Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » perforatrice petit classeur
perforatrice petit classeur [message n° 888246] dim. 25 août 2013 15:26 Message suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Quelqu'un sait-il s'il existe des perforatrice pour faire des trous de l'espacement des feuilles de petit classeur ?

Rapporter un message au modérateur

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888258 est une réponse au message n° 888246] dim. 25 août 2013 16:14 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
http://www.office1.fr/papeterie-et-fournitures-de-bureau/perforation.h tml

Edith dit que tu devrais pouvoir trouver ça sans souci dans les rayons actuels des grandes surfaces.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888262 est une réponse au message n° 888246] dim. 25 août 2013 16:31 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Je n'en ai jamais trouvé, donc la réponse m'intéresse. Les perforatrices deux trous que j'avais trouvées correspondaient aux classeurs grand format et non aux classeurs petit format .

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888277 est une réponse au message n° 888246] dim. 25 août 2013 17:18 Message précédentMessage suivant
misscho7
Oups. J'ai peut-être parlé trop vite alors...

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888332 est une réponse au message n° 888277] dim. 25 août 2013 18:28 Message précédentMessage suivant
jackym. est en ligne jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Tu peux prendre une perforatrice pour A4 (4 trous) et comme les poinçons sont réglables tu ajustes les 2 poinçons du milieu à l'espacement souhaité et en combinant avec la butée du bas tu repousses les poinçons extrêmes aux ... extrémités.
Bonne fin de vacances.

Jacky M.

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888409 est une réponse au message n° 888246] dim. 25 août 2013 20:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ou un unique mais c'est moins pratique... Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888459 est une réponse au message n° 888332] dim. 25 août 2013 21:55 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le dim, 25 août 2013 18:28

Bonjour
Tu peux prendre une perforatrice pour A4 (4 trous) et comme les poinçons sont réglables tu ajustes les 2 poinçons du milieu à l'espacement souhaité et en combinant avec la butée du bas tu repousses les poinçons extrêmes aux ... extrémités.
Bonne fin de vacances.

Comment ça les poinçons sont réglables ? Sur toutes les perforatrices 4 trous ?

Je vais regarder demain à l'école.

Merci

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888463 est une réponse au message n° 888409] dim. 25 août 2013 21:56 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le dim, 25 août 2013 20:38

Je veux photocopier des fichier en autonomie (beaucoup) mais en A5 pour du gain de papier, de platification et en plus j'ai plein de petits classeurs dans mon grenier et qui ne servent à rien. C'est zhom qui va être content que je vide le grenier.

Alors avec un perforateur à un trou je laisse tomber le A5.

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888488 est une réponse au message n° 888463] dim. 25 août 2013 23:13 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

panda a écrit le dim, 25 août 2013 15:56

Je veux photocopier des fichier en autonomie (beaucoup) mais en A5 pour du gain de papier, de platification et en plus j'ai plein de petits classeurs dans mon grenier et qui ne servent à rien. C'est zhom qui va être content que je vide le grenier.

La photocopieuse n'offre pas l'option de perforer ??

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888490 est une réponse au message n° 888488] dim. 25 août 2013 23:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
verdun a écrit le dim, 25 août 2013 23:13

jamais vu ça par ici !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888495 est une réponse au message n° 888490] dim. 25 août 2013 23:39 Message précédentMessage suivant

armelle a écrit le dim, 25 août 2013 17:18

verdun a écrit le dim, 25 août 2013 23:13

jamais vu ça par ici !

Ah d'accord !!

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888499 est une réponse au message n° 888495] dim. 25 août 2013 23:50 Message précédentMessage suivant
Certaines peuvent agrafer (mais pas la notre) mais perforer jamais vu.

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888510 est une réponse au message n° 888246] lun. 26 août 2013 08:05 Message précédentMessage suivant
misscho7
Je te proposerais bien de marquer l'emplacement des trous avant de photocopier tes fichiers autonomie, tu gagnerais du temps, mais c'est pas encore idéal... Confused Quoique, avec des grands, ça pourrait être jouable.

