Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88635] |
lun. 28 novembre 2005 21:37  |
|
carole | |
| messages : 46
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : haute-garonne | |
|
D'un naturel très joyeux, toujours le sourrire et une pêche d'enfer, tout s'est grippé depuis quelques temps (vers toussaint). Elle dit s'ennuyer (elle est fille unique), elle nous reproche de ne pas nous occuper assez d'elle, elle dit qu'elle se sent de plus en plus mal: "je n'aime plus rien". Elle prend le contrepied des propositions qu'on lui fait. Elle dit qu'on l'énerve...
L'année prochaine elle sera au CP avec moi et elle dit que ce sera super car on ne se quittera pas...
Votre enfant a t-il vécu cela?
Vos réponses me réconforteraient. Merci
Carole
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88681 est une réponse au message n° 88635] |
lun. 28 novembre 2005 22:50   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
as-tu toujours travaillé comme tu le fais cette année ??? ou es-tu moins présente que d'habitude pour qu'elle te fasse ce genre de reproches ?
je ne dis pas cela pour que tu culpabilises, mais c'est parce que ma fille me reproche très souvent aussi ce genre de chose (de passer trop de temps sans jouer avec elle) depuis que j'ai eu mon concours (avant, quand j'étais à la maison, c'était pour m'occuper de mes filous, alors que maintenant, je travaille tout le temps à la maison pour mes élèves, alors je crois qu'elle est jalouse d'eux...)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: inquiètude pour ma fille de 5 ans et demi [message n° 88717 est une réponse au message n° 88635] |
mar. 29 novembre 2005 09:51   |
|
elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
Je crois que si ça dure, tu devrais consulter un psychologue. Il suffit
quelquefois de très peu de séances et tout rentre dans l'ordre. Deux de mes
trois enfants ont consulté dans le passé et ils disent eux-mêmes , le
dernier a 15 ans maintenant :-( , que ça les a beaucoup aidés.
--
Bon courage à toi et à ta puce.
Cordialement
Elisabeth
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|