Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enfant de MS qui ne supporte pas la frustration
enfant de MS qui ne supporte pas la frustration [message n° 895544] jeu. 19 septembre 2013 12:47 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai un élève (4 ans 1/2) qui ne supporte absolument pas la frustration. Il pleure sans arrêt à la moindre contrariété : s'il perd à une jeu collectif, s'il n'y a plus de place dans le coin dinette quand il arrive, s'il doit quitter une coin jeu car il fait trop de bruit etc... En plus il est très costaud et assez brutal donc souvent puni en récréation ou pendant la motricité. Embarassed
Il veut faire uniquement ce dont il a envie quand il en a envie. Je précise qu'il est le seul à se comporter comme ça alors que la plupart des mes élèves sont plus jeunes.

Jusqu'à présent cela ne me perturbait pas plus que cela car les pleurs s'arrêtent aussi vite qu'ils apparaissent.

Ce matin la maman est venue m'en parler, je lui ai dit que son fils avait effectivement un comportement assez bébé pour son âge, et madame m'a dit que je n'y connaissais rien en psychologie de l'enfant, que c'est une étape normale. Sauf que je trouve ça un peu tardif et que cette étape a déjà duré toute l'année de PS.
La maman est ensuite aller se plaindre à l'ATSEM puis elle a commencé à interroger les autres mamans pour savoir ce qu'elles pensent de moi !
Bref, problèmes en vue alors je voudrais savoir si vraiment il est normal qu'un enfant de 4 ans 1/2 pleure à chaque contrariété.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu