Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Guppy
Guppy [message n° 8959] mar. 02 novembre 2004 11:10 Message suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Pourquoi sous Guppy, lorsqu'on crée un article comportant un tableau (copié collé depuis word), il insère une dizaine de lignes juste avant celui-ci ?
Et comment faire pour imposer une largeur de colonne sans qu'il prenne la plus grande possible ?

Merci de votre aide,




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 8995 est une réponse au message n° 8959] mar. 02 novembre 2004 16:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour Antoine,

Je vois que tu es conquis !

Ta question a été posée dans un forum spécialisé de Guppy ici :
http://www.freeguppy.org/thread.php?lng=fr&pg=34951&fid=1& cat=100

Sinon, un petit conseil : crée tes pages et tes tableaux sous Dreamweaver ou autre... puis copie le code HTML compris entre les balides <body> et </body>, et colle le dans la case de création de ton article.

Cela devrait fonctionner !
N'hésite pas à poster sur le forum du site directement (http://www.freeguppy.org/), tu y trouveras plus de compétences qu'ici (pour ce sujet particulier, bien sûr!).

Amitiés
Jean-Roch





Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9006 est une réponse au message n° 8995] mar. 02 novembre 2004 18:05 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,
c'est encore moi.

Pour ceux qui n'ont pas lu d'autres fils sur ce sujet, Guppy est une interface web qui permet de créer un site sans aucune connaissance informatique (ou presque aucune).

Framasoft propose d'autres portails de ce genre, qui ont aussi l'avantage d'être gratuits :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html

J'en ai retenus quelques-uns qui ont l'air puissants :
- Guppy : http://www.freeguppy.org/ fonctionne sans base de données
- Portix : http://www.portix.org/
- PHPNuke : http://www.phpnuke-fr.org/ très très puissant semble-t-il et bien suivi en développement
- http://louportail.free.fr sympathique
- SPIP utilisé déjà par quelques-uns ici : http://www.spip.net/fr
- Php Website : http://www.modulix.net/ Celui là a l'air puissant !
- http://www.frxoops.org/ très professionnel... (trop?)
- zwook : http://www.zwook.com/ de nombreuses références variées
- http://www.logz.org/indexflash.php interface graphique originale
- Plone : http://plone.org/countries/fr/ sympa, mais pas grand chose en français
- http://www.zopeur.org/ un peu comme les autres, sympa, mais peu de références...

Voilà,

Mon avis est que tout cela donne quelque chose de parfois trop professionnel, mais en bidouillant un peu, on arrive à obtenir quelque chose de vraiment particulier selon son projet (site d'école, site perso...).

Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous y mettre... aux prochaines vacances !!

Cordialement,
Jean-Roch




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9007 est une réponse au message n° 8995] mar. 02 novembre 2004 18:05 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Merci Jean Roch Wink

Au passage, je voulais juste dire que Wanadoo c'est de la M... car j'ai fait mon site avec Guppy qui utilise le php eh bien Wanadoo n'est pas compatible php Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9009 est une réponse au message n° 9007] mar. 02 novembre 2004 18:11 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Désolé Antoine, j'aurais du te prévenir.

Free http://www.free.fr est actuellement le seul hébergeur gratuit à proposer un espace perso de 100Mo qui accepte PHP et bases MySQL. Par contre, depuis peu, il faut être connecté par chez eux pour pouvoir transférer les fichiers... (mais au pire tu me demandes de le faire, moi ou un autre freenaute, et après tu fais toute l'administration en ligne...).

Enfin, renseigne-toi, des dizaines de sites sont consacrés à ce sujet... Cherche : hébergeur accepte php sur goole.

Et puis un petit mot à Monsieur Wanadoo pour leur dire ton mécontentement, ça finira peut-être par les faire évoluer ?

Amitiés
Jean-Roch

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9020 est une réponse au message n° 9009] mar. 02 novembre 2004 18:55 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
C'est embêtant qu'il faille utiliser une connection de free pour uploader !!
Car dès qu'on veut rajouter un fichier... on est dans la crotte si on ne passe pas par free !

Je venais de créér un compte sur free, mais je vais aller voir du cote de l'académie.

Zut alors, ca fait perdre du temps !




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9032 est une réponse au message n° 8959] mar. 02 novembre 2004 21:20 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Citation :

C'est embêtant qu'il faille utiliser une connection de free pour uploader !!
Car dès qu'on veut rajouter un fichier... on est dans la crotte si on ne passe pas par free !

Je venais de créér un compte sur free, mais je vais aller voir du cote de l'académie.


pas forcémment ,enfin si mais....Je m'explique :il est clair que pour envoyer tes pages par FTP ,il te faudra te connecter avec une IP free (à la limite tu ressors un vieux modem 56 k ou tu trouves quelqu'un qui peut te le faire ).Mais ,si tu utilises une des solutions proposés par Jean Roch ,tu ne le fais qu'une fois au début .Ensuite ,la gestion de ton site (grâce à la magie du PHP) se fait directement en ligne et tu n'as pas besoin d'^etre connecté via Free .Par exemple ,pour mon site ,je n'utilise quasimment plus de client FTP ,je fais tout en ligne .

Au fait Jean Roch ,tu as oublié http://www.artiphp.com/ ,à mon avis meilleur que Guppy et plus personnalisable (je veux dire par là que tous les sites sous Guppy se ressemblent un peu ).

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9051 est une réponse au message n° 9034] mer. 03 novembre 2004 00:01 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Steph2,

Bon bah je suis bien content du nouveau site que tu viens de donner, c'est vrai, ça à l'air super sympa et tous les sites ne se ressemblent pas !

Mais, je viens de finir le miens sous Guppy Sad

Je vais voir avec Guppy pour un premier site et ensuite, on verra.





A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9052 est une réponse au message n° 9051] mer. 03 novembre 2004 00:09 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
mm,

Sur le site de l'académie, on peut trouver des liens comme ca

http://www.ac-rouen.fr/gestion/pages/plan_16.php

ils sont en .php, est-ce que cela veut dire que le serveur est compatible php ?

Antoine qui doute, qui doute, il ne sait même plus s'il va pouvoir mettre en ligne son site internet !




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9053 est une réponse au message n° 9052] mer. 03 novembre 2004 00:15 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
j'ai trouvé ça aussi sur ac-rouen

Citation :

Le serveur doit trouver la page de démarrage de votre site web. Celle-ci devra donc porter un des noms suivants à votre guise : home.htm home.html index.html index.htm index.php index.php4 index.php3 home.php3 home.php accueil.htm



est-ce ça permet de dire que Guppy fonctionne ?




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy [message n° 9059 est une réponse au message n° 9053] mer. 03 novembre 2004 01:28 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonsoir Antoine,

Oui ça vaut le coup d'essayer.
De toutes façons, si php ne fonctionne pas, tu n'auras rien à l'affichage, ou juste des signes pas très clair.

Mais selon ce que tu as lu, s'ils acceptent des index.php, c'est que ce langage est admis ! Même si une page .php ne peut contenir que de l'HTML...

Transfère tes dossiers Guppy (pas le dossier guppy, mais tout ce qu'il y a dedans) à la racine qu'on te propose, tape l'adresse et tiens-nous au courant !

Amitiés
Jean-Roch





Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : scanner un document au format pdf
Fil suivant : GSC (logiciel de gestion d'élèves)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 01:43:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software