Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Activités Et toi ? d'Alex Sanders
Activités Et toi ? d'Alex Sanders [message n° 893296] lun. 09 septembre 2013 21:44 Message suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Il y a quelques temps, j'étais à la recherche du titre de ce livre pour pouvoir travailler avec mes petits moyens : écrire avec eux un petit livre (chacun le sien) sur le modèle de l'album. Ce matin, j'ai commencé la lecture et je me suis rendue compte que ça serait certainement laborieux : chacun son livre, une phrase par page pour se présenter, dire son âge, le nom de son doudou, ce qu'on sait chanter... Je suis donc perdue. Embarassed
Pensez vous que je puisse lire plusieurs livres avec le personnage Lulu et travailler uniquement sur ce personnage à travers différentes histoires?
Merci d'avoir pris la peine de me lire Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Activités Et toi ? d'Alex Sanders [message n° 893301 est une réponse au message n° 893296] lun. 09 septembre 2013 22:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et si tu ne faisais qu'un livre pour la classe : une page par enfant, pour dire son nom, son âge et le nom de son doudou.

Tu fais coller d'un côté la photo de l'enfant et en face celle de son doudou ou un dessin retravaillé du doudou.

Au niveau du boulot, tu peux t'inspirer de ce travail de Nanoug du Tour de ma classe, en arts plastiques.
http://www.tourdeclasse.com/tag/Doudous.

Chaque enfant doit reconnaître son doudou en photo, l'associer à sa bonne photo et surtout faire une phrase complète pour se présenter.

Mais sinon, j'ai déjà travaillé autour de Lulu Lapin avec toutes les couleurs, Pourquoi ? avec des PS-MS. Mais je ne me suis jamais attachée au personnage en lui même : toutes les couleurs, ça me sert pour le travail sur la couleur et les empreintes, Pourquoi sur le corps.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Activités Et toi ? d'Alex Sanders [message n° 893326 est une réponse au message n° 893301] mar. 10 septembre 2013 07:39 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
Je voulais partir moi aussi sur cet album découvert grâce à toi, très sympa pour faire connaissance.
J'ai lu les premières pages à mes loulous.
Comme toi, je me suis rendue compte que ce ne serait pas simple de réaliser un livre par enfant, d'autant que j'en ai plusieurs qui n'ont pas de doudou.

Je vais donc me contenter d'exploiter les premières pages.
J'ai acheté un doudou à la mascotte de la classe et pris des photos.
Nous ferons le livre de la mascotte et non celui des enfants.
Ce sera les premières pages de son cahier de vie.
Et uniquement en se calquant sur quelques pages de l'album de Sanders

http://img818.imageshack.us/img818/1496/f5x0.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/9509/fy2c.jpg

etc...

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: Activités Et toi ? d'Alex Sanders [message n° 893430 est une réponse au message n° 893296] mar. 10 septembre 2013 19:56 Message précédent
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Merci pour vos réponses !
Comme Fleurlou, les PS n'ont pas tous un doudou et mon souci, c'est que je voulais aussi que mes moyens aient leur livre...
C'est compliqué... Je vais méditer tout ça et je vous dirai rapidement ce que je pense faire. Merci encore !! Surprised

Fil précédent : quelle organisation ?
Fil suivant : conte sur le thème des sorcières
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 16:49:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software