Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ma mascotte
Ma mascotte [message n° 888256] dim. 25 août 2013 16:04 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
C'est une grande nouveauté pour moi, je vais faire classe avec une mascotte.
Comme on commence l'année avec l'album "splat le chat", ma mascotte est un chat noir.
Mais je ne sais pas comment l'introduire: je dis que c'est Splat ou je dis que c'est un copain/cousin de Splat ?

Et si c'est son cousin, comment je l'appelle ?

Merci d'avance.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: ma mascotte [message n° 888259 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 16:25 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
est-ce qu'il ressemble vraiment à Splat?si oui tu l'appelles pareil; sinon, tu peux dire que c'est un cousin, par exemple SPLIT Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: ma mascotte [message n° 888260 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 16:26 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
j'ai utilisé une mascotte l'an dernier avec mes ms-gs et je recommence cette année avec mes gs Smile

L'an dernier, Pic (un hérisson : j'ai imposé le nom) a envoyé une carte postale le jour de la rentrée pour dire qu'il serait dans notre classe mais était encore en vacances.
-> Langage sur où est Pic (à la mer ...)

le 2 eme jour de classe Pic est arrivé avec plein de photos de ses vacances (Pic à la plage, Pic au marché, Pic au manège ...)

Et la mascotte est introduite Smile

Cette année, Pic est allé en Islande. Je pense que je vais faire pareil sauf que j'ai oublié d'acheter une carte postale ... (je vais en fabriquer une Wink )

Pour ton cas, je dirais que c'est un cousin : les enfants vont remarquer qu'il n'est pas pareil que dans le livre).
On a suivi toute l'année un petit chat qui faisait le tour du monde avec ses maitres : Loustic Wink

Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Re: ma mascotte [message n° 888261 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 16:30 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je dirais aussi que c'est un copain/cousin...
pour le nom je dirais... Malo... Pître... Todo... Lumo...
A toi de voir !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: ma mascotte [message n° 888263 est une réponse au message n° 888261] dim. 25 août 2013 16:34 Message précédentMessage suivant
ah oui, j'aime bien Malo.
Il ressemble à Splat en plus mince. Je crois que ça va être Malo !!!
Merci beaucoup. Je vais réfléchir à l'arrivée de Malo en classe !!!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: ma mascotte [message n° 888264 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 16:44 Message précédentMessage suivant
ici ça sera Galou Razz , qui va commencer l'année avec nous puis ensuite partira en vacances dans 5 pays différents et nous enverra des photos, des albums, des chansons, des recettes...bref de quoi faire Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: ma mascotte [message n° 888268 est une réponse au message n° 888264] dim. 25 août 2013 16:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi j'ai Lino l'escargot!! Laughing

Nothing else matters

Re: ma mascotte [message n° 888269 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 16:56 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
ils ressemblent à quoi Lino et Galou ? et Malo ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: ma mascotte [message n° 888271 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 17:02 Message précédentMessage suivant
galou c'est le loup de "le loup qui voulait changer de couleur"

Re: ma mascotte [message n° 888272 est une réponse au message n° 888269] dim. 25 août 2013 17:04 Message précédentMessage suivant
Elle est déjà dans la classe, mais j'ai trouvé ça sur le net, c'est la même marionnette:

http://imageshack.com/scaled/large/802/2qdm.jpg

Nothing else matters

Re: ma mascotte [message n° 888275 est une réponse au message n° 888272] dim. 25 août 2013 17:13 Message précédentMessage suivant
Voici Malo, le cousin de Splat.
http://img825.imageshack.us/img825/2530/zsdx.jpg

Albert Einstein

Re: ma mascotte [message n° 888280 est une réponse au message n° 888271] dim. 25 août 2013 17:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
charliemdm a écrit le dim, 25 août 2013 17:02

Tiens, j'aurai son frère jumeau!!! mais je ne sais pas comment l'appeler...je me demandais comment il s'appelle dans les livres...le loup?
et dis donc, t'as quoi comme niveau? on pourrait peut-être faire de la correspondance de loups?!
J'édith, je viens de voir ms-gs...moi beaucoup de ps, 5 ms...

