Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » nouveaux rythmes pb vendredi am
nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894705] dim. 15 septembre 2013 14:00 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai besoin de vos avis pour une classe de ce1/ce2 pénible . pas moyen de faire ma séquence à 15h. Que faites vous ? merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894706 est une réponse au message n° 894705] dim. 15 septembre 2013 14:02 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Rien on arrête à 15h....

Je sors. Embarassed

Caverne....

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894707 est une réponse au message n° 894705] dim. 15 septembre 2013 14:05 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Arts plastiques en ce qui me concerne cette année. L'an dernier c'était écriture, calcul mental et débat philo en fin d'après midi le vendredi.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 894721 est une réponse au message n° 894707] dim. 15 septembre 2013 14:41 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ici le vendredi c'est arts visuels ou histoire de l'art et on finit avec technologie.
je ne travaille ps le mercredi mais sils sont déjà bien HS le vendredi !!!

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 895144 est une réponse au message n° 894721] mar. 17 septembre 2013 09:58 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

Je pense qu'en début d'année scolaire le rythme est difficile à prendre pour tout le monde l'après midi du vendredi difficile c'était déjà le cas du temps où on avait classe le samedi matin.
Si je me souviens bien (en CP) l'après midi du vendredi était réservée aux expériences main à la pâte, à la production de texte en décloisonnement avec des CM ou aux arts visuels.

Michelle

Re: nouveaux rythmes pb vendredi am [message n° 895683 est une réponse au message n° 894705] jeu. 19 septembre 2013 21:09 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonsoir,
j avais demandé de l'aide pour le vendredi mais le jeudi après midi c'est pareil ! Je vous donne des nouvelles : aujourd'hui, suite à de multiples modifs dans l'école du planning, j'ai expérimenté la formule " je les assomme" !Les ce1 ont du copier une trace écrite en ddm assez conséquente et les ce2 faire une fiche de lecture en autonomie avec qq questions, vrai , faux. Eh ben ça s'est mieux passé ! Je tente demain la formule " courage c'est bientôt le week end" avec des corrections individuelles et un peu de boulot pas fini. La carotte sera tous les coloriages à achever pour les pages de garde. Je vous tiens au courant !

Fil précédent : b2i et activités
Fil suivant : Cap Math CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 23:13:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software