|
|
|
|
|
| Re: "catégories" dans les cahiers de leçons [message n° 883335 est une réponse au message n° 883237] |
mer. 07 août 2013 09:31   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Moi j'ai un côté français un côté maths.
J'ai un sommaire où on note le présent de l'indicatif par exemple, leçon numéro 2. Idem côté maths.
Je différencie pas dans le cahier de leçon, mais dans le programme de la journée oui, je précise grammaire conjugaison etc..
Mcolin c'est vrai que quand je me suis faite inspectée il y a trois ans bientôt, elle m'a dit en lisant mes progressions, on ne dit plus conjugaison mais grammaire du verbe!!! Ouhaaa important ça!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: "catégories" dans les cahiers de leçons [message n° 883378 est une réponse au message n° 883303] |
mer. 07 août 2013 14:14   |
|
verdun |  | | messages : 2387
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
| nymeria a écrit le mar, 06 août 2013 17:14 |
Je ne pense pas que ce soit bien utile pour les élèves de différencier les choses, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de les mélanger. Disons que même sans pointer ces différences du doigts, je trouve judicieux de les classer, juste histoire de donner l'habitude.
|
Ça répond à ma question, ça !! Je me demandais si ça servait à quelque chose, pour les élèves, de savoir si c'était de l'orthographe, de la numération... Il faut dire qu'ici, ça ne fait pas du tout parties des habitudes !! Nous faisons de la littératie (du français) ou de la numératie (des maths !)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|