|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Question bête : le bonhomme [message n° 892401 est une réponse au message n° 892398] |
ven. 06 septembre 2013 12:12   |
|
sand82 |  | | messages : 3661
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi j'ai un cahier du bonhomme, où je colle la photo de la rentrée, quelques photos au cours de l'année (noël, les sorties, l'anniversaire) et un bonhomme dessiné chaque trimestre (septembre, décembre, mars, juin), et ce cahier les suit toute la maternelle; j'aime beaucoup ce cahier qui marque la croissance de l'enfant, et les enfants l'adorent aussi, quand on les sort, ça cause beaucoup
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Question bête : le bonhomme [message n° 892634 est une réponse au message n° 679046] |
sam. 07 septembre 2013 11:03  |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Le cahier du bonhomme peut très frustrant pour certains gamins chez qui on ne repère aucune évolution pendant très longtemps.
J'ai eu un gamin en PS, puis en MS qui dessinait toujours, quasiment jusqu'en fin de MS, quelques traits qui n'étaient pas reliés les uns aux autres. C'était ses bonshommes, il le disait clairement et les décrivait. Aucune évolution jusqu'en fin de MS où "il a grandi" (dans sa tête )
S'il avait du faire un bonhomme sur un cahier, je connais des parents qui se seraient sérieusement angoissés. Moi, par contre, je pratiquais comme Gilsanth, je parlais beaucoup avec lui autour de ses dessins. Et puis, en sciences et motricité, nous faisions beaucoup d'activités autour du schéma corporel.
Je collais un dessin de bonhomme dans le cahier de vie lorsque je repérais un dessin qui montrait une évolution. C'était donc au cas par cas pour chaque enfant.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|