Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi
Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88635] lun. 28 novembre 2005 21:37 Message suivant
carole n'est pas connecté carole
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : haute-garonne
D'un naturel très joyeux, toujours le sourrire et une pêche d'enfer, tout s'est grippé depuis quelques temps (vers toussaint). Elle dit s'ennuyer (elle est fille unique), elle nous reproche de ne pas nous occuper assez d'elle, elle dit qu'elle se sent de plus en plus mal: "je n'aime plus rien". Elle prend le contrepied des propositions qu'on lui fait. Elle dit qu'on l'énerve...
L'année prochaine elle sera au CP avec moi et elle dit que ce sera super car on ne se quittera pas...
Votre enfant a t-il vécu cela?
Vos réponses me réconforteraient. Merci
Carole

Rapporter un message au modérateur

Re: Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88681 est une réponse au message n° 88635] lun. 28 novembre 2005 22:50 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
as-tu toujours travaillé comme tu le fais cette année ??? ou es-tu moins présente que d'habitude pour qu'elle te fasse ce genre de reproches ?
je ne dis pas cela pour que tu culpabilises, mais c'est parce que ma fille me reproche très souvent aussi ce genre de chose (de passer trop de temps sans jouer avec elle) depuis que j'ai eu mon concours (avant, quand j'étais à la maison, c'était pour m'occuper de mes filous, alors que maintenant, je travaille tout le temps à la maison pour mes élèves, alors je crois qu'elle est jalouse d'eux...)

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88717 est une réponse au message n° 88635] mar. 29 novembre 2005 09:51 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Je crois que si ça dure, tu devrais consulter un psychologue. Il suffit
quelquefois de très peu de séances et tout rentre dans l'ordre. Deux de mes
trois enfants ont consulté dans le passé et ils disent eux-mêmes , le
dernier a 15 ans maintenant :-( , que ça les a beaucoup aidés.

--
Bon courage à toi et à ta puce.
Cordialement
Elisabeth

Re: Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88780 est une réponse au message n° 88635] mar. 29 novembre 2005 20:23 Message précédent
lisbette n'est pas connecté lisbette
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 34
Métier : P.E. CP/CE1

Si tu as un doute, consulte bien un psy. Tu exposes ici une situation qui pourrait à long terme gêner votre relation. tu dis qu'elle sera dans ta classe l'année prochaine. Elle te reproche déjà de ne pas t'occuper d'elle, de la délaisser alors qu'elle n'a aucun concurrent (enfant). Ce sentiment va être exacerbé quand elle va être confrontée à d'autres enfants et tu essaieras de ne pas trop te fixer sur ta fille pour éviter les jalousies des autres.
J'ai eu l'année dernière ma fille en Cp dans ma classe. Elle se plaignait que j'aimais plus les autres enfants qu'elle. (alors que je faisais exprès de lui donner le plus d'attention possible dans la mesure de ma fonction).
Bon courage,
Lisbette

Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.
Les Minuscules (1991) de Roald Dahl

Fil précédent : compétences MS
Fil suivant : Appel aux instits de CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 01:35:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software