inquiétude d'une maman [message n° 893752] |
mer. 11 septembre 2013 16:33  |
|
cricri91 |  | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
bonjour,
je viens en éclairage afin que vous m'aidiez à trouver les bons mots pour rassurer une maman.
cette maman a beaucoup sollicité l'enseignante de cp ,en disant en fin d'année que son fils avait été diagnostiqué hyperactif (nous ne savons pas par qui).
elle est venue me trouver pr me dire que son fils refusait de venir à l'école, qu'elle lui avait demandé si j'étais gentille et qu'il avait répondu oui (ouf!!!), il dit qu'il s'ennuie et qu'il n'a pas de copain (confirmé par la maîtresse de cp).
je suis très étonnée d'apprendre qu'il refuse de venir à l'école! c'est un élève qui est au travail (même si je dois le recentrer très souvent), son travail est rarement fini (je suis donc étonnée de savoir qu'il s'ennuie!!), il participe de manière très active.
cette maman a pris rdv pr qu'on parle "des pbs de son fils" (ce sont ses mots!):
-que dois je répondre à :"il s'ennuie!"?? pr moi, un élève s'ennuie qd il a fini son travail plus vite que tout le monde, ce qui n'est pas le cas
- un élève qui participe n'est pas un élève réfractaire à l'école: qu'en pensez vous?
comment faire pr la rassurer? (l'année dernière, elle a demandé à ma collègue (à la réunion de rentrée) d'expliquer pas à pas comment elle menait une leçon de lecture... je me demande à quoi je vais avoir le droit moi )
merci d'avance pr vos réponses!
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|