Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Mercredi
Mercredi [message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 08:04 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je fais partie de celles et ceux qui peuvent encore profiter de leurs mercredis entiers alors j'ai une petite pensée pour ceux qui sont en classe ce matin. Bon courage à vous !
Peut-être que vous appréciez de finir plus tôt les autres jours ... Vous nous direz si c'est bien ou pas .

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mercredi [message n° 891870 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 08:06 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je pensais moi aussi à créer ce fil il y a quelques minutes ..

Bon courage à tous et à toutes !

Re: Mercredi [message n° 891873 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 08:22 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Moi aussi je pense à vous.

Re: Mercredi [message n° 891875 est une réponse au message n° 891870] mer. 04 septembre 2013 08:23 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oui, bon courage...
Et en effet peut-être que les journées raccourcies rendront la semaine moins pénible au final...vous nous direz!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Mercredi [message n° 891876 est une réponse au message n° 891870] mer. 04 septembre 2013 08:23 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Disons que cette année est une année de transition ici : pas encore classe pour les gens de la maison fréquentant le primaire, mais mon grand a cours au collège le mercredi donc il faudra quand même se lever ! Ce matin, pas classe pour personne et voilà...je suis réveillée aux aurores...pfffffffffffffffffff !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Mercredi [message n° 891881 est une réponse au message n° 891876] mer. 04 septembre 2013 08:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Oui, grande pensée. J'ai été solidaire, levée depuis 6h30 !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: Mercredi [message n° 891884 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 08:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Bon courage!

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Mercredi [message n° 891887 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 08:50 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui moi aussi je pense bien à vous Confused

Re: Mercredi [message n° 891889 est une réponse au message n° 891887] mer. 04 septembre 2013 08:55 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Oui...bon courage !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Mercredi [message n° 891890 est une réponse au message n° 891881] mer. 04 septembre 2013 08:56 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
cathy a écrit le mer, 04 septembre 2013 08:32

Oui, grande pensée. J'ai été solidaire, levée depuis 6h30 !

Bon courage, et encore plus solidaire : levée à 6h à cause d'un c.....on d'ado qui n'est pas fichu de se réveiller seul^^

Je ne pense pas que l'année prochaine me changera beaucoup de choses, à part le fait de finir plus tôt !
Et je repensais justement ce matin en me levant, que du temps où je bossais le samedi matin, je devais me lever à 7h 6 jours sur 7, entre l'école, le collège et le lycée !!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Mercredi [message n° 891896 est une réponse au message n° 891890] mer. 04 septembre 2013 09:08 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Et alors se lever un mercredi alors qu'on a pas d'élèves, je vous raconte pas comme ça a été dur!!

Et là, ben j'attends, alors que j'aurais plein de choses à faire chez moi... Confused Sad

Re: Mercredi [message n° 891901 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 09:34 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Bon courage !!!!!!!!! On pense très fort à vous !!!!!!

Je me demande si un jour un collègue du forum nous dira du bien de cette réforme au vu de son expérience.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Mercredi [message n° 891906 est une réponse au message n° 891901] mer. 04 septembre 2013 09:38 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Alors moi, je n'avais pas de classe hier, mais les collègues n'ont pas vu passer l'aprèm tellement elle est raccourcie.
Ca donne l'impression qu'on a le temps de rien faire apparemment, ce qui ne m'étonne pas!

Re: Mercredi [message n° 891907 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 09:38 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Courage à vous !!!
moi qui ai tant de mal à me lever, je me demande comment je vais tenir...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Mercredi [message n° 891930 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 11:19 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'ai bien pensé à vous aussi!!
Ici certains villages y sont passés...super pour les fratries dont un enfant est en CLIS donc pas dans son école de référence qui elle est passé au changement de rythme Confused

Ce n'est pas tant de me lever tôt que me dérangera mais comment caser les activités de mes enfants: tout est le mercredi et j'avoue que c'est très agréable!!

Maitresse option D.

