|
| Re: Activités Et toi ? d'Alex Sanders [message n° 893301 est une réponse au message n° 893296] |
lun. 09 septembre 2013 22:02   |
|
etoile |  | | messages : 6136
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et si tu ne faisais qu'un livre pour la classe : une page par enfant, pour dire son nom, son âge et le nom de son doudou.
Tu fais coller d'un côté la photo de l'enfant et en face celle de son doudou ou un dessin retravaillé du doudou.
Au niveau du boulot, tu peux t'inspirer de ce travail de Nanoug du Tour de ma classe, en arts plastiques.
http://www.tourdeclasse.com/tag/Doudous.
Chaque enfant doit reconnaître son doudou en photo, l'associer à sa bonne photo et surtout faire une phrase complète pour se présenter.
Mais sinon, j'ai déjà travaillé autour de Lulu Lapin avec toutes les couleurs, Pourquoi ? avec des PS-MS. Mais je ne me suis jamais attachée au personnage en lui même : toutes les couleurs, ça me sert pour le travail sur la couleur et les empreintes, Pourquoi sur le corps.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|