|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mercredi [message n° 891890 est une réponse au message n° 891881] |
mer. 04 septembre 2013 08:56   |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
cathy a écrit le mer, 04 septembre 2013 08:32 | Oui, grande pensée. J'ai été solidaire, levée depuis 6h30 !
|
Bon courage, et encore plus solidaire : levée à 6h à cause d'un c.....on d'ado qui n'est pas fichu de se réveiller seul^^
Je ne pense pas que l'année prochaine me changera beaucoup de choses, à part le fait de finir plus tôt !
Et je repensais justement ce matin en me levant, que du temps où je bossais le samedi matin, je devais me lever à 7h 6 jours sur 7, entre l'école, le collège et le lycée !!
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Mercredi [message n° 891967 est une réponse au message n° 891965] |
mer. 04 septembre 2013 12:44   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Fait aussi.
Pour nous, c'est encore un peu cafouillis.
Hier, l'après midi a filé très vite, c'était bizarre on a eu l'impression de ne rien faire, mais les gosses étaient crevés quand même.
Aujourd'hui, c'était un peu mieux, même si on perd encore beaucoup de temps en organisation. Cela dit, j'avoue que j'ai apprécié de finir à 16h00 hier. Même si avec les retards et soucis divers, je ne suis partie que vers 16h30.
Mais je me souviens de l'entrée en sixième de ma fille, avant, on se posait le mercredi, mais là, on était debout toutes les deux et on a fini complètement crevées aux vacances de Toussaint. Je redoute un peu ça. Il va falloir se roder, c'est sur.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Mercredi [message n° 891991 est une réponse au message n° 891989] |
mer. 04 septembre 2013 13:34   |
|
laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
marisabeth a écrit le mer, 04 septembre 2013 13:28 | Fin de journée à 15h30 pour moi, c'est appréciable! Pour ce qui est du mercredi ça passe vite et les élèves sont dispos pour l'instant, à voir sur le long terme...
Ceci dit je reste opposée à cette réforme, les enfants passent plus de temps à l'école, je ne vois pas le bénéf pour eux
|
Ok pour 15h30 mais quid des horaires des
APC ( 36h et 24 h), réunions diverses, conseils divers, animations ?
|
|
|
|
|
|
Re: Mercredi [message n° 892019 est une réponse au message n° 892014] |
mer. 04 septembre 2013 15:44   |
|
etoile |  | | messages : 5944
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
selena a écrit le mer, 04 septembre 2013 15:25 | Oui merci... Je suis déjà fatiguée... !
L'AM passe vraiment très vite, en plus avec la sieste...
Mais quel bazar aujourd'hui entre ceux qui partent, ceux qui restent à l'école jusqu'à 12h30 (garderie), ceux qui prennent le bus pour le centre de loisirs, ceux qui prendront le bus pour rentrer chez eux mais par transport scolaire...
On a parié avec les ATsems qu'il y en aurait bien un ou deux qui resteront en rade dans l'année !
|
On n'a pas le transport mais on a trois cas de figure :
- les parents ne peuvent être là qu'à 12h (on finit à 11h45) : il y a une micro-garderie organisée.
- les enfants mangent à la cantine au 1er service et les parents les récupèrent après parce qu'ils ne vont pas au centre de loisirs
- les enfants partent avec les animateurs du centre de loisirs parce qu'ils ne mangent qu'au second service.
Du coup, à la sortie à 11h45 j'avais : des parents, l'animatrice de la mini-garderie, la dame de la cantine et l'animatrice du centre de loisirs.
Nous, pour l'APC, pour l'instant on envisage de le faire entre midi et deux, on a deux heures de coupure. Quant à nos réunions, on a tout calé sur un jour entre 12h00 et 14h00 que ce soit un conseil des maîtres, un conseil de cycle ou du temps de préparation APC. Il y aura 36 journées et on aura largement notre volume horaire de réunions.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|