Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » PS non propre à la rentrée
Re: PS non propre à la rentrée [message n° 889755 est une réponse au message n° 889213] mer. 28 août 2013 13:20 Message précédentMessage précédent
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
je fais un essai pendant la 1ère semaine. Souvent l'enfant qui veut vraiment venir à l'école devient vite propre pendant le temps scolaire (et fait dans la culotte à la maison, pour embêter sa maman!mais ça ce n'est pas notre problème!). A l'école, je propose 2 passages aux toilettes le matin durant les premières semaines( je n'en fais plus qu'un dès que je vois que peu d'enfants en ont besoin) et je (plutôt mon ATSEM)surveille les enfants signalés pas propres et leur propose plus souvent.J'ai aussi une série de livres sur la propreté que je lis les premiers jours et même que je prête aux parents si besoin.L'an dernier ça a bien marché pour un enfant qui refusait d'enlever sa couche alors qu'il ne faisait pratiquement jamais dedans.
Si vraiment un enfant n'est manifestement pas propre, je trouve un arrangement avec les parents (retrait de l'école (mais il reste inscrit)et nouvel essai après la Toussaint ou Noël.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu