Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France
Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 875353 est une réponse au message n° 874892] lun. 24 juin 2013 20:21 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Pas grave Cocolobi... Ne t'en fais pas.

Ce qui compte c'est que tu ailles mieux. Vas-tu mieux ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 877303 est une réponse au message n° 875353] jeu. 04 juillet 2013 19:31 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
catess a écrit le lun, 24 juin 2013 14:21

Pas grave Cocolobi... Ne t'en fais pas.

Ce qui compte c'est que tu ailles mieux. Vas-tu mieux ?

oui pour mes enfants il le faut et puis j'ai enfin pu quitter l'école où j'ai eu mes petits soucis. Sad

merci de te soucier de ma petite santé...c'est sympa

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 890212 est une réponse au message n° 809400] jeu. 29 août 2013 14:27 Message précédentMessage suivant
calinka n'est pas connecté calinka
Inscrit(e) : novembre 2010
Métier : cycle 3
lisbeth a écrit le sam, 06 octobre 2012 16:07

Voilà une proposition de feuille de route

période 1: écriture de la carte postale qui présente sa classe, le village ou la ville où se situe l'école, le département et région où elle se trouve + une particularité (sur le type de paysage , une spécialité....)

période 2: envoi et réception des cartes, lecture des cartes, constitution de sa carte de France avec repérage des départements et système de fil pour disposer les cartes postales autour de la carte pour l'affichage dans la classe.

période 3 : Recherche sur son propre département pour en réaliser une présentation pour les autres écoles.
Chaque école suit ses objectifs en fonction du niveau de sa classe et de son inspiration: plutôt espace/géographie, arts plastiques, production d'écrit ... et le support: soit une nouvelle fois par la poste, soit par le biais d'internet.

période 4: envoi/réception des présentations.

Chacun pourra prolonger à son envie en s'inspirant d'idées trouvées dans les présentations des autres.

Comment avez- vous lancé le projet dans vos classes?

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 890717 est une réponse au message n° 865304] sam. 31 août 2013 10:04 Message précédentMessage suivant
scoty
Inscrit(e) : novembre 2011
Situation géographique : CENTRE
Métier : prof des écoles CE
Je suis toujours partante pour ce projet mais petite précision je n'aurai pas des CE1-CE2 mais une classe de CE1 à 21 élèves (fermeture de classe qui a été annulée), toujours en région Centre.
La feuille de route est très claire mais je me demande combien de cartes il faut envoyer, je suppose que c'est en fonction du nombre de participants.
Je ne sais pas comment on peut faire pour recenser les participants 2013-2014 au projet, ni comment obtenir les adresses où envoyer les cartes (peut-être par mp ?). Si quelqu'un qui a participé au projet les années précédentes passe par ici...

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 890833 est une réponse au message n° 793138] sam. 31 août 2013 15:47 Message précédentMessage suivant
calinka n'est pas connecté calinka
Inscrit(e) : novembre 2010
Métier : cycle 3
Va voir du côté de ce fil pour l'année 2013- 2014:
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=58957&sta rt=0&

Tu trouveras, peut- être, des réponses..

Ceux et celles qui ont tenté l'année dernière: comment avez- vous amené le projet? A partir d'une lecture ?

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 890850 est une réponse au message n° 890833] sam. 31 août 2013 17:20 Message précédentMessage suivant
scoty
Merci pour ta réponse, je me suis inscrite sur le forum mais je crois que pour l'instant ma région est prise dans toutes les "vagues". Je vais donc attendre de voir si une nouvelle vague se crée...

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 893132 est une réponse au message n° 890850] dim. 08 septembre 2013 21:08 Message précédentMessage suivant
scoty
Pour ceux et celles qui voudraient participer au projet "cartes postales" mais qui n'avaient pas trouvé de "place libre" pour l'instant, je signale qu'une "nouvelle vague" s'est créée ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298858-rallye-cartes-p ostales-2013-2014-vague-n10/

A bientôt, peut-être sous forme de carte postale...

Re: Projet:envoyer et recevoir des cartes postales de la France [message n° 893139 est une réponse au message n° 893132] dim. 08 septembre 2013 21:20 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
scoty a écrit le dim, 08 septembre 2013 21:08

Pour ceux et celles qui voudraient participer au projet "cartes postales" mais qui n'avaient pas trouvé de "place libre" pour l'instant, je signale qu'une "nouvelle vague" s'est créée ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298858-rallye-cartes-p ostales-2013-2014-vague-n10/

A bientôt, peut-être sous forme de carte postale...

Et si comme moi vous n'êtes pas inscrit sur EDP, la 10è vague est ici http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=59636&sta rt=0&

Fil précédent : Organisation des séances Étude de la langue
Fil suivant : Non lecteur en cm1 travail autonome
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 21:32:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software