Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » tickets CESU
tickets CESU [message n° 892834] sam. 07 septembre 2013 22:31 Message suivant
sandry n'est pas connecté sandry
messages : 84
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 17
Métier : Décharges direction CE1
Bonjour,

petite question concernant l'utilisation des tickets CESU garde d'enfants :
j'ai reçu pour 2013 un chéquier pour mon grand de 4 ans et un chéquier pour son petit frère d'un an (qui va à la crèche). Pour le grand, je m'en sers très peu car il va à l'école, donc plus beaucoup de frais de garde (juste un peu de garderie le soir de temps en temps).
Du coup, je me demandais si je pouvais utiliser les tickets CESU de mon grand pour payer la crèche de mon petit ?!
J'ai bien regardé sur les tickets : à aucun endroit il n'y a marqué le nom de l'enfant, et il n'y a pas marqué non plus que ce sont des tickets 3-6 ans.
Dans le même ordre d'idée, est-ce que je pourrais aussi les utiliser pour payer les frais de garde d'un autre enfant (qui n'est pas le mien) ? Par exemple les "vendre" (à prix réduit !) à une amie pour qu'elle les utilise pour son fils, ainsi tout le monde est gagnant.

Merci pour vos réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re: tickets CESU [message n° 892858 est une réponse au message n° 892834] dim. 08 septembre 2013 09:01 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
messages : 107
Inscrit(e) : avril 2010
Bonjour
J'ai payé déjà la nounou du petit avec les tickets CESU du grand.
Par contre les vendre??? Je déduis le montant des CESU reçu sur les frais de garde des enfants lors de la déclaration d'impôt.

Rapporter un message au modérateur

Re: tickets CESU [message n° 892918 est une réponse au message n° 892834] dim. 08 septembre 2013 11:58 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je pense que tu peux payer indifféremment pour l'un ou pour l'autre.
Par contre, tu n'as (en théorie) pas le droit de les vendre, ils sont nominatifs, dépendent de tes revenus et tu les déclares... donc pas légal, c'est logique, et précisé quelque part.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Mercredi
Fil suivant : Poids des cartables
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 22 juil. 17:44:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software