Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » stage de remise à niveau
stage de remise à niveau [message n° 887958] sam. 24 août 2013 15:31 Message suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
Bonjour à tous et toutes,

Voilà les vacances se terminent et une nouvelle année scolaire recommence.
J'encadre un stage de remise à niveau la semaine prochaine. Revoir une année de CE1 en 15 heures est un grand challenge. J'ai dû mal à me fixer peu d'objectifs.
Qui fait ce genre de stage? quelles activités mettez-vous en place?
Merci pour votre aide.

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Rapporter un message au modérateur

Re: stage de remise à niveau [message n° 888005 est une réponse au message n° 887958] sam. 24 août 2013 18:52 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Quand j'ai fait ce stage (proposé chez nous uniquement aux CM2), les instits des élèves concernés avaient dû préparer une feuille avec les points à travailler pour chaque enfant. Pas question de revoir le programme entier Confused

Re: stage de remise à niveau [message n° 888006 est une réponse au message n° 887958] sam. 24 août 2013 18:54 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
je ne vais pas t'aider, mais dans notre école les enseignants définissent les choses principales et prioritaires à travailler. Les enseignants qui encadrent les stages savent donc ce qui "bloque" chez certains.

Edith rajoute qu'elle a été grillée par csacn !! Wink

Sansan

Re: stage de remise à niveau [message n° 888016 est une réponse au message n° 887958] sam. 24 août 2013 19:35 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je ne vais pas t'aider non plus parce qu'ici, je ne connais pas d'enseignant volontaire, ni d'école où ces stages auraient lieu et du coup, on ne propose pas d'élèves...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: stage de remise à niveau [message n° 888027 est une réponse au message n° 887958] sam. 24 août 2013 20:15 Message précédentMessage suivant
brenda
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : PE CE1
En fait pour les stages que l'on a pendant les petites vacances, les enseignants nous préparent les compétence à retravailler mais cette fois-ci cela n'a pas été fait.
Je vais donc faire quelques petites évaluations diagnostiques de début de CE2 puis je reverrai ce qui coince.
Merci

Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.

Re: stage de remise à niveau [message n° 888072 est une réponse au message n° 888027] dim. 25 août 2013 07:05 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
brenda a écrit le sam, 24 août 2013 20:15

En fait pour les stages que l'on a pendant les petites vacances, les enseignants nous préparent les compétence à retravailler mais cette fois-ci cela n'a pas été fait.
Je vais donc faire quelques petites évaluations diagnostiques de début de CE2 puis je reverrai ce qui coince.
Merci

Je dirais techniques opératoires, notion de phrase, le verbe, le sujet. Pourquoi pas un peu de conjugaison au présent. Evidemment lecture... Et si tu as les manuels de ce2, découverte des livres pour aider à s y repérer...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : Rallye Cartes postales cycle 2
Fil suivant : chanson thème "la différence"
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 00:02:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software