Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » un TPS ingérable
un TPS ingérable [message n° 891718] mar. 03 septembre 2013 18:01 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma classe est super, deux gamins un peu bruyants, mais bon, rien de très original. Mais j'ai un de mes TPS qui est complètement ingérable!!!

Je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu. Dès que je m'assois avec un groupe, il court, s'enfuit, ou casse tout, se roule par terre, si je l'empêche de s'enfuir.
Il n'écoute absolument rien! J'ai fini la matinée épuisée!!! Et je n'avais fait que lui courir après et l'empêcher de tout casser...

À midi, sa maman me demande comme ça a été, je lui explique... Elle avait l'air surprise qu'il n'écoute rien. Ben tiens!

Et là elle me sort: Je vous l'amène à quelle heure cet après-midi??
Là j'ai failli défaillir... Je lui ai expliqué qu'il fallait d'abord qu'il comprenne les règles de l'école le matin avant d'imaginer la journée entière. Il a 2 ans, et la maman ne travaille pas. (J'ai évidemment précisé que c'était un conseil, et qu'elle était libre de l'amener à l'école.) Bon, il n'est pas revenu cet après-midi.

Je sais que c'est la première journée, mais je n'ai pas pu faire connaissance avec mes autres petits, tellement il est prenant et ingérable!!
Comment faire? Vous avez-vu des cas comme ça s'améliorer? Est-ce que ce comportement peut mettre à mal son admission à l'école? Manque de maturité.. Il ne m'a pas paru prêt du tout!!

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu