Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "marquer le coup" travaux rénovation
"marquer le coup" travaux rénovation [message n° 890066] mer. 28 août 2013 23:53 Message suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Voilà, pour cette rentrée, l'école maternelle, est revenu dans ses locaux rénovés (des murs ont été cassé, des pièces crées).
Pour ceux qui ont déjà été dans ce cas, comment avez-vous marqué le coup vis à vis des élèves et des parents ?
je pensais :
- avec ma classe : faire visiter, séances de langage, activités d'orientation, faire des photos, si j'y arrive création d'un petit album à faire circuler dans les familles.
- avec les élèves de l'élémentaire (juste à côté); cela dépend des collègues, mais on pourrait organiser des visites par groupes pendant les récrés pour ceux qui le veulent;
- avec les parents d'élèves organiser une visite par classe lors des réunions de rentrée.

Qu'en pensez-vous ?
D'autres idées ?

merci

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: "marquer le coup" travaux rénovation [message n° 890082 est une réponse au message n° 890066] jeu. 29 août 2013 07:50 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je n'ai jamais fait et je ne pense pas faire cette année non plus, l'école a été rénovée presque entièrement il y a deux ans et cette année c'est le tour des deux dernières classes dont la mienne.

Pour la grosse rénovation, la mairie avait fait un pot de rentrée / bienvenue / inauguration un samedi : locaux portes ouvertes avec libre accès aux parents et apéritif prolongé suite à la visite.

Je crois que ça s'est fait deux samedis après la rentrée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : qui a le BO sous la main? [Résolu]
Fil suivant : portrait par collage
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 04:52:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software