Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Décrets concernant les cycles d'enseignement et le conseil école-collège (BO du 5 septembre 2013)
Décrets concernant les cycles d'enseignement et le conseil école-collège (BO du 5 septembre 2013) [message n° 892213] jeu. 05 septembre 2013 10:10 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Décret concernant les cycles d'enseignement à l'école et au collège :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73 449

Décret concernant la composition et les modalités de fonctionnement du Conseil école-collège :
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=73 448

Le blog de Dom

Rapporter un message au modérateur

Re: Décrets concernant les cycles d'enseignement et le conseil école-collège (BO du 5 septembre 2013 [message n° 892304 est une réponse au message n° 892213] jeu. 05 septembre 2013 20:40 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Sur le fond je trouve pas ça pas mal maintenant vu les relations avec le collège de secteur (Je dois me plier à leurs exigences, ils déterminent leurs dates de visite du collège avec prise en charge obligatoire de ma classe sur le temps de midi Sad , on me renvoie que je suis payée pour les réunions pas eux Shocked, ...bref je passe sur les relations avec l'équipe dirigeante...) et bien je le crie haut et fort: ça me pèse, ça me pèse et ça me pèse, ... Encore de la paperasse, des feuilles de projets à remplir, des compte-rendus à faire... 10 ans de CM2 et c'est vrai me retrouver qu'avec mon petit CM1, ça serait pas mal...
Bref un petit coup de gueule parce que je sens encore que les choses ne se feront pas dans la simplicité...

Re: Décrets concernant les cycles d'enseignement et le conseil école-collège (BO du 5 septembre 2013 [message n° 892307 est une réponse au message n° 892213] jeu. 05 septembre 2013 21:02 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
C'est vrai que je ne vois pas ça trop clair non plus leur histoire de conseil école-collège. Rien que la composition de ce conseil me laisse perplexe : le principal, l'inspecteur, des profs du secondaires et des profs d'école du secteur... Pas de directeur d'école invité... L'inspecteur et le proviseur qui mènent les débats... Cela fait un peu :"je décide, ils exécutent..."

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: Décrets concernant les cycles d'enseignement et le conseil école-collège (BO du 5 septembre 2013 [message n° 892311 est une réponse au message n° 892307] jeu. 05 septembre 2013 21:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
C'est surtout..qu'ils ont déjà tellement de choses à faire qu'ils ne seront jamais là...du coup, personne ne mènera la barque, on se débrouillera, comme d'habitude!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Décrets concernant les cycles d'enseignement et le conseil école-collège (BO du 5 septembre 2013 [message n° 892338 est une réponse au message n° 892311] jeu. 05 septembre 2013 21:37 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
concrètement ça va se passer comment ?

j'aurai des réunions en plus, pas de frais de déplacement... ?

Moi je rigolerais que mon ien aille faire des inspections au collège tiens vu que c'est le cycle 3. S'il voyait ce que je vois parfois lors des visites des CM2, il ferait une jaunisse !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Fil précédent : [J.O.] Indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves
Fil suivant : "les enfants pourront jouer de la guitare sur un poney en regardant les oiseaux "
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 févr. 10:54:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software