Re: Mercredi [message n° 891964 est une réponse au message n° 891930] mer. 04 septembre 2013 12:34 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
J'ai fait mon premier mercredi...heureusement que zhom a eu son mercredi, parce que l'école où je travaille est la seule de la circo à 4jours et demi donc mes petits étaient à la maison.
C'était sympa ce matin de déjeuner au calme avec ma collégienne.
Mais hier la journée était "bizarre" on a allongé la matinée et raccourci l'après-midi, c'est perturbant, il faut prendre le rythme.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Mercredi [message n° 891965 est une réponse au message n° 891964] mer. 04 septembre 2013 12:35 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est fait, merci de vos pensées...Ça va être dur...Et je ne vous dis pas la bazar pour les parents.

Caverne....

Re: Mercredi [message n° 891967 est une réponse au message n° 891965] mer. 04 septembre 2013 12:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Fait aussi.
Pour nous, c'est encore un peu cafouillis.
Hier, l'après midi a filé très vite, c'était bizarre on a eu l'impression de ne rien faire, mais les gosses étaient crevés quand même.

Aujourd'hui, c'était un peu mieux, même si on perd encore beaucoup de temps en organisation. Cela dit, j'avoue que j'ai apprécié de finir à 16h00 hier. Même si avec les retards et soucis divers, je ne suis partie que vers 16h30.

Mais je me souviens de l'entrée en sixième de ma fille, avant, on se posait le mercredi, mais là, on était debout toutes les deux et on a fini complètement crevées aux vacances de Toussaint. Je redoute un peu ça. Il va falloir se roder, c'est sur.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mercredi [message n° 891989 est une réponse au message n° 891967] mer. 04 septembre 2013 13:28 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Fin de journée à 15h30 pour moi, c'est appréciable! Pour ce qui est du mercredi ça passe vite et les élèves sont dispos pour l'instant, à voir sur le long terme...
Ceci dit je reste opposée à cette réforme, les enfants passent plus de temps à l'école, je ne vois pas le bénéf pour eux

Re: Mercredi [message n° 891991 est une réponse au message n° 891989] mer. 04 septembre 2013 13:34 Message précédentMessage suivant
laurence
marisabeth a écrit le mer, 04 septembre 2013 13:28

Fin de journée à 15h30 pour moi, c'est appréciable! Pour ce qui est du mercredi ça passe vite et les élèves sont dispos pour l'instant, à voir sur le long terme...
Ceci dit je reste opposée à cette réforme, les enfants passent plus de temps à l'école, je ne vois pas le bénéf pour eux

Ok pour 15h30 mais quid des horaires des
APC ( 36h et 24 h), réunions diverses, conseils divers, animations ?

Re: Mercredi [message n° 891997 est une réponse au message n° 891991] mer. 04 septembre 2013 13:51 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Pour moi aussi c'était le premier mercredi travaillé. Dur dur, le réveil ce matin. Je finis à 15h45 l'après-midi, et l'impression hier c'était que c'est très bizarre ! L'après-midi passe à une allure folle. La semaine prochaine je commence les APC, lundi mardi jusqu'à 16h30... Encore une nouvelle chose !

Re: Mercredi [message n° 891998 est une réponse au message n° 891991] mer. 04 septembre 2013 13:53 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
Fait aussi, les enfants étaient OK et moi aussi, mais ce n'est que le début...on verra sur la durée!
Mais beaucoup de soucis d'horaires pour les parents, enfants pas inscrits aux T.A.P., retards ou absence à la sortie!

J'ai , moi aussi, apprécié de sortir à 15h35.

Quant à l'A.P.C, nous le plaçons où nous voulons, la majorité des enseignants de l'école les a programmés à 15h35 et nos animations seront vraisemblablement placées le mardi à 15h35 aussi.

Merci d'avoir pensé à nous!

Nadine

Re: Mercredi [message n° 892014 est une réponse au message n° 891869] mer. 04 septembre 2013 15:25 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui merci... Je suis déjà fatiguée... !
L'AM passe vraiment très vite, en plus avec la sieste...