Re: ma mascotte [message n° 888281 est une réponse au message n° 888263] dim. 25 août 2013 17:19 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
kirikette a écrit le dim, 25 août 2013 16:34

Une année, j'avais mis en place un jeu de piste sur une semaine pour trouver où se cachait notre nouvelle mascotte. Tous les matins, les enfants trouvaient une enveloppe au coin-regroupement, avec une photo qui servait d'indice du jour. Cet indice désignait un lieu de l'école ( au sens large ici, puisqu'on a dans la même cour la garderie-salle des fêtes, la cantine et le réfectoire, la mairie et bien sur la classe de la collègue.
A cet endroit, on trouvait deux ( ou plus, je ne sais plus) morceaux de puzzle.
À la fin de la semaine, le puzzle reconstitué montrait la mascotte cachée dans un lieu bien connu des enfants.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: ma mascotte [message n° 888284 est une réponse au message n° 888263] dim. 25 août 2013 17:22 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2

Ici, il n'est pas rare d'avoir des Malo (des petits garçons) dans les classes.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: ma mascotte [message n° 888287 est une réponse au message n° 888284] dim. 25 août 2013 17:29 Message précédentMessage suivant
airelle a écrit le dim, 25 août 2013 17:22

Ici, il n'est pas rare d'avoir des Malo (des petits garçons) dans les classes.

J'en connais mais jamais dans mon école, en tout cas pas cette année. J'aime beaucoup ce prénom.

Albert Einstein

Re: ma mascotte [message n° 888290 est une réponse au message n° 888280] dim. 25 août 2013 17:35 Message précédentMessage suivant
oui j'ai des MS-GS (16 MS et 8 GS)
ensuite pour la correspondance ça pourrait être sympa sauf que le mien va voyager toute l'année donc je ne sais pas comment on pourrait amener cette correspondance; mais si tu as une idée je suis preneuse

(
colinoe a écrit le dim, 25 août 013 17:19

Tiens, j'aurai son frère jumeau!!! mais je ne sais pas comment l'appeler...je me demandais comment il s'appelle dans les livres...le loup?
et dis donc, t'as quoi comme niveau? on pourrait peut-être faire de la correspondance de loups?!

Re: ma mascotte [message n° 888297 est une réponse au message n° 888290] dim. 25 août 2013 17:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
charliemdm a écrit le dim, 25 août 2013 17:35

oui j'ai des MS-GS (16 MS et 8 GS)
ensuite pour la correspondance ça pourrait être sympa sauf que le mien va voyager toute l'année donc je ne sais pas comment on pourrait amener cette correspondance; mais si tu as une idée je suis preneuse

(
colinoe a écrit le dim, 25 août 013 17:19

Chez moi c'est Louloup, le loup qui voulait changer de couleur...
Mais en vrai, je pense qu'il s'appelle seulement Loup !

Evelyne

Re: ma mascotte [message n° 888310 est une réponse au message n° 888272] dim. 25 août 2013 17:56 Message précédentMessage suivant
Moustache
amalex a écrit le dim, 25 août 2013 17:04

Elle est déjà dans la classe, mais j'ai trouvé ça sur le net, c'est la même marionnette:

C'est une marionnette Folkmanis, j'en ai quelques unes dont l'escargot, elles sont superbes.
http://www.marionnettes-folkmanis.fr/boutique/article.php?pro=2028& ;amp ;amp ;marionnette

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: ma mascotte [message n° 888330 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 18:27 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Bébert !!!!!!

http://www.marionnettes-folkmanis.fr/marionnettes/peluche-marionnette- dragon-bebe-pppfk2886.htm

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: ma mascotte [message n° 888355 est une réponse au message n° 888310] dim. 25 août 2013 19:13 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le dim, 25 août 2013 17:56

C'est une marionnette Folkmanis, j'en ai quelques unes dont l'escargot, elles sont superbes.
http://www.marionnettes-folkmanis.fr/boutique/article.php?pro=2028& ;amp ;amp ;amp ;marionnette

Oui oui c'est bien elle!! Je suis tombée sous le charme!! Smile

Nothing else matters

Re: ma mascotte [message n° 888413 est une réponse au message n° 888256] dim. 25 août 2013 20:46 Message précédentMessage suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
malo!
prénom souvent donné pour un chat : chamallow... Laughing

Re: ma mascotte [message n° 888454 est une réponse au message n° 888413] dim. 25 août 2013 21:47 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
mellie76 a écrit le dim, 25 août 2013 20:46

malo!
prénom souvent donné pour un chat : chamallow... Laughing

c'est bien pour ça que je lui ai suggéré !!!

Evelyne

Re: ma mascotte [message n° 888506 est une réponse au message n° 888256] lun. 26 août 2013 01:52 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Moi j'ai une mascotte anglophone: un lapin blanc sortant d'un chapeau noir: John the Rabbit qui ne parle qu'anglais, je l'utilisais l'an dernier avec mes GS/CP les enfants adoraient.

claire

Re: ma mascotte [message n° 888688 est une réponse au message n° 888506] lun. 26 août 2013 14:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

claire91 a écrit le lun, 26 août 2013 01:52

Moi j'ai une mascotte anglophone: un lapin blanc sortant d'un chapeau noir: John the Rabbit qui ne parle qu'anglais, je l'utilisais l'an dernier avec mes GS/CP les enfants adoraient.

