| gâteau d'automne... ou autre [message n° 893629] |
mer. 11 septembre 2013 14:26  |
|
manava22 | |
| messages : 334
Inscrit(e) : août 2007 | |
|
Bonjour à tous , j'aime bien faire de la cuisine dans ma classe... Auriez vous des recettes pas trop compliquées à réaliser pour symboliser le 1er jour de l'automne?
Merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: gâteau d'automne... ou autre [message n° 894037 est une réponse au message n° 893919] |
jeu. 12 septembre 2013 07:04   |
|
etoile |  | | messages : 6136
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
| gwenadroop a écrit le mer, 11 septembre 2013 20:45 | dans le texte donné par Moustache, on peut se dire qu'il vaut mieux réaliser la recette à l'école le jour où ça doit être consommé plutôt que les parents qui apportent des gâteaux par exemple quand on fête un anniversaire. On sait ainsi quand exactement a été fait le gâteau (ou autre recette) et si on s'occupe d'acheter les oeufs, les produits laitiers, on sait comment ils ont été conservé. J’interprète mal? Pour la première fois, je me dis que je vais faire faire les gâteaux pour les anniversaires aux élèves (avant je demandais aux parents d'amener).
|
Je fais la cuisine tous les mois avec mes élèves, je demande d'apporter des ingrédients aux parents : farine, sucre, yaourts.
Mon gâteau est sans ½uf (allergie). La conservation des yaourts, c'est dans le frigo de la maternelle en attendant l'utilisation en classe.
Je vérifie les dates de péremptions et il n'y a pas de problème.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: gâteau d'automne... ou autre [message n° 894468 est une réponse au message n° 894442] |
sam. 14 septembre 2013 16:33   |
|
| Moustache |  | | messages : 5639
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| etoile a écrit le sam, 14 septembre 2013 14:46 | (...) du citron (mais ça cuit pas pareil, je sais pas pourquoi)...
|
C'est normal, le lait (de tes yaourts) et le citron ne font pas bon ménage, à cause de l'acidité du citron qui fait cailler le lait.
Explications ici : http://www.sirtin.fr/2011/07/19/ajouter-du-citron-dans-le-lait-cree-un e-formation-des-grumeaux/
Etant ado, il m'arrivait de commander un lait-citron dans les troquets, si le bistrotier n'était pas au courant, c'était amusant de voir sa tête devant ce qu'il nous servait, et pensait que son lait était caillé, mais bon, je vous parle d'un temps où on s'amusait d'un rien (no comment svp)
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|