Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » APC et temps partiel
APC et temps partiel [message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 14:54 Message suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je suis à 75% déchargée le lundi après-midi et le jeudi après-midi. Dans mon école, les APC ont lieu le mardi et le jeudi de 13h15 à 13h55.
J'assurerai donc les APC du mardi sans problème mais ça m'embête vraiment de faire celles du jeudi. J'ai déjà pas été gâtée par mes horaires de 75% cette année alors si en plus, je dois rester jusqu'à 14h le jeudi, c'est vraiment Sad
Mes collègues trouvent c'est une sorte de compensation du fait d'avoir 2 après-midis.
Mais ça veut dire que je vais faire 9h de boulot en moins par rapport à ce que je devrais faire.
Mes collègues pensent que je devrais faire la morte et ne pas m'en faire mais moi, ça me gêne (d'autant que je suis inspectable).
Alors j'ai deux solutions :
- soit je fais quand même les séances du jeudi (pas glop)
- soit je propose à mon inspectrice (qui est nouvelle dans la circo et donc qu'on ne connait pas) de travailler 3 après-midis en fonction des projets de l'école ou pour faire passer les évals d'anglais au CM2 en fin d'année (plus glop !).
Qu'en pensez-vous ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: APC et temps partiel [message n° 893684 est une réponse au message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 15:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
je pense que si tu as ton jeudi, tu as ton jeudi !

Re: APC et temps partiel [message n° 893694 est une réponse au message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 15:27 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
tout pareil, le jeudi tu n'as pas à travailler d'autant plus que tu n'es pas couverte en cas d'accident me semble-t-il.

Re: APC et temps partiel [message n° 893697 est une réponse au message n° 893694] mer. 11 septembre 2013 15:32 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ba oui tu vas chez toi non mais ho!!
Tu ne fais les APC que les mardis! Et je trouve ça embêtant que les jours soient imposés!
Normalement chaque enseignant est libre d'organiser ses APC comme il l'entend.

Nothing else matters

Re: APC et temps partiel [message n° 893698 est une réponse au message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 15:33 Message précédentMessage suivant
Le jeudi, je travaille le matin. Si j'appelle l'Inspectrice, j'ai peur qu'elle me dise de rester jusqu'à 14h...

Je vais appeler le syndicat demain, je crois...

Mais si quelqu'un a une idée de réponse à ma question, je suis preneuse quand même !

Re: APC et temps partiel [message n° 893702 est une réponse au message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 15:38 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu es remplacée le jeudi, donc c'est à lui ou elle de faire l'APC. Si elle avait lieu le soir la question ne se poserait pas : tu ne reviendrais pas le faire.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: APC et temps partiel [message n° 893712 est une réponse au message n° 893702] mer. 11 septembre 2013 15:44 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le mer, 11 septembre 2013 15:38

Tu es remplacée le jeudi, donc c'est à lui ou elle de faire l'APC. Si elle avait lieu le soir la question ne se poserait pas : tu ne reviendrais pas le faire.

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça : si c'était le soir, je ne reviendrais pas !
Ma collègue va faire les APC le jeudi.
Mais le problème qui se pose, c'est que je n'ai pas mon quota d'heures d'APC sur l'année : j'en dois 27 et je ne vais en faire que 18.

Re: APC et temps partiel [message n° 893716 est une réponse au message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 15:47 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
et pourquoi ne pas faire tes 9h manquantes en décalé, pas en même temps que les autres ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: APC et temps partiel [message n° 893722 est une réponse au message n° 893716] mer. 11 septembre 2013 15:52 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux a écrit le mer, 11 septembre 2013 15:47

et pourquoi ne pas faire tes 9h manquantes en décalé, pas en même temps que les autres ?

Ce n'est pas impossible mais assez compliqué par rapport à un transfert de responsabilité des élèves sur le temps de déjeuner. On peut les prendre "par convention" le mardi et le jeudi mais ce n'est pas sûr qu'on puisse les prendre le vendredi...

Re: APC et temps partiel [message n° 893806 est une réponse au message n° 893722] mer. 11 septembre 2013 17:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Si tu tiens vraiment à les faire pour être dans les clous, propose de décaler au vendredi. Mais sincèrement, je pense comme tes collègues, c'est une compensation pour l'emploi du temps qui ne te convient pas tout à fait.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: APC et temps partiel [message n° 893833 est une réponse au message n° 893667] mer. 11 septembre 2013 18:03 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Je suis un peu dans le même cas. L'APC, dans mon école, c'est le lundi et le jeudi. Le jeudi , c'est le jour où je ne travaille pas dans le cadre de mon 75%.
Je fais donc l'APC tous les lundis (ce qui me fait l'équivalent de celles qui sont à 50%). Et pour les heures qui manqueront, en accord avec toute l'équipe, je suis à la disposition de la "communauté": aide de la directrice, rangement BCD,...Et ces heures, je peux les faire entre midi et 13h20, ou à 16H1(, selon les besoins.
On a toujours fonctionné de cette manière pour les temps partiels, et ça n'a jamais posé problème. Après, notre inspecteur est très chouette, et du moment qu'il voit qu'on bosse, que l'école roule, il adhère.

Re: APC et temps partiel [message n° 893861 est une réponse au message n° 893806] mer. 11 septembre 2013 18:29 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mer, 11 septembre 2013 17:22

Si tu tiens vraiment à les faire pour être dans les clous, propose de décaler au vendredi. Mais sincèrement, je pense comme tes collègues, c'est une compensation pour l'emploi du temps qui ne te convient pas tout à fait.

Je n'y tiens pas vraiment (!) mais si je suis inspecté le 31 mai et qu'il me reste 9h d'APC à faire, ça va se voir !!

Re: APC et temps partiel [message n° 894039 est une réponse au message n° 893861] jeu. 12 septembre 2013 07:11 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'avais lu que tu étais inspectée le 31 mai, et un instant je me suis dit que ton IEN était drôlement organisé pour avoir déjà le planning entier des inspections jusqu'au 31 mai... Laughing

Bon, je reviens au sujet : l'année dernière j'étais à 75%, l'AP était organisée comme ça : 45 minutes lundi midi, 45 minutes mardi midi et 30 minutes mardi soir. Je ne travaillais pas le mardi. J'ai décalé au vendredi midi.

Dans ton cas, tu peux proposer : le matin avant l'école peut-être ? ou de 12h00 à 12h40, je pense que si tu appelles les syndicats, ils te donneront une réponse plus claire sur ce qu'il convient de faire.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: APC et temps partiel [message n° 894571 est une réponse au message n° 893667] sam. 14 septembre 2013 21:22 Message précédent
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : Rayé des cadres
Chez nous, il y a trois collègues qui travaillent à 75%. Nous avons placé les APC, le matin de 8h20 à 8h50. Chacun fait ses horaires en fonction de ses jours de présence.

Fil précédent : Jeux oraux, jeux de théâtre
Fil suivant : du rififi dans ma classe
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 13 févr. 15:38:32 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software