum Mieux se connaître et je crains qu'à force de se plaindre pour tout et souvent pour rien ( je ne parle pas bien sur des évènements dramatiques que la vie nous inflige parfois ), on finisse par ne plus savoir être heureux.
Pis, cette surenchère à la plainte que génèrent certains fils est, à mon sens, malsaine.

Je n'avais pas osé, je n'avais pas su comment formuler, tu résumes bien ce que je ressens aussi...
C'est vrai qu'il y a des choses qui énervent, qui sont pénibles, ect.. mais quand même...
J'ose écrire Ce qui m'énerve le plus dans le métier, ce sont les personnes qui se plaignent souvent ?
(juste pour provoquer hein !! pas taper !) Car moi aussi je suis une râleuse en vrai Laughing

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887068 est une réponse au message n° 885877] jeu. 22 août 2013 08:45 Message précédentMessage suivant
Ah ? Je n'ai pas pris ce fil comme ça moi, je le voyais plutôt comme un fil style "danger école", où on se plaint plutôt pour rire.
Et je trouve intéressant de constater que ce qui me pèse n'est pas forcément ce qui pèse au collègue voisin.
Je trouvais que c'était un bon moyen d'obtenir sa dose de râlerie avant de reprendre, bien reboosté !
Mais c'est vrai que ça aurait peut-être eu sa place dans l'autre fil.
Moi ce qui m'agace, c'est les gens qui nous laissent pas râler en paix ! Laughing Wink

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887069 est une réponse au message n° 887063] jeu. 22 août 2013 08:46 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
cathy a écrit le jeu, 22 août 2013 08:27

Car moi aussi je suis une râleuse en vrai Laughing

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre se plaindre et râler : quand tu râles, tu réagis, quand tu te plains, tu subis.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887074 est une réponse au message n° 885877] jeu. 22 août 2013 09:04 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je suis quand même assez d'accord avec Fleurlou... ça fait doublon à mon sens...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887091 est une réponse au message n° 887061] jeu. 22 août 2013 09:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Personnellement, je ne l'ai pas lu comme ça.

Le fil des trucs pénibles du métier d'instits, c'est le quotidien de la classe, c'est une façon d'évacuer une contrariété du jour (ou passagère). Ici, c'est plus une réflexion sur le métier en général, une recherche d'analyse sur le mal-être de certain(e)s ou la comparaison avec le sien. Une façon d'élever un peu le niveau, de faire fi du superflu lié à notre fatigue, pour rechercher ce qui est plus profond.

Il n'est pas anodin qu'il soit sorti l'été, pendant un moment de pause qui permet de prendre du recul sur sa pratique, sur son ressenti, et de mettre en place ce qui permettra d'y remédier … ou pas.

Maintenant, on peut ne rien exprimer, laisser croire que l'on vit dans un monde de Calinours, et faire la fortune des laboratoires pharmaceutiques !

L'avoir ouvert, c'est aussi la possibilité pour l'initiateur de comparer, de définir si c'est d'ordre personnel ou collectif.

Et Fleurlou, si ça t'empêche d'être Heureuse, qui t'oblige à le lire ?

Honnêtement, moi je suis heureuse en vacances parce que je retrouve l'énergie de créer, bricoler, nager, pédaler, etc. Et donc ce qui me gêne dans le métier, c'est d'y dilapider mon énergie … surtout quand ce n'est pas apprécié, ni reconnu, et/ou que l'on m'en demande toujours plus !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887094 est une réponse au message n° 887061] jeu. 22 août 2013 09:40 Message précédentMessage précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
fleurlou a écrit le jeu, 22 août 2013 08:20

ouh la la

faut pas prendre les choses comme ça. Il y a pas de quoi se mettre dans des états comme ça !

Pour moi les petits trucs pénibles ce sont des événements ponctuels qui se renouvèlent. Ce fil-là, qui n'a pas vocation a être remonté, c'est pour L' aspect du métier qui vous déplait.

Vous trouvez trop négatifs ces fils supprimez-les ! Ce n'est pas parce que tu ranges le thermomètre que la fièvre disparait et ce n'est pas en effaçant ces fils qu'il y a aura moins d'aspect pénibles !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : création entreprise
Fil suivant : Je me souviens
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 05:10:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software