|
|
Re: TNI et manuels numériques [message n° 892953 est une réponse au message n° 892705] |
dim. 08 septembre 2013 14:13 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
ptite_coquine | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6957.jpg) | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
Si ta classe est déjà équipée de manuels et que tu désires la version numérique de ce manuel, alors il faut voir avec l'éditeur. Certains proposent alors la version numérique à un prix très réduit, d'autres l'offrent.
Il faut cependant signer une attestation comme quoi tu avais déjà acheté au préalable les manuels version papier.
Ensuite, fais attention. Si tu as un double niveau par exemple, prends soin de choisir un manuel numérique qui une fois installé sur l'ordi ne demande plus le CD pour être utilisé.
J'ai le manuel "j'apprends les maths" RETZ, et il faut à chaque utilisation de la version numérique , insérer le CD. En ayant un double niveau c'est impossible à gérer. Je ne peux pas fermer le logiciel des CM1 pour ouvrir celui des CM2...A chaque fois arrêter le cd, relancer l'autre etc.....Du grand n'importe quoi...Bref, je me sers peu du TNI pour les maths, sauf pour dans grands moments comme les fractions où j'ai téléchargé des ressources pas mal.
Pour ce qui est des ressources, j'ouvre mes docs word sur le TNI, et avec le stylet, les élèves peuvent compléter les exercices à trous.
Je travaille aussi avec les élèves sur des exos en ligne, comme ceux dispos sur le site "tableau noir"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|