noveaux rythmes et sieste des PS [message n° 892596] |
sam. 07 septembre 2013 09:16  |
|
liddy | |
| messages : 271
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : dans le sud Métier : MS/GS avec plus de MS cette année | |
|
Dans mon école, l'après-midi est passée à de nouveaux horaires : 13h30 / 15h45. Les petits arrivent à l'école au plus tard à 13h30, passent aux toilettes puis se rendent au dortoir. Mes collègues reprennent en classe ceux qui ne se sont pas endormis dans les 30 minutes qui suivent. Certains se réveillent difficilement vers 15h voire 15h15. Une récréation se déroule de 14h50 à 15h10. Les collègues s'interrogent sur sa nécessité. Qu'en pensez-vous ? si vous aussi vous avez des après-midi écourtées, comment faites-vous?
LiddyRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: noveaux rythmes et sieste des PS [message n° 892643 est une réponse au message n° 892635] |
sam. 07 septembre 2013 11:38   |
|
etoile |  | | messages : 5981
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai des MS-GS, pour l'instant, je n'ai pas fait pas de récré l'après midi, nous n'avons classe que de 14h00à 16h00. Mais à la longue, je crains que ça ne devienne pénible pour les enfants. Donc à voir.
Les collègues des PS, ben pour l'instant, elles ne voient quasiment plus leurs élèves de l'après midi.
Coucher vers 13h50 - réveil vers 15h30 et sortie à 16h00.
Le temps que tout le monde se réveille et soit prêt (habillé / chaussé ) et opérationnel, c'est déjà l'heure de la sortie.
D'ici quelque temps, le coucher des enfants de la cantine réussira à se faire un peu plus tôt, mais ça ne changera pas grand chose, l'an passé, les premiers réveillés arrivaient en classe vers 15h15, les derniers émergeaient plus difficilement vers 15h30/45...
Sinon, on s'est arrangées entre nous, la maîtresse des PS va commencer le décloisonnement en élémentaire et donc, ma collègue de PS-MS accueillera les premiers levés dans sa classe en attendant son retour. Enfin, tout ça c'est sur le papier. La réalité c'est qu'on ne sait pas trop comment ça va tourner le décloisonnement élémentaire.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|