Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Drapeau sur la façade
Drapeau sur la façade [message n° 893197] lun. 09 septembre 2013 13:52 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Les écoles primaires sont-elles concernées pour la mise en place des drapeaux français et européens sur la façade de l'école ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893208 est une réponse au message n° 893197] lun. 09 septembre 2013 18:08 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Normalement oui ... mais de toute façon ce sera aux mairies de se débrouiller pour les mettre.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893210 est une réponse au message n° 893208] lun. 09 septembre 2013 18:16 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Moi,je suis tranquille avec ça, c'est déjà fait ! Ainsi que la devise ...ça a du bon d'être dans le même bâtiment que la mairie^^

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893215 est une réponse au message n° 893197] lun. 09 septembre 2013 18:40 Message précédentMessage suivant
Doivent faire 200 000¤ de travaux pour pouvoir faire le périscolaire l'an prochain ... sont plus à un drapeau prêt ! Shocked

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893252 est une réponse au message n° 893197] lun. 09 septembre 2013 20:15 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
et pour la charte, vous faites quoi ?

nous on a reçu un bon de commande avec la circulaire : si on achète tout il y en a pour 350 euros !!! (drapeau + devise + charte)

(à multiplier par le nombre d'écoles, ça fait une sacrée somme !! 18 millions 700 mille euros dans les poches de l'état !!)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893274 est une réponse au message n° 893197] lun. 09 septembre 2013 20:39 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Le mail qu'on reçoit actuellement est un spam. Une publicité qui surfe adroitement sur la vague...

C'est nos mairies qui doivent voir ça.

Voilà ce qu'en dit notre IEN suite à nos alertes sur ce mail :

Citation :

Peut-être avez-vous reçu dans la messagerie de l'école un courriel vous invitant à vous mettre en conformité avec la loi au sujet de l'apposition des drapeaux européens et français sur la façade de l'école...

La partie législative du code de l'éducation, modifiée récemment par la loi d'orientation et de programmation, prévoit :

Article L111-1-1
Créé par LOI n°2013-595 du 8 juillet 2013 - art. 3
La devise de la République, le drapeau tricolore et le drapeau européen sont apposés sur la façade des écoles et des établissements d'enseignement du second degré publics et privés sous contrat. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 est affichée de manière visible dans les locaux des mêmes écoles et établissements.

Si la référence à la loi est exacte, l'utilisation commerciale est habile.
L'adresse d'expédition loi.peillon© exalia.fr n'a rien d'officielle.

Les directrices et directeurs d'école ne sont pas responsables du service des achats au sein de la commune ou de l'intercommunalité.

Il n'y a pas à tenir compte de cette démarche commerciale abusive....

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893307 est une réponse au message n° 893197] lun. 09 septembre 2013 22:21 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
bon, ben c'est toujours ça d'économisé ...
mais la loi étant votée depuis début juillet, je pense qu'il faudra quand même s'y conformer, ne serait-ce que pour la charte (vue ce matin aux infos d'ailleurs)

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893312 est une réponse au message n° 893307] lun. 09 septembre 2013 22:34 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, aucun texte officiel concernant la charte n'a encore été publié... mais je pense que ça ne saurait tarder (voir un prochain BO).

Le blog de Dom

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893331 est une réponse au message n° 893197] mar. 10 septembre 2013 09:13 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
afervex a écrit le lun, 09 septembre 2013 13:52

Les écoles primaires sont-elles concernées pour la mise en place des drapeaux français et européens sur la façade de l'école ?

p_tite_mimi a écrit le lun, 09 septembre 2013 21:50

ouais ben chez moi c'est bien du cathé pur pas de la culture des religions. et cette année, 1/3 de ma classe ne fait pas ... et je ne fais pas morale pour autant à ceux là. on se coince dans un coin obscur de l'école en attendant de retrouver notre classe Confused

mais je n'ai pas de crucifix dans ma classe. dans mon ancienne école, je l'avais enlevé, dans la nouvelle, ça ne leur est pas venu à l'idée

Bonjour
En "croisant" les fils on s'aperçoit que cette rentrée, c'est la croix et la bannière !

Jacky M.

Re: Drapeau sur la façade [message n° 893541 est une réponse au message n° 893331] mer. 11 septembre 2013 09:36 Message précédentMessage suivant
jackym. a écrit le mar, 10 septembre 2013 09:13

afervex a écrit le lun, 09 septembre 2013 13:52

p_tite_mimi a écrit le lun, 09 septembre 2013 21:50

ouais ben chez moi c'est bien du cathé pur pas de la culture des religions. et cette année, 1/3 de ma classe ne fait pas ... et je ne fais pas morale pour autant à ceux là. on se coince dans un coin obscur de l'école en attendant de retrouver notre classe Confused

mais je n'ai pas de crucifix dans ma classe. dans mon ancienne école, je l'avais enlevé, dans la nouvelle, ça ne leur est pas venu à l'idée

Bonjour
En "croisant" les fils on s'aperçoit que cette rentrée, c'est la croix et la bannière !

En grande forme jackym !

Re: Drapeau sur la façade [message n° 898288 est une réponse au message n° 893541] lun. 30 septembre 2013 22:16 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
nous avons reçu cette semaine une affiche plastifiée de la charter. Elle est fournie par l'inspection.

Re: Drapeau sur la façade [message n° 900593 est une réponse au message n° 898288] jeu. 10 octobre 2013 19:15 Message précédent
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
cyntia a écrit le lun, 30 septembre 2013 22:16

nous avons reçu cette semaine une affiche plastifiée de la charter. Elle est fournie par l'inspection.

charter?
quelle destination? Wink

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Fil précédent : Document à garder et combien d'années ?
Fil suivant : TPS
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 nov. 20:02:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software