|
|
|
|
| Re: stage ou pas stage ??? [message n° 89599 est une réponse au message n° 89559] |
sam. 03 décembre 2005 10:03   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| Armelle a écrit le sam, 03 décembre 2005 00:37 |
Que feriez-vous ?
|
Bonjour Armelle,
Pour ma part, si le stage me paraît vraiment intéressant, j'y vais sans réfléchir, et tant pis si j'y mets de ma poche.
Tu es payée normalement pendant un stage, et l'Education Nationale engage des frais pour le mettre en place (formateurs, matériel...). Alors ne jouons pas le jeu des gens à qui une chose donnée nous est due... Tu as le choix de le refuser, et comme tu connais les conditions, tu fais la balance entre tes frais et ta motivation pour ce stage.
bon stage !

Edit du message : je n'ai pas dit bien sûr qu'il fallait tout accepter sans rien dire... Tu peux peut-être négocier. Mais refuser "par principe", je trouve cela dommage.
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Stage ou pas stage ? [message n° 89717 est une réponse au message n° 89686] |
sam. 03 décembre 2005 16:22   |
|
armelle |  | | messages : 7246
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
| Eléa a écrit le sam, 03 décembre 2005 14:23 | peut être peux tu négocier : faire le stage en remplacement des animations pédagogiques chez nous ça se fait dans certains cas particuliers à voir avec ton inspecteur, mais si c'est vraiment bien n'hésite pas...
|
Ça, j'y pense même pas. De toute façon, j'ai déjà fait 3 anim sur 4... et puis si c'était possible, ça aurait été proposé en animation pédagogique.
C'est un stage de musique, fabrication d'instruments. L'année dernière, il y a eu (même façon, temps perso, pas de frais de déplacements) "chef de choeur", il parait que c'était vraiment super !
Bon, je relirai en détail le programme lundi, et j'essaierai de me décider.
Merci pour vos réponses !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Stage ou pas stage ? [message n° 89733 est une réponse au message n° 89559] |
sam. 03 décembre 2005 18:23   |
|
fredaine | |
| messages : 1648
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Touraine Métier : GS | |
|
Bien sur, il faut défendre la formation continue qui partout est en bien mauvaise posture.
Oui, nous faisons tous (ou presque) beaucoup d'heures en dehors du temps scolaire (n'oublions pas toutefois que nous ne sommes pas payés sur 27 heures par semaine et que le temps de préparation et de correction n'est pas un travail supplémentaire mais une part de ce que nous avons à faire).
D'accord aussi sur le fait que l'école n'est pas toute notre vie.
Mais pour ma part, même si je préserve au maximum ma vie de famille, ma vie privée, je prends toute occasion de me former et d'échanger avec d'autres collègues. Même si je dois prendre sur mon temps libre, même si je ne suis pas indemnisée pour cela. Je considère, je sais que certains vont hurler, que si me former est un droit, c'est aussi, dans notre profession, un devoir.
Pour autant, je me bats chaque fois que l'occasion se présente, pour une formation continue de qualité et je pense que ce n'est pas en refusant les offres "hors norme" qui nous sont faites que l'on fera avancer les choses.
Fredaine
http://www.fredaine.netRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Stage ou pas stage ? [message n° 89736 est une réponse au message n° 89733] |
sam. 03 décembre 2005 18:38   |
|
zazie68 | |
| messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : alsace Métier : CP | |
|
Bonsoir,
Y'en a-t-il parmi vous qui participent à l'action Ecole et Cinéma? Jusqu'à cette année, les mercredis où on avait la projection avant les élèves suivie d'une formation étaient pris sur notre temps libre... De plus cela se trouvait assez loin de nos domiciles (+ de 50 km).
Suite à une demande généralisée des collègues participants, nous avons enfin la possiblité de déduire une de ces formations de notre temps consacré aux animations pédagogiques. Comme quoi, des fois, l'administration peut être arrangeante!!!!
En tout cas, quand je sais que la formation va m'apprendre quelque chose (et pas seulement pour ma classe), je choisis souvent d'y aller....style ski, cinéma, informatique!!!! Par contre pas d'intitulé "apprendre à lire au CP, raisonnement en mathéatiques"
On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)
CatherineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Stage ou pas stage ? [message n° 90303 est une réponse au message n° 89559] |
mar. 06 décembre 2005 12:04  |
|
gommette | |
| messages : 1556
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : est | |
|
Coucou
Cela ne me surprend pas...
Dans le cadre de la liaison cm2/6ème nous (les prof des écoles de cycle 3) avons été invités (notez le terme choisi...) au collège du coin afin de rencontrer les prof des collèges pour travailler sur la liasion cm/6ème.
C'était après la classe, sur le temps perso et les frais de déplacement pas remboursés.
L'année dernière nous avions eu 1 journée complète sur le temps de classe pour ce même travail!!
J'y suis allée (cette année) car ce n'est qu'à 6 bornes...
Par contre je ne suis pas allée au stage informatique (dommage) auquel nous étions invités aussi car il était prévu un mercredi et à 30 bornes...
Me libérer un mercredi matin est déjà difficile pour moi (raison perso)...CF les conférences péda...
L'informatique ne me pose pas trop de soucis et on va avoir un stage école bientôt...normalement
Maitresse option D.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|