|
|
| Re: Guppy [message n° 9006 est une réponse au message n° 8995] |
mar. 02 novembre 2004 18:05   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
c'est encore moi.
Pour ceux qui n'ont pas lu d'autres fils sur ce sujet, Guppy est une interface web qui permet de créer un site sans aucune connaissance informatique (ou presque aucune).
Framasoft propose d'autres portails de ce genre, qui ont aussi l'avantage d'être gratuits :
http://www.framasoft.net/rubrique168.html
J'en ai retenus quelques-uns qui ont l'air puissants :
- Guppy : http://www.freeguppy.org/ fonctionne sans base de données
- Portix : http://www.portix.org/
- PHPNuke : http://www.phpnuke-fr.org/ très très puissant semble-t-il et bien suivi en développement
- http://louportail.free.fr sympathique
- SPIP utilisé déjà par quelques-uns ici : http://www.spip.net/fr
- Php Website : http://www.modulix.net/ Celui là a l'air puissant !
- http://www.frxoops.org/ très professionnel... (trop?)
- zwook : http://www.zwook.com/ de nombreuses références variées
- http://www.logz.org/indexflash.php interface graphique originale
- Plone : http://plone.org/countries/fr/ sympa, mais pas grand chose en français
- http://www.zopeur.org/ un peu comme les autres, sympa, mais peu de références...
Voilà,
Mon avis est que tout cela donne quelque chose de parfois trop professionnel, mais en bidouillant un peu, on arrive à obtenir quelque chose de vraiment particulier selon son projet (site d'école, site perso...).
Vous n'avez donc plus d'excuse pour ne pas vous y mettre... aux prochaines vacances !!
Cordialement,
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Guppy [message n° 9032 est une réponse au message n° 8959] |
mar. 02 novembre 2004 21:20   |
|
steph2 | |
| messages : 509
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Oise Métier : CM1-CM2(chargé d'école) | |
|
| Citation : | C'est embêtant qu'il faille utiliser une connection de free pour uploader !!
Car dès qu'on veut rajouter un fichier... on est dans la crotte si on ne passe pas par free !
Je venais de créér un compte sur free, mais je vais aller voir du cote de l'académie.
|
pas forcémment ,enfin si mais....Je m'explique :il est clair que pour envoyer tes pages par FTP ,il te faudra te connecter avec une IP free (à la limite tu ressors un vieux modem 56 k ou tu trouves quelqu'un qui peut te le faire ).Mais ,si tu utilises une des solutions proposés par Jean Roch ,tu ne le fais qu'une fois au début .Ensuite ,la gestion de ton site (grâce à la magie du PHP) se fait directement en ligne et tu n'as pas besoin d'^etre connecté via Free .Par exemple ,pour mon site ,je n'utilise quasimment plus de client FTP ,je fais tout en ligne .
Au fait Jean Roch ,tu as oublié http://www.artiphp.com/ ,à mon avis meilleur que Guppy et plus personnalisable (je veux dire par là que tous les sites sous Guppy se ressemblent un peu ).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|