Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Projet TBI
Projet TBI [message n° 893480] mar. 10 septembre 2013 21:40 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Je souhaiterais avoir un TBI dans ma classe de CP. On me demande de réaliser un projet. Avez-vous déjà réaliser ce type de document pour avoir un TBI? Cela m'intéresserait.

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet TBI [message n° 893491 est une réponse au message n° 893480] mar. 10 septembre 2013 22:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Jamais fait, mais ici tu as des pistes :
http://cpclic.net/cpc1011/vieclasse/projets/tbi/projet.pdf

Ça m'horripile d'avoir à faire ce genre de projets quand on nous prône :
http://cache.media.education.gouv.fr/image/02_Fevrier/08/3/blocmarque_242083.jpg

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Projet TBI [message n° 893496 est une réponse au message n° 893480] mar. 10 septembre 2013 22:14 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Jamais fait non plus, mais j'ai un tbi dans ma classe. Je peux te dire que c'est juste génial (à tel point que mes collègues d'élémentaire se sont équipées aussi). Alors franchement, ça vaut le coup que tu le montes ce dossier!

Et pourtant j'étais vraiment réfractaire au début, mais ces petites bêtes, plus on s'en sert, plus on en a besoin!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Projet TBI [message n° 893501 est une réponse au message n° 893480] mar. 10 septembre 2013 22:31 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Merci pour ce projet, cela me donne déjà une très bonne base.MERCI MERCI! Razz
madamechat: tu as beaucoup de chance car nous (école de 17 classes) nous pleurons pour en avoir un ....et même en faisant un projet je suis quasi certaine de ne rien avoir..mais à la force de montrer démontrer harceler bousculer marteler la mairie ils vont bien craquer un jour d'épuisement...je l'espère..

Re: Projet TBI [message n° 893515 est une réponse au message n° 893480] mar. 10 septembre 2013 23:22 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
On bénéficie du plan école numérique rurale. Ecole de 5 classes, 3 tbi !
Faut dire que par ici, notre ancien président du conseil général était très branché école numérique! A tel point qu'un ipad était offert à chaque enfant entrant en 6ème. Bon, depuis mai 2012 on en a changé, et du coup, plus d'ipad, mais toujours des tbi!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : Non lecteur en cm1 travail autonome
Fil suivant : idées albums ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 26 janv. 16:28:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software