| ps ingérable sieste [message n° 895175] |
mar. 17 septembre 2013 17:53  |
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alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
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Gros problème avec un PS qui est ingérable au dortoir : il fait exprès de faire des bruits, il crie même aussi et donc réveille quasi tous les élèves. Il n'a rien à faire de tout ce qu'on peut lui dire !
L'instit de PS en a parlé à la maman qui a simplement répondu qu'il était pareil à la maison et que pourtant elle était autoritaire ....!!!!
Le souci c'est qu'il réveille les autres et des gros dormeurs qui sont ensuite bien fatigués !!!
Si on le sort du dortoir, c'est comme si on lui cédait et on laisse la porte ouverte aux autres pour faire de même ...
Que peut on faire ???????
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| Re: ps ingérable sieste [message n° 895285 est une réponse au message n° 895279] |
mar. 17 septembre 2013 22:41   |
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sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
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| armelle a écrit le mar, 17 septembre 2013 22:21 | l'année dernière, une PS est allé "apprendre à dormir" dans la classe de ma collègue. 1 seule fois a suffit ! 
Cette année, j'ai une PS qui ne dort pas (pas de sieste à la maison non plus) colère le 1er jour. Je l'avais reprise en classe pour laisser les autres dormir. Le jeudi, j'ai dit "tu peux pleurer, je ne viendrai pas te chercher", ben elle est sage, elle reste assise au bord de son lit et papote doucement avec l'ATSEM !
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Et elle reste tout le temps de la sieste assise au bord de son lit à papoter avec l'atsem ???? Elle ne serait pas mieux à s'occuper dans la classe ?
Ici,tous les petits sont couchés à 13h30. A 14h, ceux qui ne se sont pas endormis reviennent en classe. J'estime qu'une demi-heure de repos au calme , c'est déjà bien pour des petits dormeurs et que je n''ai encore pas trouvé l'interêt pédagogique de laisser se morfondre au lit dans le noir !
Ceci dit, certains ne dorment pas, mais ne souhaitent pas non plus revenir en classe, ils trouvent leur compte de repos comme ça.
Et ça ne laisse pas la porte ouverte aux autres. Hier et aujourd'hui, par exemple, tout le monde dormait profondément à 14h. En fait, je pense qu'à partir du moment où ils savent qu'ils pourront se lever s'ils ne dorment pas, ils se sentent justement beaucoup plus en confiance pour s'endormir.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
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| Re: ps ingérable sieste [message n° 895364 est une réponse au message n° 895285] |
mer. 18 septembre 2013 12:17   |
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armelle |  | | messages : 7012
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
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| sally a écrit le mar, 17 septembre 2013 22:41 |
| armelle a écrit le mar, 17 septembre 2013 22:21 | l'année dernière, une PS est allé "apprendre à dormir" dans la classe de ma collègue. 1 seule fois a suffit ! 
Cette année, j'ai une PS qui ne dort pas (pas de sieste à la maison non plus) colère le 1er jour. Je l'avais reprise en classe pour laisser les autres dormir. Le jeudi, j'ai dit "tu peux pleurer, je ne viendrai pas te chercher", ben elle est sage, elle reste assise au bord de son lit et papote doucement avec l'ATSEM !
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Et elle reste tout le temps de la sieste assise au bord de son lit à papoter avec l'atsem ???? Elle ne serait pas mieux à s'occuper dans la classe ?
Ici,tous les petits sont couchés à 13h30. A 14h, ceux qui ne se sont pas endormis reviennent en classe. J'estime qu'une demi-heure de repos au calme , c'est déjà bien pour des petits dormeurs et que je n''ai encore pas trouvé l'interêt pédagogique de laisser se morfondre au lit dans le noir !
Ceci dit, certains ne dorment pas, mais ne souhaitent pas non plus revenir en classe, ils trouvent leur compte de repos comme ça.
Et ça ne laisse pas la porte ouverte aux autres. Hier et aujourd'hui, par exemple, tout le monde dormait profondément à 14h. En fait, je pense qu'à partir du moment où ils savent qu'ils pourront se lever s'ils ne dorment pas, ils se sentent justement beaucoup plus en confiance pour s'endormir.
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non non, elle revient en classe dès que le temps calme des MS/GS est fini !!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
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| Re: ps ingérable sieste [message n° 895529 est une réponse au message n° 895175] |
jeu. 19 septembre 2013 07:57  |
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fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
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J'ai toujours pratiqué comme Sally et cela réglait une bonne partie des soucis.
Cependant, la dernière année, nous avions un gamin qui ne parvenait pas à se calmer et empêchait effectivement les autres de s'endormir.
Le deuxième jour, je l'ai pris en classe avec son matelas et je suis restée à côté de lui ma main sur la sienne. Il lui a fallu moins de 2 minutes pour s'endormir profondément. Et les activités des MS ne l'ont pas réveillé.
Le lendemain, direction le dortoir où il s'est endormi très vite juste en mettant sa main dans celle de l'ATSEM.
Dans l'ensemble, ça a fonctionné comme ça un moment, sauf exception, et avec le temps, il s'est endormi seul. Il était, je pense, juste très angoissé de s'endormir dans un milieu inconnu.
Fredaine
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