Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ce qui vous énerve le plus dans le métier
Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887097 est une réponse au message n° 887094] jeu. 22 août 2013 09:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
licoupeille54 a écrit le jeu, 22 août 2013 09:40

Ce n'est pas parce que tu ranges le thermomètre que la fièvre disparait et ce n'est pas en effaçant ces fils qu'il y a aura moins d'aspect pénibles !

Surement mais parfois en se fixant un peu moins sur le thermomètre on a l'impression d'aller mieux....

Rapporter un message au modérateur

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887100 est une réponse au message n° 887091] jeu. 22 août 2013 09:47 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le jeu, 22 août 2013 09:37

Honnêtement, moi je suis heureuse en vacances parce que je retrouve l'énergie de créer, bricoler, nager, pédaler, etc. Et donc ce qui me gêne dans le métier, c'est d'y dilapider mon énergie … surtout quand ce n'est pas apprécié, ni reconnu, et/ou que l'on m'en demande toujours plus !

Tout pareil !

Et ce qui m’énerve c'est de voir que les gens qui ont le temps et l’énergie de faire ça pendant l'année, parce qu'ils sortent de leur boulot l'esprit libre et moins fatigués que moi, sont les mêmes qui se permettent des réflexions acerbes sur nos horaires et nos vacances !

Et je sais bien qu'il y a des gens qui bossent plus que moi, zhom en est un bon exemple, mais cela n'empêche que parfois ça fait du bien d'évacuer certaines choses plutôt que de les ruminer dans son coin.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887104 est une réponse au message n° 887097] jeu. 22 août 2013 09:49 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
didile a écrit le jeu, 22 août 2013 09:43

Ce n'est pas parce que tu ranges le thermomètre que la fièvre disparait et ce n'est pas en effaçant ces fils qu'il y a aura moins d'aspect pénibles !

Surement mais parfois en se fixant un peu moins sur le thermomètre on a l'impression d'aller mieux....

n'est-ce pas se voiler la face ?

dans ce cas-là, on supprime les petits trucs pénibles, le journal TV, on interdit de râler, et la grève !

bon je pousse d'accord.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887109 est une réponse au message n° 887104] jeu. 22 août 2013 09:58 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005

Ce n'est pas parce que tu ranges le thermomètre que la fièvre disparait !

Ce que je voulais dire c'est qu'entre un petit 37°6 et un 40°, il faut faire la part des choses.

Mon message n'était pas une attaque contre toi Licoupeille, juste un petit signal d'alarme parce je trouve,
mais ça n'engage que moi, que se plaindre tout le temps pour tout et pour rien est un frein au bonheur.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887110 est une réponse au message n° 885877] jeu. 22 août 2013 10:02 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Je trouve que râler ( un peu , pas tout le temps hein!) ça permet d'évacuer les petites choses et de repartir un peu plus léger , en voyant la moitié pleine du verre.

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887112 est une réponse au message n° 887109] jeu. 22 août 2013 10:03 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
fleurlou a écrit le jeu, 22 août 2013 09:58

Ce n'est pas parce que tu ranges le thermomètre que la fièvre disparait !

Ce que je voulais dire c'est qu'entre un petit 37°6 et un 40°, il faut faire la part des choses.

Mon message n'était pas une attaque contre toi Licoupeille, juste un petit signal d'alarme parce je trouve,
mais ça n'engage que moi, que se plaindre tout le temps pour tout et pour rien est un frein au bonheur.

Moi je ne suis pas d'accord avec ça : tu trouves vraiment que c'est RIEN ce que tous les participants ont écrit ?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887117 est une réponse au message n° 887112] jeu. 22 août 2013 10:09 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Je parlais de façon générale.
Encore une fois, ce n'est pas une attaque, juste mon ressenti.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Ce qui vous énerve le plus dans le métier [message n° 887558 est une réponse au message n° 887117] ven. 23 août 2013 15:03 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
fleurlou a écrit le jeu, 22 août 2013 10:09

Je parlais de façon générale.
Encore une fois, ce n'est pas une attaque, juste mon ressenti.

Je partage ce ressenti. Je parle en général (pas de ce fil en particulier). Je crois que pour être heureux, il faut réussir à prendre du recul sur les tracas du quotidien et se focaliser sur toutes les bonnes choses de la vie. Malheureusement, je pense qu'à certains moments de notre vie, c'est plus ou moins difficile à faire.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Fil précédent : création entreprise
Fil suivant : Je me souviens
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 20:54:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software