Mais quel bazar aujourd'hui entre ceux qui partent, ceux qui restent à l'école jusqu'à 12h30 (garderie), ceux qui prennent le bus pour le centre de loisirs, ceux qui prendront le bus pour rentrer chez eux mais par transport scolaire...
On a parié avec les ATsems qu'il y en aurait bien un ou deux qui resteront en rade dans l'année !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Mercredi [message n° 892019 est une réponse au message n° 892014] mer. 04 septembre 2013 15:44 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le mer, 04 septembre 2013 15:25

Oui merci... Je suis déjà fatiguée... !
L'AM passe vraiment très vite, en plus avec la sieste...

Mais quel bazar aujourd'hui entre ceux qui partent, ceux qui restent à l'école jusqu'à 12h30 (garderie), ceux qui prennent le bus pour le centre de loisirs, ceux qui prendront le bus pour rentrer chez eux mais par transport scolaire...
On a parié avec les ATsems qu'il y en aurait bien un ou deux qui resteront en rade dans l'année !

On n'a pas le transport mais on a trois cas de figure :
- les parents ne peuvent être là qu'à 12h (on finit à 11h45) : il y a une micro-garderie organisée.
- les enfants mangent à la cantine au 1er service et les parents les récupèrent après parce qu'ils ne vont pas au centre de loisirs
- les enfants partent avec les animateurs du centre de loisirs parce qu'ils ne mangent qu'au second service.

Du coup, à la sortie à 11h45 j'avais : des parents, l'animatrice de la mini-garderie, la dame de la cantine et l'animatrice du centre de loisirs.

Nous, pour l'APC, pour l'instant on envisage de le faire entre midi et deux, on a deux heures de coupure. Quant à nos réunions, on a tout calé sur un jour entre 12h00 et 14h00 que ce soit un conseil des maîtres, un conseil de cycle ou du temps de préparation APC. Il y aura 36 journées et on aura largement notre volume horaire de réunions.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mercredi [message n° 892032 est une réponse au message n° 892019] mer. 04 septembre 2013 16:11 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
http://i71.servimg.com/u/f71/15/93/37/72/mercre10.gif

Michèle

Re: Mercredi [message n° 892053 est une réponse au message n° 892032] mer. 04 septembre 2013 17:41 Message précédentMessage suivant
vero n'est pas connecté vero
Situation géographique : Belgique (Liège)
Métier : Directrice
Ben, je fais le mercredi depuis toujours ! En Belgique, on travaille toujours le mercredi matin. Et vraiment, j'apprécie cette coupure dans la semaine et mon looong week-end de 2 vrais jours.

Véro

Re: Mercredi [message n° 892363 est une réponse au message n° 892053] jeu. 05 septembre 2013 22:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'avais pas vu ce fil ! c'est gentil de penser à nous !
dur dur le réveil, pour moi, et pour les élèves qui ont été fatigués toute la matinée !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Mercredi [message n° 892389 est une réponse au message n° 892363] ven. 06 septembre 2013 07:10 Message précédentMessage suivant
Moi c'est hier que je les ai trouvés bien fatigués. Il faut dire qu'il faisait très très chaud dehors, mais aussi dans la classe. Ils n'ont pas réussi à se reposer correctement non plus, trop d'énervement et de chaleur.
Je redoute un peu aujourd'hui...

Je pense que le jeudi sans coupure sera difficile à la longue.

Etoile

Re: Mercredi [message n° 892421 est une réponse au message n° 891869] ven. 06 septembre 2013 18:09 Message précédent
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
premier mercredi de fait, avec des couacs car les parents sont arrivés pour 8h30 alors que classe à 9h Laughing
hier les élèves étaient énervés, mais bon il faisait 36 degrés Shocked ; aujourd'hui ça allait un peu mieux mais vu qu'on a les activités de 13h30 à 14h15, je vois pas bien l'intérêt pour nos élèves de maternelle Confused

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Fil précédent : cherche co-auteurs
Fil suivant : tickets CESU
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 05:05:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software