Très chouette idée !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ma mascotte [message n° 888797 est une réponse au message n° 888256] lun. 26 août 2013 19:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
J'avais moi aussi l'idée d'une mascotte anglophone.. mais je n'ai encore pas trouvé celle qui me plaît... Faudrait que j'active, et en même temps pas trop envie de la payer avec mes deniers...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: ma mascotte [message n° 890596 est une réponse au message n° 888797] ven. 30 août 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
laurence
Voici la mienne, je l'ai finie aujourd'hui !

http://img203.imageshack.us/img203/3135/d4dr.jpg

Re: ma mascotte [message n° 890597 est une réponse au message n° 888256] ven. 30 août 2013 21:21 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Shocked Que dire d'autre que :BRAVO!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: ma mascotte [message n° 890598 est une réponse au message n° 888256] ven. 30 août 2013 21:22 Message précédentMessage suivant
superbe!! je suis épatée!!!! Shocked

Re: ma mascotte [message n° 890628 est une réponse au message n° 888256] ven. 30 août 2013 22:11 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Waouh !! T'es vraiment douée !!
Je rêverais de savoir faire quelque chose, même de très simple...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: ma mascotte [message n° 890629 est une réponse au message n° 890628] ven. 30 août 2013 22:13 Message précédentMessage suivant
C'est génial ce petit ogre !!!!

Albert Einstein

Re: ma mascotte [message n° 890638 est une réponse au message n° 890629] ven. 30 août 2013 22:28 Message précédentMessage suivant
laurence
Bah...merci !
Il faut se lancer !
Je n'ai qu'une vieille SINGER qui doit être plus vieille que moi !

Re: ma mascotte [message n° 890639 est une réponse au message n° 890638] ven. 30 août 2013 22:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
il est chouette ton ogre !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: ma mascotte [message n° 890680 est une réponse au message n° 888256] sam. 31 août 2013 07:55 Message précédentMessage suivant
sandrine55 n'est pas connecté sandrine55
Inscrit(e) : juin 2013
Situation géographique : Meuse
Métier : TPS/PS/MS
Super !!! Quel talent !!! Notre métier est vraiment très polyvalent !!!

Re: ma mascotte [message n° 890743 est une réponse au message n° 890680] sam. 31 août 2013 11:34 Message précédentMessage suivant

waouh laurence !!!!!!!!!!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: ma mascotte [message n° 891201 est une réponse au message n° 890743] dim. 01 septembre 2013 15:48 Message précédentMessage suivant
nounette
Situation géographique : IDF
Moi aussi je le trouve très beau ! bravo !

Nounette

Re: ma mascotte [message n° 963119 est une réponse au message n° 888256] dim. 13 juillet 2014 12:57 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...

Je relance le sujet pour savoir comment vous introduisez votre mascotte.
Je me demande si je l'introduis dès le premier jour. J'ai peur que les enfants aient bien d'autres choses à penser que ça... surtout que le 1er jour ils n'ont classe que le matin...
J'aime bien l'idée de Sally du jeu de piste dans l'école mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ! (Du coup elle pourrait laisser une lettre le 2e jour disant qu'elle s'est perdue et n'arriver qu'en 2e semaine, une fois tous les morceaux de puzzle trouvés)
Merci Wink

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: ma mascotte [message n° 963160 est une réponse au message n° 963119] dim. 13 juillet 2014 16:47 Message précédentMessage suivant

Pas besoin de la lancer elle est déjà connue des ps qui viennent en ms dans ma classe ! Ils sont impatients de l'avoir pour eux !!!!

Re: ma mascotte [message n° 963765 est une réponse au message n° 888272] sam. 19 juillet 2014 07:58 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E

http://imageshack.com/scaled/large/802/2qdm.jpg

J'aurai la même cette année!

Re: ma mascotte [message n° 963767 est une réponse au message n° 963765] sam. 19 juillet 2014 09:03 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
je n'ai jamais eu de mascotte mais en vous lisant ça me donne envie d'essayer. Mais j'ai beaucoup de questions, vous l'utilisez quand et pour faire quoi ? C'est pas trop "cucu" pour des grands ?

Re: ma mascotte [message n° 963786 est une réponse au message n° 888256] sam. 19 juillet 2014 12:38 Message précédentMessage précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
J'ai une mascotte pour l'anglais au cycle 2 et pas de problème, au contraire

Fil précédent : Programmation arts visuels
Fil suivant : Rondes et jeux dansés
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 20:23:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software