Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » album monstre début de CP
album monstre début de CP [message n° 889283] mar. 27 août 2013 17:16 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je n'ai pas chez moi "le monstre du tableau". Est-ce que vous pensez qu'il peut être étudié en début de CP ?

Sinon avez-vous un autre album sur le thème des monstres/ogre à me proposer pour faire dès fin septembre ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: album monstre début de CP [message n° 889294 est une réponse au message n° 889283] mar. 27 août 2013 17:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'aime bien gruffalo mais je pense que c'est aussi trop difficile.

Re: album monstre début de CP [message n° 889318 est une réponse au message n° 889294] mar. 27 août 2013 18:41 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Je l'ai déjà utilisé avec mes GS-CP en début d'année mais c'est moi qui lit.Nous avons travaillé la compréhension, l'alphabet et la reconnaissance des lettres.

Re: album monstre début de CP [message n° 889434 est une réponse au message n° 889283] mar. 27 août 2013 20:44 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Le monstre du tableau, je l'ai déjà fait en GS. Pas de souci, c'est très compréhensible.

Sinon, il y a "Va-t-en grand monstre vert", il est beaucoup plus simple et du coup, peut-être plus adapté à la lecture en CP.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: album monstre début de CP [message n° 889466 est une réponse au message n° 889434] mar. 27 août 2013 21:33 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : GS CP à 75 %
Merci, du coup je vais commander les 3 et je verrai Cool

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: album monstre début de CP [message n° 889482 est une réponse au message n° 889283] mar. 27 août 2013 21:52 Message précédent
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Et pis, même si tu lis l'histoire, tu n'es pas obligée d'étudier le texte en entier avec les CP, juste une phrase ou deux Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Fil précédent : leçons de "son" en ce1
Fil suivant : Progression Vivre les maths CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 14:52:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software