>^..^<
Chat alors !

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888520 est une réponse au message n° 888510] lun. 26 août 2013 08:22 Message précédentMessage suivant
En fait ce sont des A4 qui passeraient en A5 donc plus difficile de marquer les trous avant de photocopier à cause de la réduction.

JE vais à l'école tout à l'heure et je vais voir si les perforatrices 4 trous qu'on a se règlent comme le propose jackym.

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888536 est une réponse au message n° 888520] lun. 26 août 2013 08:45 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je suis très intéressé aussi

mes 4 trous ne se règlent pas. Je sais qu'il y en a à deux trous très grosses (et chères) qui se règlent.

non mais Verdun, des photocopieuses qui percent, et pourquoi pas recto-verso ou en couleur...? la nôtre est posée sur une table tellement elle est petite !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888538 est une réponse au message n° 888536] lun. 26 août 2013 08:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
licoupeille54 a écrit le lun, 26 août 2013 08:45

mes 4 trous ne se règlent pas. Je sais qu'il y en a à deux trous très grosses (et chères) qui se règlent.

non mais Verdun, des photocopieuses qui percent, et pourquoi pas recto-verso ou en couleur...? la nôtre est posée sur une table tellement elle est petite !

Tu sais, elle, c'est sa table tactile qui fait les photocopies et le café, alors elle peut pas comprendre !!! Laughing

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888543 est une réponse au message n° 888538] lun. 26 août 2013 08:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
airelle a écrit le lun, 26 août 2013 08:49

Tu sais, elle, c'est sa table tactile qui fait les photocopies et le café, alors elle peut pas comprendre !!! Laughing

pis elle va en avion aux anims pédas aussi. Ici on est un peu dans le tiers monde ! Razz

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888629 est une réponse au message n° 888246] lun. 26 août 2013 12:41 Message précédentMessage suivant

Parce que vos photocopieuses ne font pas de recto/verso ????

Mais pas de couleur ici... Il y aurait bien trop de gaspillage et d'abus !!

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888630 est une réponse au message n° 888538] lun. 26 août 2013 12:42 Message précédentMessage suivant

airelle a écrit le lun, 26 août 2013 02:49

Laughing Laughing

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888712 est une réponse au message n° 888630] lun. 26 août 2013 16:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et si tu imprimais sur des feuilles de classeur déjà perforées ?
Sur ton ordi dans la mise en page, tu peux régler le format, et tu dois pouvoir le faire aussi sur le photocopieur, puis charger dans la bac, feuille à feuille. Il restera juste à repérer le sens !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888724 est une réponse au message n° 888712] lun. 26 août 2013 16:37 Message précédentMessage suivant
Je veux imprimer sur des feuilles blanches ou de couleur pas sur du quadrillé.

J'ai pas trop compris ce que tu proposais Sar@h.

Les perforatrices de l'école ne sont pas réglables. Sad

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888838 est une réponse au message n° 888724] lun. 26 août 2013 20:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je proposais d'imprimer sur des feuilles unies pour classeur 17 x 22 cm.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: perforatrice petit classeur [message n° 888899 est une réponse au message n° 888838] lun. 26 août 2013 21:55 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le lun, 26 août 2013 20:44

Je proposais d'imprimer sur des feuilles unies pour classeur 17 x 22 cm.

OK, je viens de comprendre. Faut que je regarde combien elles coûtent.

Re: perforatrice petit classeur [message n° 889073 est une réponse au message n° 888899] mar. 27 août 2013 08:51 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
J'ai le même souci que Panda ...
Il me semble l'année dernière en avoir vu (des perforatrices pour petit classeur) dans un magasin ... j'ai même dit qu'il était temps ! Mais cette année j'en ai besoin et impossible de me souvenir où ... Confused

Sansan

Fil précédent : Livret d'autonomie
Fil suivant : recherche images séquentielles
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 23:10:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software